Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : EUR/GBP, Or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : EUR/GBP, Or

    L'EUR/GBP attend un nouvel accord sur le Brexit

    Les nouvelles conditions du Brexit devraient être convenues rapidement.
    Lane de la BCE et Broadbent de la BoE s'expriment.
    L'EURGBP teste la résistance de la moyenne mobile 50
    L'EUR/GBP se maintient après les pertes de la semaine dernière. Les investisseurs attendent une réunion entre les dirigeants du Royaume-Uni et de l'Union européenne pour finaliser l'accord sur le Brexit de l'Irlande du Nord.

    Le Premier ministre britannique Rishi Sunak et la présidente de l'UE Ursula von der Leyen devraient annoncer un nouvel accord de Brexit pour l'Irlande du Nord qui cherche à résoudre les tensions causées par les arrangements post-Brexit de 2020. Il reste à voir si l'accord ira suffisamment loin pour mettre fin à l'impasse politique en Irlande du Nord tout en satisfaisant les critiques en Grande-Bretagne.

    Rishi Sunak tient à ce que tout accord résolve les questions relatives aux flux commerciaux dans l'ensemble du Royaume-Uni, en préservant la place de l'Irlande du Nord dans l'union.


    Alors que le calendrier économique britannique est calme, les traders seront les acteurs principaux de la confiance des consommateurs de fin d'année, qui devrait confirmer la lecture préliminaire de -19, en hausse par rapport à -20,7 en janvier.

    Philip Lane de la BCE et Ben Broadbent de la BoE doivent également s'exprimer plus tard.

    Au cours de la semaine, les données sur l'inflation dans la zone euro seront sous les projecteurs après que l'inflation de base ait augmenté de manière inattendue en janvier à 5,3 % en glissement annuel. Le procès-verbal de la réunion de février de la BCE doit également être publié.

    Quelle est la prochaine étape pour l'EUR/GBP ?

    Après avoir trouvé un nouveau support sur la ligne de tendance ascendante datant de fin octobre, l'EUR/GBP teste la moyenne mobile simple 50 à 0,8830. Une hausse au-dessus de ce niveau est nécessaire pour attaquer le sommet de janvier (0,89) et le sommet du 17 février (0,8920). Une hausse au-dessus de ce niveau crée un sommet plus élevé.

    Si les vendeurs parviennent à défendre la moyenne mobile simple 50 et à casser la ligne de tendance ascendante à 0,88, la moyenne mobile simple 100 à 0,8750 pourrait offrir un certain soutien. Une cassure en dessous de ce niveau ouvre la porte à 0,8720, le plus bas de 2023.​

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurgbpgold1.jpg 
Affichages :	51 
Taille :		48,0 Ko 
ID : 			2220578

    L'or chute avant les commandes de biens durables des États-Unis

    L'or a atteint son plus bas niveau en 2023 en raison des inquiétudes concernant la hausse des taux de la Fed.
    Données sur les biens durables aux Etats-Unis
    L'or se négocie dans un biseau descendant
    L'or chute, prolongeant ses pertes de la semaine dernière. Le métal précieux a chuté la semaine dernière après que l'indice des prix à la consommation (PCE), la mesure de l'inflation privilégiée par la Fed, a augmenté de manière inattendue à 4,7 %, contre une révision à la hausse de 4,6 %, dépassant également le niveau attendu de 4,3 %.

    Ces données interviennent après une série d'impressions de données américaines plus fortes que prévu, suggérant que l'économie britannique est plus résistante que prévu initialement et que la Fed devra augmenter les taux d'intérêt plus longtemps, ce qui stimule le dollar et exerce une pression sur l'or non productif libellé en dollar.

    Aujourd'hui, l'attention se porte sur les biens durables et les ventes de logements en attente aux États-Unis, qui pourraient fournir de nouveaux indices sur la santé de l'économie américaine. Des données plus fortes que prévu pourraient nuire à la demande d'or.

    Par ailleurs, l'escalade des tensions géopolitiques entre la Chine et les États-Unis pourrait soutenir l'or.

    Quelle est la prochaine étape pour le prix de l'or ?

    L'or se négocie à l'intérieur d'un biseau descendant, passant sous les moyennes mobiles simples 20 et 50 et le 20 croisant sous la moyenne mobile simple 50 dans un signal baissier. Le RSI soutient également la poursuite de la baisse.

    Le support peut être vu à 1809, le plus bas de la semaine dernière, et à 1800, le chiffre rond. Une cassure en dessous de ce niveau ouvre la porte à 1795, le support de la ligne de tendance descendante, et à 1790, la moyenne mobile simple 100.

    D'un autre côté, une hausse au-dessus de 1820 pourrait alimenter les paris d'une rupture à la hausse du biseau descendant, mettant en évidence le sommet de la semaine dernière à 1847 et exposant la moyenne mobile simple 20 à 1853.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurgbpgold2.jpg 
Affichages :	30 
Taille :		49,5 Ko 
ID : 			2220580


Chargement...
X