Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EUR/USD, IPC espagnol et français
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EUR/USD, IPC espagnol et français

    EUR/USD : Potentiel de rallye après les lectures favorables de l'IPC espagnol et français



    Principaux éléments à retenir
    Les indices des prix à la consommation (IPC) de la France et de l'Espagne ont été plus élevés que prévu en février, à 7,2 % et 6,1 % respectivement, ce qui a poussé la Banque centrale européenne (BCE) à concrétiser le mouvement de demi-point de taux qu'elle avait prévu pour mars.
    Ces taux d'inflation élevés ont amené les investisseurs à augmenter les paris sur le pic des taux d'intérêt de la BCE à 4 %, ce qui indique que les responsables pourraient maintenir les coûts d'emprunt à un niveau élevé pendant un certain temps une fois le pic atteint.
    L'humeur prudente du marché semble limiter la hausse de la paire EUR/USD, malgré les solides rapports d'inflation.

    Les rapports d'inflation de la France et de l'Espagne ont été publiés mardi et se sont révélés plus élevés que prévu, ce qui a amené les investisseurs à augmenter leurs paris sur le pic des taux d'intérêt de la BCE à 4 %, un niveau qu'ils n'avaient jamais atteint auparavant.

    La BCE avait déjà prévu de modifier ses taux d'un demi-point en mars, et ces chiffres plus élevés devraient conforter les responsables qui affirment que d'autres mesures importantes sont nécessaires pour maîtriser l'inflation.

    L'IPC français a augmenté à 7,2 % sur une base annuelle, tandis que l'IPC espagnol a augmenté à 6,1 %. En Espagne, la hausse des prix de l'énergie et des denrées alimentaires a entraîné une augmentation de 1 % en février par rapport au mois précédent, ce qui a fait grimper le taux en glissement annuel de 0,2 %. Cette augmentation de l'inflation a augmenté pendant deux mois consécutifs dans son taux en glissement annuel et est à son plus haut niveau depuis novembre dernier.


    Parallèlement, en France, les prix à la consommation ont augmenté de 6,2% sur un an, sous l'effet de l'accélération des prix de l'alimentation, qui ont augmenté de 14,5% sur un an, et des services, qui ont augmenté de 2,9% sur la même période. Sur un mois, les prix à la consommation ont augmenté de 0,9 %.

    L'économiste en chef de la BCE, Philip Lane, a déclaré que les responsables pourraient maintenir les coûts d'emprunt à un niveau élevé pendant un certain temps une fois qu'ils auront atteint le sommet, indiquant que tout mouvement à la hausse pourrait s'avérer difficile.

    Plus tard dans la journée, le Conference Board publiera l'enquête sur la confiance des consommateurs américains pour le mois de février. Les investisseurs sont susceptibles de réagir aux résultats de l'enquête liés à l'inflation, étant donné qu'en janvier, l'anticipation du taux d'inflation à un an des consommateurs a augmenté pour atteindre 6,8 % en décembre.

    Analyse technique de l'EUR/USD

    La vigueur des rapports sur l'inflation a amené les marchés à prévoir presque entièrement un taux final de 4 % pour la BCE, contre 3,75 % la semaine dernière, et les paris belliqueux de la BCE aident l'euro à se maintenir.

    L'EUR/USD, la paire de devises la plus échangée au monde, a rebondi hier sur son EMA de 200 jours, formant une bougie percée sur le graphique journalier. Pour les non-initiés, ce modèle de bougie montre le passage d'une pression de vente à une pression d'achat et est souvent observé à des points bas à court terme du marché.

    Si le rebond s'amplifie dans les prochains jours, les prochains niveaux de résistance à surveiller seront l'EMA à 50 jours près de 1,0660 et le support précédent devenu résistance à 1,0775. Dans le même temps, une cassure de l'EMA à 200 jours et du niveau de 1,0500 indiquerait que le rebond du début de semaine s'est essoufflé et que les taux pourraient continuer à baisser.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurusd1.jpg 
Affichages :	60 
Taille :		47,3 Ko 
ID : 			2221040
Chargement...
X