Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : EUR/GBP, NASDAQ
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : EUR/GBP, NASDAQ

    L'EUR/GBP augmente avant les données sur l'inflation

    L'inflation de la zone euro devrait baisser à 8,2% en glissement annuel.
    L'inflation en Allemagne, en Espagne et en France a été plus élevée que prévu.
    L'EUR/GBP se dirige vers 0,89

    L'EUR/GBP chute pour la troisième journée consécutive alors que les investisseurs digèrent les derniers commentaires du gouverneur de la BoE, Andrew Bailey, et attendent les données sur l'inflation dans la zone euro.

    L'inflation de la zone euro devrait se refroidir à 8,2 % en glissement annuel en février, contre 8,6 % en janvier. L'inflation de base devrait se maintenir à 5,3 % après avoir augmenté de manière inattendue le mois précédent.

    Ces données interviennent après que l'inflation allemande, française et espagnole ait augmenté de manière inattendue en février. L'inflation plus élevée que prévu met la pression sur la BCE pour qu'elle continue à relever les taux d'intérêt de manière agressive. Une hausse des taux de 50 points de base en mars semble de plus en plus probable.

    Le procès-verbal de la réunion de février de la BCE sera publié et sera examiné à la loupe afin de trouver des indices sur les perspectives d'inflation et la trajectoire future de la politique monétaire. Christine Lagarde de la BCE doit également s'exprimer.

    Pendant ce temps, la livre est à la peine alors que l'optimisme concernant le Brexit s'estompe et après que le gouverneur de la BoE, Andrew Bailey, ait soulevé des questions quant à la possibilité que la BoE augmente à nouveau ses taux en mars. L'économiste en chef de la BoE, Huw Pill, doit s'exprimer plus tard.

    Quelle est la prochaine étape pour l'EUR/GBP ?

    L'EURGBP a rebondi de la moyenne mobile simple 100, remontant dans le canal ascendant de plusieurs mois et au-dessus de la moyenne mobile simple 50. Ceci, combiné avec le RSI au-dessus de 50, permet aux acheteurs d'espérer une hausse supplémentaire.

    Les acheteurs chercheront à franchir la résistance à 0,89, le sommet d'hier, pour étendre les gains vers 0,8930, le sommet du 17 février, créant ainsi un sommet supérieur. Au-delà, 0,8980 est en ligne de mire.

    À l'inverse, les vendeurs pourraient chercher à casser la moyenne mobile simple 50 à 0,8835 et la ligne de tendance ascendante à 0,88. Une cassure sous le sma 100 à 0,8750 et le plus bas de cette semaine est nécessaire pour créer un plus bas et mettre en évidence 0,8720, le plus bas de 2023.​



    Click image for larger version  Name:	eurgbpnasdaq1.jpg Views:	0 Size:	46.3 KB ID:	2222020


    Le Nasdaq franchit la barre de la moyenne mobile simple 200 avant les données sur les demandes d'allocations chômage

    Commentaire belliqueux de la Fed
    Les inscriptions au chômage aux États-Unis devraient rester à 200k
    Le Nasdaq sous la barre de la moyenne mobile simple 200

    Les actions américaines ont terminé la séance en baisse hier, et les contrats à terme baissent à nouveau ce matin, les investisseurs s'inquiétant des taux d'intérêt à plus long terme.

    Les paris belliqueux sur la Fed ont été stimulés par le président de la Fed d'Atlanta, Raphael Bostic, qui a déclaré que les taux d'intérêt devaient être portés à 5,25-5,5 % et rester à ce niveau jusqu'en 2024 ; le président de la Fed, Kashkari, a également souligné que l'inflation aux États-Unis était encore très élevée et que le risque était un resserrement insuffisant plutôt qu'un resserrement excessif.

    Les données de l'ISM manufacturier américain ont également alimenté les paris sur une hausse des taux après que la sous-composante des prix payés a augmenté à 51,3 en février, contre 44,5.

    Pour l'avenir, les demandes d'allocations de chômage aux États-Unis seront au centre de l'attention et devraient mettre en évidence les tensions sur le marché du travail. Les demandes initiales devraient rester sous la barre des 200 000, à 195 000, en légère hausse par rapport aux 192 000 de la semaine dernière.

    Quelle est la prochaine étape pour le Nasdaq ?

    Le Nasdaq a suivi une tendance à la baisse depuis le niveau de 12900 atteint au début du mois, en prenant le support de 12215 et la moyenne mobile simple 200 à 11900. Cette situation, associée à un RSI inférieur à 50, permet aux vendeurs d'espérer une nouvelle baisse.

    Les vendeurs chercheront à tester la moyenne mobile simple 50 à 11780, avec une cassure en dessous exposant la moyenne mobile simple 100 à 11600, avant de mettre en évidence le support 11200.

    Click image for larger version  Name:	eurgbpnasdaq2.jpg Views:	0 Size:	57.0 KB ID:	2222022



Chargement...
X