Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : EUR/GBP, USD/CAD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : EUR/GBP, USD/CAD

    L'EUR/GBP chute après l'accord post-Brexit et avec l'inflation en ligne de mire.
    La livre sterling est soutenue par l'accord commercial du NI Brexit
    L'euro pourrait augmenter en raison de l'inflation en France et en Espagne
    L'EUR/GBP se casse sans conviction sous le canal ascendant.
    L'EUR/GBP est en baisse, étendant les pertes de la session précédente après qu'un accord commercial post-Brexit ait été convenu et alors que les investisseurs attendent la publication des données sur l'inflation française et espagnole.

    Le Premier ministre britannique Rishi Sunk a annoncé hier qu'un accord avait été conclu avec l'Union européenne sur les règles commerciales post-Brexit pour l'Irlande du Nord. L'accord espère résoudre les tensions causées par le protocole sur l'Irlande du Nord, l'un des éléments les plus contestés de l'accord sur le Brexit.

    L'accord, qui doit maintenant être approuvé par le Parlement britannique, pourrait ouvrir la voie à une amélioration des relations entre le Royaume-Uni et Bruxelles. La levée de l'incertitude devrait améliorer la confiance des entreprises et les investissements, favorisant ainsi la croissance, qui a été mise sous pression depuis le Brexit en 2016.

    Il n'y a pas de données économiques britanniques à fort impact aujourd'hui, mais les investisseurs suivront les discours des décideurs de la BoE, notamment Huw Pill, Catherine Man et John Cunliffe.

    Pendant ce temps, l'euro trouve un certain soutien dans les commentaires belliqueux de Philip Lane à la BCE, qui a déclaré que les arguments en faveur d'une hausse de 50 points de base du taux en mars restent solides. Ses commentaires font suite à la hausse inattendue de l'inflation de base de la zone euro la semaine dernière.

    Aujourd'hui, les données d'inflation de l'Espagne et de la France sont attendues. Alors que l'Espagne devrait voir son inflation se refroidir, l'IPC de la France devrait augmenter de 6,1 % en glissement annuel, contre 6 % précédemment. Une inflation élevée pourrait faire grimper l'euro, alimentant les paris sur de nouvelles hausses de taux à venir.

    Quelle est la prochaine étape pour l'EUR/GBP ?

    L'EURGBP est sorti du canal ascendant datant de début octobre. Cependant, la longue mèche inférieure signifie que la rupture semble peu convaincante.

    Les vendeurs devront prendre le plus bas d'aujourd'hui de 0,8780 pour étendre la tendance baissière vers 0,8750, la moyenne mobile simple 100.

    Pendant ce temps, les acheteurs chercheront à dépasser 0,88 pour revenir dans le canal ascendant et atteindre la moyenne mobile simple 50 à 0,8835. Une hausse au-dessus de 0,8835 permettra d'atteindre 0,89, le sommet de janvier.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurgbpusdcad.jpg 
Affichages :	43 
Taille :		46,4 Ko 
ID : 			2220936


    L'USD/CAD augmente avant la confiance des consommateurs américains et le PIB du Canada
    Le PIB du Canada devrait stagner à 0 % en glissement annuel en décembre.
    La confiance des consommateurs américains augmente à nouveau à 108,5
    L'USD/CAD se dirige vers 1,36
    L'USD/CAD est en hausse, inversant les pertes d'hier, les investisseurs se tournant vers le calendrier économique et malgré la hausse des prix du pétrole.

    Alors que le pétrole progresse grâce aux espoirs d'une solide reprise économique en Chine, le huard ne suit pas la hausse des prix.

    Au lieu de cela, le CAD se tourne vers les données du PIB qui devraient montrer que l'économie a stagné en décembre avec un PIB de 0 %.

    Dans le même temps, le dollar est en hausse sur tous les fronts, les investisseurs tablant sur une Réserve fédérale plus belliqueuse, avec des taux plus élevés à plus long terme. Les paris sont de plus en plus nombreux sur le fait que la Fed pourrait porter les taux à un sommet de 6 %.


    Aujourd'hui, l'attention sera portée sur les données de l'indice YS de confiance des consommateurs, qui devrait augmenter à nouveau en février pour atteindre 108,5, contre 107,1. Une confiance des consommateurs plus forte que prévu pourrait faire grimper le dollar.

    L'indice des prix de l'immobilier et la balance commerciale des biens sont également attendus aux États-Unis.

    Quelle est la prochaine étape pour l'USD/CAD ?


    L'USD/CAD prolonge sa sortie du canal descendant, en passant au-dessus des moyennes mobiles simples 50 et 100. Les acheteurs chercheront à dépasser 1,3665, le sommet de février, et à prolonger la tendance haussière vers 1,3685, le sommet de 2023.

    Les vendeurs pourraient chercher une cassure en dessous de 1.35, la moyenne mobile 100, pour exposer la moyenne mobile 50 à 1.3470. Une cassure en dessous de 1,3440 est nécessaire pour créer un plus bas.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurgbpusdcad2.jpg 
Affichages :	26 
Taille :		49,0 Ko 
ID : 			2220938

Chargement...
X