Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : FTSE, or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : FTSE, or

    L'indice FTSE augmente après des données optimistes sur les services en Chine
    L'indice PMI chinois des services passe de 52,9 à 55.
    L'indice composite britannique devrait se confirmer à 53, contre 48,6.
    L'indice FTSE prolonge son rebond depuis 7850


    L'indice FTSE et ses homologues européens sont en hausse en cette fin de semaine, stimulés par les commentaires optimistes de Huw Pill, économiste en chef de la Banque d'Angleterre, et par les données optimistes de l'indice PMI des services en Chine.

    L'indice PMI des services chinois a fait un bond en avant en février, la demande des consommateurs ayant été relancée par la suppression de restrictions strictes en matière de couverture. L'indice PMI des services de Caixin a atteint 55 en février, contre 52,9 en janvier, montrant que le secteur s'est développé au rythme le plus rapide depuis six mois. Ces données interviennent après que l'indice PMI de l'industrie manufacturière a montré que l'activité s'est développée au rythme le plus rapide depuis plus de dix ans.

    Entre-temps, les perspectives au Royaume-Uni s'améliorent aussi légèrement, selon Huw Pill de la BoE. Il a déclaré que les données suggèrent que la dynamique actuelle de l'activité économique pourrait être plus forte que prévu.

    L'attention va maintenant se tourner vers les données de l'indice PMI composite britannique, qui devraient confirmer que l'activité commerciale a renoué avec la croissance en février, à 53, contre 48,5.


    Quelle est la prochaine étape pour le FTSE ?

    Après être tombé à 7850 en début de semaine, le FTSE a rebondi et tente de reprendre la résistance de la ligne de tendance ascendante de plusieurs mois. Le RSI soutient la poursuite de la hausse alors qu'il reste au-dessus de 50 mais en dessous du niveau de surachat de 70.

    Les acheteurs pourraient chercher à dépasser les 8000, le niveau psychologique, afin de prolonger la hausse jusqu'à 8046, le sommet historique.​





    L'or augmente avant l'indice ISM des services américains
    L'or augmente au cours de la semaine
    L'indice ISM des services américains devrait passer de 55,2 à 54,5.
    L'or teste le 20 DMA

    L'or est en hausse ce vendredi et devrait enregistrer des gains tout au long de la semaine, alors même que le rendement du Trésor à 10 ans a dépassé les 4 %.

    Cette dernière hausse intervient après que Raphael Bostic, président de la Fed d'Atlanta, a déclaré que la banque centrale américaine pourrait avoir besoin de relever les taux d'intérêt, mais qu'elle pourrait être en mesure d'interrompre le cycle de resserrement au cours de l'été.

    L'attention va maintenant se tourner vers l'indice PMI des services de l'ISM américain qui devrait montrer que la croissance a légèrement ralenti à 54,5 en février, contre 55,2 en janvier. Les prix payés devraient chuter fortement à 64,5 contre 67,8.

    Des données plus faibles pourraient contribuer à atténuer les craintes belliqueuses de la Fed et faire grimper l'or.

    Quelle est la prochaine étape pour l'or ?

    L'or est sorti du biseau descendant, ce qui, avec le croisement haussier du MACD, permet aux acheteurs d'espérer une hausse supplémentaire. L'or teste la résistance à 1845, la moyenne mobile simple 20. Une hausse au-dessus de ce niveau est nécessaire pour prolonger la hausse vers la moyenne mobile simple 50 à 1858.

    Entre-temps, les vendeurs pourraient prendre note du RSI qui reste sous 50. Si les vendeurs parviennent à défendre la moyenne mobile simple 20, les ours pourraient chercher à casser le plus bas d'hier à 1830, avant de mettre en jeu 1820, le plus bas du vendredi 17. Au-delà, les ours pourraient viser 1804, le plus bas de 2023.






Chargement...
X