Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La paire de devises de la semaine : USD/CAD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La paire de devises de la semaine : USD/CAD

    Bienvenue dans cette nouvelle édition de la paire de devises de la semaine. L'USD/CAD est la paire de devises à surveiller cette semaine.

    -La Banque du Canada devrait maintenir sa politique inchangée.
    -USD/CAD en consolidation entre des niveaux clés

    L'USD/CAD va connaître une semaine difficile. Nous avons une décision de taux de la Banque du Canada en milieu de semaine, suivie par les rapports mensuels sur l'emploi des deux nations nord-américaines vendredi, en plus d'une poignée d'autres données de second plan qui seront publiées tout au long de la semaine. Le président de la Fed, M. Powell, témoignera également cette semaine. Avant tous ces événements macroéconomiques, l'USD/CAD reste en consolidation au sein d'une tendance haussière globale, les investisseurs montrant une préférence pour le dollar américain ces dernières semaines dans l'ensemble, en raison du discours belliqueux de la Fed sur fond de solidité des données de la plus grande économie du monde.

    L'USD/CAD prêt pour une rupture ?



    Avant d'aborder les événements macroéconomiques, examinons rapidement le graphique journalier de l'USD/CAD :​


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usdcad1.jpg 
Affichages :	62 
Taille :		57,4 Ko 
ID : 			2222616


    Source : StoneX et TradingView

    Après avoir franchi la barre des 1,35 il y a quelques semaines, l'USD/CAD est resté bloqué dans une phase de consolidation. Mais comme les taux se situent confortablement au-dessus de la moyenne à 200 jours et de la moyenne exponentielle à 21 jours, toujours en hausse, le chemin de la moindre résistance est objectivement à la hausse.

    Nous conservons donc une vue technique haussière sur cette paire tant qu'elle maintient un support dans la région ombrée du graphique, entre 1,3470 et 1,3580. Nous pensons que la probabilité d'une cassure à la hausse est supérieure à celle d'une cassure à la baisse à partir de cette zone, en raison de facteurs macroéconomiques favorables.

    Cependant, nous sommes un peu prudents car la récente amélioration de l'appétit pour le risque pourrait décourager les haussiers du dollar d'ouvrir des positions longues significatives sur le billet vert.


    Qu'est-ce qui a soutenu l'USD/CAD ?



    L'USD/CAD est en hausse parce que les investisseurs s'attendent à ce que la Fed relève encore ses taux et maintienne sa politique monétaire en mode contraction plus longtemps que prévu. Tout cela parce que les données entrantes ont montré que l'inflation des prix et des salaires est restée stable, tandis que l'emploi est resté très fort. La situation a donc été plus favorable au dollar américain qu'au dollar canadien. Cela dit, ce dernier ne s'est pas vraiment effondré. Il a été aidé en partie par une légère hausse du risque, ce qui a limité les risques de baisse pour les dollars des matières premières. Mais les attentes selon lesquelles la Banque du Canada va suspendre ses hausses de taux sont ce qui a réellement apporté un support sur les baisses.

    Événements clés pour l'USD/CAD cette semaine



    Le tableau ci-dessous présente certains des événements clés qui pourraient avoir un impact sur la direction de la paire USD/CAD (nous avons souligné les plus importants) :


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usdcad2.jpg 
Affichages :	41 
Taille :		133,4 Ko 
ID : 			2222618


    Les deux événements les plus importants sont sans aucun doute les suivants :

    Décision sur les taux de la Banque du Canada (mercredi)

    La Banque du Canada ne devrait pas augmenter ses taux après un total de 425 points de base d'augmentation des taux d'intérêt. La banque centrale a indiqué lors de sa dernière réunion qu'elle ferait une pause pour digérer l'impact du dernier resserrement. Nous avons constaté un affaiblissement de la croissance et un ralentissement de l'inflation, bien que la création d'emplois ait été supérieure aux prévisions. Le marché de l'emploi se montrera-t-il à nouveau très dynamique vendredi ? Avant cela, il y a la décision de la Banque du Canada mercredi. Si la banque centrale ne décide pas de relever ses taux, cela pourrait ouvrir la voie à de nouveaux gains pour l'USD/CAD, en particulier si le gouverneur Tiff Macklem opte pour un langage moins belliciste dans la déclaration de politique générale.

    Emplois non agricoles aux États-Unis (vendredi)

    La résilience du marché du travail américain face aux hausses de taux et à l'inflation élevée a maintenu la Fed sur un mode belliciste, ce qui a contribué à maintenir le dollar soutenu le mois dernier. Verrons-nous d'autres signes d'un marché de l'emploi tendu ? Si c'est le cas, cela devrait contribuer à soutenir davantage le dollar et à maintenir l'USD/CAD sur une trajectoire belliciste.

Chargement...
X