Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
USD/JPY : Le dollar devrait repartir à la hausse après un démarrage lent
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • USD/JPY : Le dollar devrait repartir à la hausse après un démarrage lent

    Le début de la nouvelle semaine a été positif pour les actifs à risque, les actions, les devises et même l'or parvenant tous à rebondir après la vente de la semaine dernière. Mais dans la seconde moitié de la journée, nous avons commencé à voir le dollar sortir de ses bas, soutenu par des nouvelles encore plus positives - cette fois-ci du marché immobilier.

    Alors, le dollar va-t-il reprendre sa remontée ?

    Avant de parler plus en détail du dollar, jetons un coup d'œil rapide au graphique de la paire USD/JPY, qui a franchi la résistance clé de 135,35 vendredi :​


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usdjpy111.jpg 
Affichages :	46 
Taille :		56,9 Ko 
ID : 			2220664



    À moins que quelque chose ne change fondamentalement, l'USD/JPY pourrait se diriger vers 137.00, où la moyenne à 200 jours converge avec un niveau de résistance antérieur. Mais il pourrait aller beaucoup plus haut à la lumière des récents développements et d'un nouveau gouverneur de la BoJ désireux de maintenir le statu quo. Néanmoins, les haussiers doivent veiller à défendre cette percée au-dessus de 135,35 maintenant pour garder le contrôle.

    Ces dernières semaines, nous avons assisté à un changement d'orientation du marché en faveur du dollar et des rendements, la plupart des devises étrangères, l'or et les actions américaines ayant perdu leur faveur. Ces mouvements résultent du fait que le marché a modifié ses attentes concernant les perspectives de hausse rapide des taux d'intérêt. Il est clair que certains opérateurs doivent maintenant se demander si ces attentes ont été prises en compte et prennent donc des bénéfices sur ces positions.

    Toutefois, il reste à voir si cela sera ou non l'opinion générale du marché.

    Les opérateurs estiment désormais que les taux d'intérêt américains atteindront un pic de 5,4 % cette année, contre environ 5 % il y a un mois. Cela s'explique par plusieurs raisons, notamment des données américaines plus solides et une accélération de l'indicateur d'inflation préféré de la Fed (l'indice des prix PCE de base), qui ont contribué à anéantir les espoirs d'une pause imminente dans le resserrement de la politique monétaire.

    À moins d'une série de nouvelles négatives, la baisse du dollar pourrait rester un soutien.

    En fait, nous avons vu encore plus de preuves de la force de l'économie, les ventes de logements en attente ayant bondi de 8,1 % d'un mois sur l'autre, alors qu'une légère hausse de 1 % était attendue.

    Il y a beaucoup de données macroéconomiques à attendre dans la semaine à venir. Parmi elles, nous avons la confiance des consommateurs CB (mardi), l'indice PMI manufacturier ISM (mercredi) et l'indice PMI des services ISM (vendredi).

    L'amélioration des données américaines a suscité des paris belliqueux de la part de la Fed, mais l'activité manufacturière est restée faible, l'indice PMI restant constamment inférieur à 50,0. Jusqu'à présent, c'est du secteur des services qu'est venue la majeure partie de la croissance. Mais allons-nous enfin constater que le secteur manufacturier commence lui aussi à se redresser ?

    La semaine dernière, l'indice PMI des services de S&P Global s'est révélé bien meilleur que prévu, bien qu'à 50,5, le secteur ait à peine progressé. Néanmoins, il a dépassé les attentes d'environ 3 points et le secteur a renoué avec la croissance pour la première fois depuis juin. La version ISM de l'indice PMI, qui a dépassé les attentes le mois dernier avec 55,2, a toujours eu plus d'impact sur les marchés. S'il affiche un résultat tout aussi positif, les paris belliqueux de la Fed s'en trouveront renforcés.

Chargement...
X