Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
USD/CNH : le dollar reste soutenu avant les données clés
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USD/CNH : le dollar reste soutenu avant les données clés

    Les marchés des changes ont été assez calmes jusqu'à présent, mais le dollar continue de trouver des acheteurs à la baisse grâce à la nouvelle rhétorique belliqueuse de la Fed. L'attention se portera sur la publication prochaine du PIB américain et des demandes d'allocations chômage plus tard et sur l'indice des prix PCE vendredi. Si les données américaines restent solides, cela renforcera les paris belliqueux de la Fed et soutiendra le billet vert contre certains de ses rivaux plus faibles.


    Le dollar va-t-il continuer à grimper ?

    Beaucoup de choses dépendent maintenant de la capacité du dollar à poursuivre sa progression. Une grande partie de l'attention s'est portée sur les minutes du FOMC mercredi, qui n'ont pas déçu les haussiers du dollar, car elles ont révélé que "quelques" responsables étaient favorables ou auraient pu soutenir une hausse des taux de 50 points de base, entre autres points belliqueux. Bien que le président de la Fed, Jerome Powell, ait déclaré que le "processus de désinflation a commencé", le procès-verbal de cette réunion a révélé que de nouvelles hausses de taux étaient nécessaires et qu'il n'y avait aucun indice d'une pause. Le marché s'attend donc à au moins deux hausses supplémentaires de 25 points de base de la part de la Fed au cours des réunions de mars et mai, et peut-être une autre lors de la réunion de juin. Bien que la porte reste ouverte pour un mouvement de 50 points de base à l'avenir si l'économie continue de croître rapidement, je suis d'accord avec l'opinion du marché que les prochaines hausses de taux seront de 25 points de base.

    PIB américain, demandes d'allocations chômage à venir

    Le FOMC fixera de nouveaux taux d'intérêt et de nouvelles projections économiques lors d'une réunion dans quatre semaines. Nous saurons donc bientôt à quel point il est réellement belliqueux.

    Pour l'instant, l'attention sera portée sur les données entrantes, en particulier sur le PIB américain à 13h30 GMT. Il s'agira de la deuxième lecture, qui devrait confirmer la lecture préliminaire de 2,9 % de croissance en glissement trimestriel annualisé, contre 3,2 %. Une croissance plus forte que prévu pourrait alimenter les paris belliqueux de la Fed, mais il s'agit d'un indicateur macroéconomique rétrospectif.

    Les données sur les demandes d'allocations chômage sont également attendues au même moment et pourraient faire bouger le dollar, étant donné la réaction du marché au rapport sur l'emploi de janvier il y a quelques semaines. Si par exemple nous voyons un chiffre nettement inférieur à 200K, cela serait probablement haussier pour le dollar américain.


    L'indice des prix à la consommation de base est attendu vendredi

    La prochaine série de données américaines significatives est l'indice des prix PCE de base pour janvier. Les chiffres de l'inflation restent les données les plus importantes pour les marchés, les investisseurs essayant continuellement de devancer la Fed et les autres banques centrales. Les récents commentaires belliqueux de plusieurs responsables de la Fed ont évoqué la possibilité d'un taux d'intérêt final plus élevé aux États-Unis, ce qui a entraîné un fort rebond du dollar. Les données de l'IPC et de l'IPP ont été plus fortes que prévu, mais la mesure de l'inflation préférée de la Fed (l'indice des prix PCE de base) sera-t-elle également solide ?

    USD/CNH teste la moyenne à 200 jours

    Parmi les paires de dollars à surveiller, on trouve l'USD/CHN qui a augmenté pour la quatrième semaine consécutive pour tester sa moyenne sur 200 jours autour de 6,90 environ. Si l'USD/CNH commence à repasser au-dessus de sa moyenne de 200 jours, cela pourrait déclencher des achats techniques de suivi et, ce faisant, déclencher une réaction de prise de risque sur les marchés boursiers chinois en corrélation positive. L'essentiel de la positivité concernant la réouverture de la Chine a déjà été intégré dans les prix. Nous ne serions donc pas surpris d'assister à un regain de pression sur le yuan, étant donné que la PBOC continue de fournir un soutien monétaire à l'économie et qu'elle reste dans le camp défavorable des principales banques centrales.


    Click image for larger version  Name:	usdcnh.jpg Views:	0 Size:	60.2 KB ID:	2219968


Chargement...
X