Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : GBP/USD, DAX
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : GBP/USD, DAX

    La paire GBP/USD augmente avant le discours de Bailey de la BoE.
    Bailey de la BoE s'exprimera lors de la conférence sur le coût de la vie.
    L'indice ISM manufacturier américain devrait atteindre 48 %.
    La paire GBP/USD est coincée entre les moyennes mobiles 50 et 200.

    La paire GBP/USD est en hausse, inversant les pertes de la session précédente, poussant au-dessus de 12050 dans un contexte de marché optimiste.

    Des données PMI chinoises plus fortes que prévu et l'optimisme entourant l'accord commercial post-Brexit avec l'Irlande du Nord, qui élimine le risque d'une guerre commerciale avec l'Europe, font grimper la livre.

    Dans le même temps, le dollar américain commence le mois de mars sur la défensive après avoir enregistré de solides gains en février, le premier gain mensuel du dollar depuis septembre de l'année dernière. La confiance des consommateurs et l'indice PMI manufacturier de Chicago, plus faibles que prévu, alimentent l'optimisme quant au fait que les hausses de taux d'intérêt de la Fed pourraient commencer à produire leurs effets. L'ISM américain d'aujourd'hui montrera-t-il une tendance similaire ? On s'attend à une hausse de 47,4 à 48 en février.

    Les investisseurs vont maintenant se tourner vers le discours d'Andrew Bailey lors de la conférence sur la crise du coût de la vie. Des commentaires sur l'inflation, l'économie et des allusions à l'orientation future de la politique monétaire pourraient être envisagés. Tout commentaire belliqueux pourrait stimuler la livre.

    Avant le discours, les indices PMI manufacturiers britanniques pourraient susciter un certain intérêt. L'indice PMI est passé de 47 à 49,2 en février, le niveau 50 séparant l'expansion de la contraction.


    Quelle est la prochaine étape pour la paire GBP/USD ?

    La paire GBP/USD se négocie entre les sma 50 et 200 dans une configuration de maintien, avec le RSI autour de 50, un niveau neutre, fournissant peu d'indices. L'attente d'une rupture pourrait être la voie à suivre.

    Les acheteurs pourraient rechercher une cassure au-dessus des moyennes mobiles 50 à 1,2140 pour mettre en jeu le sommet du 14 février à 1,2270. Une hausse au-dessus de ce niveau pourrait permettre à la paire de viser 1,24, le sommet de février.

    Les vendeurs pourraient rechercher une cassure en dessous du 200 sma à 1,1920, avec une cassure en dessous ouvrant la porte à 1,1840, le plus bas de 2023.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbpusddax1.jpg 
Affichages :	79 
Taille :		45,5 Ko 
ID : 			2221312

    Le DAX augmente avant les données sur l'inflation en Allemagne
    L'indice PMI manufacturier chinois grimpe à 52,6 %.
    L'indice PMI manufacturier allemand et les données sur l'inflation sont attendus
    Le DAX consolide entre 15550 et 15185

    Le DAX, ainsi que d'autres pairs européens, ont ouvert en hausse mercredi, soutenus par des signes de reprise économique dans le secteur manufacturier chinois.

    L'indice PMI de l'industrie manufacturière a bondi à 52,6, sa croissance la plus rapide en une décennie après l'assouplissement des restrictions de l'entreprise Covid. La Chine est un partenaire commercial clé de l'Europe et, plus particulièrement, de l'Allemagne. Une forte reprise de l'économie chinoise est donc de bon augure pour l'économie allemande.

    Aujourd'hui, l'attention sera également portée sur les données de l'indice PMI manufacturier allemand, qui devrait confirmer la lecture préliminaire de 46,5 en février, en baisse par rapport à 47,3 en janvier.

    Les données sur l'inflation en Allemagne seront également sous les projecteurs et devraient baisser à 8,5 %, contre 8,7 %. Ces données interviennent après que la France et l'Espagne aient connu une hausse inattendue de l'inflation en février. Une inflation élevée pourrait mettre la pression sur la BCE pour qu'elle relève ses taux de manière agressive, ce qui affecterait la demande d'actions.

    Quelle est la prochaine étape pour le DAX ?

    Le DAX est sorti d'un canal ascendant remontant à début janvier et se négocie dans un schéma de maintien, limité à la hausse par 15550, le sommet de la semaine dernière, et à la baisse par 15185, le plancher de la semaine dernière.

    Une fois encore, il pourrait être prudent d'attendre une rupture. Les acheteurs pourraient attendre une hausse au-dessus de 15550, et de 15650, le sommet de février, pour viser 15745, le sommet de février 2022.

    Les vendeurs pourraient attendre un mouvement en dessous de 15185, qui expose la moyenne mobile simple 50 à 15000 et le plus bas de la mi-janvier. Au-delà, 14700, le sommet de décembre.​




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbpusddax2.jpg 
Affichages :	58 
Taille :		51,3 Ko 
ID : 			2221314


Chargement...
X