L'EUR/USD tombe à son plus bas niveau depuis deux mois après le discours belliqueux du président de la Fed, M. Powell.


La Fed devrait augmenter ses taux à 6%.
Baisse inattendue des ventes au détail en Allemagne
L'EUR/USD doit casser sous la moyenne mobile simple 100 pour étendre le décrochage

La paire EUR/USD est tombée à un plus bas de deux mois et reste sous pression en dessous de 1,06 après que le président de la Fed, M. Powell, se soit exprimé devant la commission bancaire du Sénat et ait averti que la banque centrale pourrait accélérer le rythme des hausses de taux et pourrait augmenter les taux d'intérêt plus longtemps.

Le marché table désormais sur une hausse des taux de 50 points de base lors de la réunion de mars, contre 25 points de base auparavant. On s'attend maintenant à ce que le taux final atteigne 6 %.

Le rendement des bons du Trésor à deux ans a dépassé les 5 % pour la première fois depuis 2007, et l'inversion du rendement des obligations à deux ans et à dix ans a atteint son niveau le plus élevé depuis les années 1980, ce qui fait craindre un atterrissage brutal de l'économie américaine.

Le ton du président de la Fed, M. Powell, était nettement plus belliqueux que lors de la réunion de janvier, lorsque M. Powell avait évoqué le processus de désinflation.

M. Powell devrait s'exprimer à nouveau aujourd'hui. Les chiffres de la masse salariale ADP et des offres d'emploi JOLTS aux États-Unis sont également au centre de l'attention.

Pendant ce temps, l'euro est en baisse après que les ventes au détail allemandes aient chuté de manière inattendue de -0,3 %, après avoir chuté de -5,3 % en décembre. On s'attendait à un rebond des ventes de 2 % par mois.

Les données du PIB de la zone euro doivent être publiées et devraient confirmer une croissance de 0 % en glissement trimestriel, en baisse par rapport à 0,3 % au troisième trimestre. Il s'agit de la troisième lecture, elle ne devrait donc pas influencer le marché.

La présidente de la BCE, Christine Lagarde, devrait s'exprimer et pourrait réitérer ses commentaires de la semaine dernière selon lesquels les taux d'intérêt pourraient devoir augmenter davantage après la réunion de mars.

Quelle est la prochaine étape pour l'EUR/USD ?

L'incapacité à dépasser 1,07 et la bougie englobante baissière, combinées à un RSI inférieur à 50, laissent espérer aux vendeurs une poursuite de la baisse. Les vendeurs chercheront à franchir le seuil de 1,0520, la sma 100, ce qui ouvrirait la porte à 1,0480, le plus bas de 2023, et exposerait la sma 200.

Si les acheteurs parviennent à défendre la moyenne mobile simple 100, ils pourraient remonter vers 1,07. Une hausse au-dessus de ce niveau est nécessaire pour créer un sommet plus élevé.


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurusdcad1.jpg 
Affichages :	60 
Taille :		47,5 Ko 
ID : 			2222582


L'USD/CAD progresse pour la troisième journée avant la décision de la BoC sur les taux d'intérêt

La Banque du Canada devrait maintenir ses taux d'intérêt
La divergence entre la Fed et la BoC s'accentue
L'USD/CAD se dirige vers 1,38

L'USD/CAD est en hausse pour la troisième journée consécutive en raison de la force du dollar américain et alors que les investisseurs attendent la décision de la Banque du Canada sur les taux d'intérêt.

La Banque du Canada devrait maintenir le taux d'intérêt au jour le jour à 4,5 %. Lors de la réunion précédente, le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, a déclaré que si l'inflation ralentissait comme prévu, il ne serait pas nécessaire de procéder à de nouvelles hausses de taux. Pour l'instant, la Banque du Canada devrait rester stable et évaluer l'impact de huit hausses de taux consécutives sur l'économie.

Cela serait bien sûr en contraste avec ce que nous avons entendu de la part du président de la Fed, M. Powell, lors de la session précédente. La divergence entre les banques centrales pourrait signifier plus de hausse pour l'USD/CAD.

Les données sur l'emploi américain seront également sous les feux des projecteurs avant la publication des emplois non agricoles de vendredi. La masse salariale ADP devrait augmenter de 200 000 en février, contre 106 000 en janvier. Les ouvertures de postes JOLTS sont également susceptibles de diminuer, compte tenu du rapport sur l'emploi de janvier. Des données solides sur l'emploi pourraient alimenter les paris agressifs de la Fed et stimuler l'USD.


Quelle est la prochaine étape pour l'USD/CAD ?

La hausse significative au-dessus de 1,37, la moyenne mobile simple 200 en pente ascendante, et le RSI haussier maintiennent les acheteurs dans l'espoir d'une poursuite de la hausse.

Les haussiers visent maintenant 1,38, le sommet de novembre, afin d'étendre la tendance à la hausse vers 1,3850, le sommet du 21 octobre.

En revanche, le support se situe à 1,37, le plus haut de décembre, avant 1,3665, le plus haut du 24 février. Il faudrait un mouvement en dessous de 1,3550, le plus bas de mars, pour créer un plus bas, exposant la moyenne mobile simple 100.​


Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurusdcad2.jpg 
Affichages :	34 
Taille :		44,6 Ko 
ID : 			2222584