Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
AUD et IPC
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • AUD et IPC

    Le dollar australien s'affaiblit après la publication d'un rapport sur le PIB peu encourageant, l'indice des prix à la consommation (IPC) suivra.


    PIB de l'Australie au troisième trimestre 2022

    Le PIB a augmenté de 2,7% en glissement annuel (2,7% attendu, 5,9% avant)
    Le PIB australien a augmenté de 0,5% en glissement trimestriel (0,8% attendu, 0,6% avant).
    Hausse de l'IPC australien en glissement annuel (8,1% prévu, 8,4% avant)
    Les exportations ont dépassé les importations pour un troisième trimestre et ont été le principal contributeur au PIB.
    La consommation des ménages a chuté à 0,3 % t/t, son plus bas niveau depuis le T3 21.
    L'épargne des ménages est tombée à 4,5%, son niveau le plus bas depuis 4 ans​



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AUD1.jpg 
Affichages :	63 
Taille :		57,2 Ko 
ID : 			2221304


    Le PIB australien a progressé au taux annuel de 2,7 % au quatrième trimestre, conformément au consensus des économistes et aux récentes prévisions de la RBA. Pourtant, il n'a progressé que de 0,5 % par rapport aux prévisions de 0,8 %, contre 0,6 % précédemment, ce qui montre que la dynamique de l'économie ralentit.

    La croissance australienne devrait avoir une tendance à la baisse au cours des trois prochains trimestres, avant de se redresser lentement à partir du trimestre de décembre, conformément aux prévisions de la RBA lors de sa réunion de février. Mais l'une des mesures les plus intéressantes (et que la RBA surveille de près) est peut-être le taux d'épargne des ménages. À 4,5 %, il est le plus bas depuis le troisième trimestre 2017 et a évolué à la baisse pendant cinq trimestres consécutifs (ou neuf des dix derniers). Et cela signifie essentiellement que les ménages soufflent à travers leurs tampons, ce qui en soi est inflationniste.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AUD2.jpg 
Affichages :	45 
Taille :		53,3 Ko 
ID : 			2221306



    Le commerce de détail australien est en baisse mais pas en panne
    D'autre part, le commerce de détail a affiché une hausse de 1,9 % en janvier, ce qui montre que les consommateurs continuent de dépenser. Cela atténue en partie les craintes que les consommateurs ressentent le poids des taux élevés après l'impression de -3,9 % en décembre. Pour l'instant, il semble que la faiblesse des données de décembre soit une tendance saisonnière, les consommateurs faisant maintenant des réserves après les ventes du Black Friday et du Cyber Monday de novembre. Cela dit, une hausse de 1,9 % n'a rien d'extraordinaire et ne compense pas l'échec de décembre, mais elle montre aussi que les consommateurs ne sont pas encore prêts à s'arrêter de dépenser. Mais les dépenses ralentissent dans l'ensemble.




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AUD3.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		66,3 Ko 
ID : 			2221308



    Le rapport d'aujourd'hui sur la croissance modérée a pesé sur les rendements australiens, poussant le différentiel AU-NZ à 2 ans à la baisse et entraînant AUD/NZD dans son sillage. La relation avec les rendements a été assez forte ces derniers temps (contrairement à l'écart équivalent AUD/USD).

    Le graphique journalier montre que le AUD/NZD a cassé le support de tendance et a clôturé sous les EMA de 100 et 200 jours. La formation en biseau baissier suggère un objectif proche du plus bas de 1,0737, donc à partir de là, les baissiers pourraient chercher à vendre les reprises mineures en dessous de 1,1000 ou attendre une cassure du plus bas d'aujourd'hui pour supposer une poursuite baissière. Veuillez noter que le rapport mensuel sur l'IPC devait être publié également.

    S'il augmente de 8 % ou moins, il est probable qu'il pèse davantage sur les paires AUD, au milieu des appels enthousiastes à un " pic d'inflation " - en supposant que les 8,4 % du mois dernier étaient effectivement le pic. Inversement, une forte inflation (en particulier si elle dépasse 8,4 %) pourrait rapidement ruiner le biais baissier pour l'AUD/NZD.


Chargement...
X