Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Transactions NZD/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transactions NZD/USD

    Les consommateurs néo-zélandais n'aident pas le NZD/USD, qui s'échange à son plus bas niveau depuis trois mois.

    La Nouvelle-Zélande a publié les données des ventes au détail du quatrième trimestre 2022 tôt ce lundi. L'impression réelle est de -0,6% contre une attente de +1,7% et une impression de +0,6% au T3. Une grande partie de la baisse est due aux biens produits dans les secteurs de la fabrication et de l'électronique. Cependant, le secteur des services a connu une forte hausse, avec une augmentation à deux chiffres pour l'alimentation et les boissons ! Cela est dû en grande partie à la réouverture des voyages internationaux, au cours desquels la Nouvelle-Zélande a connu une forte demande d'hébergement (+28%). Mais n'oubliez pas que cette impression concerne le quatrième trimestre 2022, c'est-à-dire il y a longtemps. Les choses ont-elles changé depuis ? Rappelons que le cyclone Gabrielle a récemment traversé la région, causant de lourds dégâts et des inondations dans certaines zones. Ces zones verront-elles une reprise des dépenses au fur et à mesure qu'elles se reconstruisent ? Cela pourrait stimuler les ventes au détail au premier trimestre 2023.


    La RBNZ ne se réunit pas de nouveau avant le 4 avril. Toutefois, rappelons que lors de la réunion du 22 février, la banque centrale a augmenté de 50 points de base le taux d'intérêt effectif global pour le porter à 4,75 %. Le comité a prévu de nouvelles augmentations des taux dans les mois à venir. La RBNZ peut-elle maintenir une croissance économique faible alors que certaines parties de la Nouvelle-Zélande se reconstruisent après le cyclone ?

    Sur une échelle de temps quotidienne, le NZD/USD se négocie dans une fourchette depuis le 30 novembre 2022. Certains peuvent considérer cela comme un double ou triple sommet. Quoi qu'il en soit, l'objectif est le même : la hauteur de la configuration ajoutée au point de rupture. Dans ce cas, l'objectif est proche de 0,5865. La paire NZD/USD s'est échangée entre 0,6360 et 0,6538 du 30 novembre 2022 au 24 février. La paire a non seulement cassé le bas du range, mais a également cassé la moyenne mobile de 200 jours près de 0,6180. Lundi, la paire NZD/USD a également cassé le retracement de Fibonacci de 38,2 % entre les plus bas du 13 octobre 2022 et les plus hauts du 2 février à 0,6146.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		zealand1.jpg 
Affichages :	50 
Taille :		68,1 Ko 
ID : 			2220694


    Le premier niveau de soutien se situe au niveau des plus bas du 17 novembre 2022, à 0,6061. En dessous de ce niveau, le prix peut se diriger vers le niveau de retracement de 50 % de la période mentionnée ci-dessus à 0,6022, puis vers le niveau de soutien psychologique du chiffre rond de 0,6000. Toutefois, s'il s'agit d'une fausse rupture et que le NZD/USD revient dans la fourchette, la première résistance se situe au sommet de vendredi à 0,6244. Au-dessus, le prix peut se diriger vers une résistance horizontale à 0,6304, puis vers la moyenne mobile de 50 jours à 0,6341.

    On peut se demander si la faiblesse des données du quatrième trimestre ne va pas nuire au Kiwi à l'avenir. Avec la reconstruction, l'augmentation des dépenses et la hausse de l'inflation attendues, certains pourraient penser que ce ne sera pas le cas. Cependant, la prochaine réunion de la RBNZ n'aura lieu que le 4 avril. Le comité aura beaucoup plus de données à examiner avant de décider de l'évolution des taux d'intérêt !
Chargement...
X