Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Aud/usd
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aud/usd

    Powell se prépare à pontifier les décideurs politiques, AUD/USD teste le support de 0,6700.



    Principaux enseignements

    Le président de la Fed, Jerome Powell, doit témoigner devant le Congrès cette semaine, où il devrait signaler que les taux d'intérêt pourraient devoir être relevés plus haut que prévu en raison de la solidité des données économiques.
    Les opinions de Powell sur l'économie et l'inflation sont suivies de près par les investisseurs, et tout signal belliciste qu'il enverrait pourrait entraîner une volatilité des marchés.
    Alors que certains décideurs politiques appellent à un resserrement plus agressif pour lutter contre une inflation obstinément élevée, M. Powell devra trouver un équilibre entre ces préoccupations et la nécessité d'éviter de nuire à la reprise du marché du travail.

    Le président de la Réserve fédérale, Jerome Powell, se prépare à s'adresser au Congrès cette semaine, où il devrait faire le point sur l'état de l'économie américaine et les projets de la banque centrale en matière de politique monétaire. Selon les analystes, Jerome Powell devrait signaler que les taux d'intérêt pourraient devoir être relevés plus que prévu à la lumière des récentes données économiques, qui ont dépassé les attentes dans de nombreux domaines.

    Les remarques de Powell seront suivies de près par les investisseurs, car tout signal belliciste qu'il enverrait pourrait entraîner une volatilité des marchés. La Fed a déjà relevé ses taux à plusieurs reprises au cours de l'année écoulée en réponse à la hausse de l'inflation, et certains décideurs politiques appellent à un resserrement plus agressif pour lutter contre ce problème persistant. Toutefois, M. Powell devra trouver un équilibre entre ces préoccupations et la nécessité d'éviter de nuire à la reprise du marché du travail, qui a été l'un des points forts de l'administration Biden.

    La banque centrale a fixé un objectif d'inflation de 2 %, mais le rythme actuel est de 5,4 %, ce qui, selon les responsables, doit être réduit pour garantir la solidité du marché du travail à long terme. M. Powell a déjà indiqué que d'autres hausses de taux pourraient être nécessaires, compte tenu de la vigueur "extraordinaire" du marché du travail. Toutefois, il devra trouver un équilibre entre la mise en évidence des progrès accomplis dans le ralentissement de l'inflation sans pertes d'emplois, et la reconnaissance du fait qu'il reste encore du travail à faire, car les risques pour les perspectives d'inflation restent orientés à la hausse.

    Alors que la majorité des décideurs politiques signalent que la banque centrale devrait continuer à relever ses taux par paliers plus mesurés de 25 points de base, certains responsables et observateurs de la Fed ont suggéré qu'une hausse de 50 points de base devrait être envisagée si l'inflation ne parvient pas à ralentir. Mary Daly, présidente de la Fed de San Francisco, par exemple, a déclaré qu'un nouveau resserrement de la politique, maintenu plus longtemps, sera probablement nécessaire pour mettre fin à l'épisode actuel d'inflation élevée.

    Il est probable que le témoignage semestriel de Powell sera sa dernière intervention publique avant la prochaine réunion du Comité fédéral de l'open market les 21 et 22 mars. Par conséquent, les investisseurs examineront de près les remarques qu'il fera cette semaine, à la recherche de signaux sur les projets de la banque centrale en matière de politique monétaire pour l'avenir.


    Analyse technique de l'AUD/USD

    La paire AUD/USD est en baisse jusqu'à présent, l'Aussie se débattant dans le sillage d'un objectif de croissance plus faible que prévu en Chine, le principal partenaire commercial de l'Australie, et avant la réunion importante de la RBA de ce soir.

    D'un point de vue technique, la paire s'est inscrite dans un schéma clair de "tête et épaules" au cours des deux premiers mois de l'année. Pour les non-initiés, cette configuration montre un passage d'une tendance haussière (hauts et bas plus élevés) à une tendance baissière (bas et hauts plus bas), et est souvent observée lors des sommets majeurs d'un marché.

    Si les commentaires de Powell s'avèrent plus bellicistes que prévu (ou si la RBA est relativement dovish), l'AUD/USD pourrait casser son support à court terme à 0,6700 et continuer vers l'objectif de mouvement mesuré de la configuration en tête et épaules près de 0,6600. Seule une cassure au-dessus du support précédent devenu résistance à 0,6860 inverserait ce biais baissier à court terme.



    Click image for larger version  Name:	powell1.jpg Views:	0 Size:	47.9 KB ID:	2222638

Chargement...
X