Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
La RBA augmente de 25 points de base, mais une pause est elle à envisager?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La RBA augmente de 25 points de base, mais une pause est elle à envisager?

    Principaux enseignements :

    La RBA a relevé son taux d'escompte au jour le jour de 25 points de base à 3,6 %
    Il s'agit de la 10ème hausse consécutive de ce cycle, pour un total de 350 points de base.
    La déclaration est subtilement moins belliciste car ils ont supprimé une phrase clé qui laissait présager deux hausses ou plus à venir.
    Cela soulève la question de savoir si nous ne sommes plus qu'à une seule hausse du taux final, et si les autorités sont plus proches de discuter publiquement d'une pause.​


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rba1.jpg 
Affichages :	80 
Taille :		43,4 Ko 
ID : 			2222738


    Résumé de la déclaration de mars de la RBA :

    L'inflation mondiale reste très élevée, bien qu'elle se modère
    ... l'inflation des prix des services reste élevée dans de nombreuses économies
    L'indicateur mensuel de l'IPC suggère que l'inflation a atteint son maximum en Australie.
    Les loyers augmentent au rythme le plus rapide depuis plusieurs années
    Les attentes en matière d'inflation à moyen terme restent bien ancrées, et il est important que cela reste le cas.

    La croissance de la consommation des ménages s'est ralentie en raison du resserrement des conditions financières
    ... les perspectives d'investissement des entreprises restent positives
    Le marché du travail reste très tendu, même si les conditions se sont légèrement détendues
    ... les données récentes suggèrent que le risque d'un cycle dans lequel les prix et les salaires se chassent l'un l'autre est moins élevé.
    L'incertitude règne quant au moment et à l'ampleur du ralentissement des dépenses des ménages.

    Un premier coup d'œil à la déclaration de la RBA suggère qu'elle approche de la fin du cycle de resserrement et qu'elle est peut-être sur le point de discuter publiquement d'une pause. En supprimant la mention "Le Conseil s'attend à ce que de nouvelles hausses des taux d'intérêt soient nécessaires dans les mois à venir" au profit de "Le Conseil s'attend à ce qu'un nouveau resserrement de la politique monétaire soit nécessaire pour garantir que l'inflation revienne à son niveau cible", la RBA n'est plus certaine que deux hausses, voire plus, seront nécessaires. Cela signifie qu'il n'est plus certain qu'il y aura deux hausses ou plus, ce qui signifie qu'il pourrait y avoir une dernière hausse, pour porter les taux à 3,85 %.

    Bien sûr, une hausse finale de 25 points de base est loin d'être certaine à ce stade, mais le principal enseignement que j'en tire est que la RBA a supprimé une phrase belliciste clé de la déclaration de février. C'est un pas de plus vers la fin de leur cycle de resserrement.

    Il est également encourageant de constater qu'elle a tiré un trait sur la probabilité d'un "pic d'inflation", qu'elle a reconnu qu'une spirale des prix salariaux semblait moins probable et que la consommation des ménages s'était ralentie.

    Dans l'ensemble, même si les pressions sur les prix et le potentiel de hausse des taux restent présents, cette déclaration semble beaucoup moins belliciste que celles des derniers mois.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rba2.jpg 
Affichages :	58 
Taille :		61,9 Ko 
ID : 			2222740

    Il semblerait que les marchés soient d'accord avec notre opinion selon laquelle la déclaration de mars est moins belliciste, l'ASX se redressant et l'Aussie étant globalement en baisse. L'ASX 200 a atteint son plus haut niveau depuis 12 jours, 10 de ses 11 secteurs étant en hausse, avec en tête l'énergie et la consommation discrétionnaire. Nous avions initialement fixé un objectif de 7400 - et le marché se négocie juste 40 points en dessous. Mais si les données continuent d'indiquer un ralentissement de l'inflation et une diminution de la nécessité d'une RBA agressive, qui sait, nous pourrions même envisager de nouveaux sommets pour l'indice au cours des semaines ou des mois à venir. Pour l'instant, notre biais reste haussier au-dessus de 7300, et nous continuons à rechercher des configurations haussières parmi les retracements à faible volatilité.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rba3.jpg 
Affichages :	56 
Taille :		63,5 Ko 
ID : 			2222742

    Une configuration qui se se déroule bien, avec la zone de résistance autour de 1.09000 qui tient avant la réunion (moins belliciste) de la RBA,i a aidé à la formation d'un haut d'oscillation proéminent sur le graphique de 4 heures. A partir de là, la cible baissière reste le plus bas de 1,0737 qui est projeté à partir de la configuration en biseau ascendant toujours en jeu.

    Réagissant aux nouvelles, nous préférons attendre un repli à faible volatilité au sein de la bougie actuelle avant de reconsidérer la baisse jusqu'au prochain niveau de support.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		rba4.jpg 
Affichages :	53 
Taille :		66,8 Ko 
ID : 			2222744

    La tendance sur le graphique de 4 heures reste baissière et il semble maintenant que l'Aussie soit prêt à casser sous 0,7600 pour marquer la fin de sa phase de consolidation. Un témoignage belliciste de Jerome Powell pourrait aider à une telle cassure baissière, en supposant que les traders ne le poussent pas à la baisse à l'ouverture européenne. A partir de là, le biais reste baissier en dessous de 0,6780 et pour un mouvement vers le S1 mensuel / poignée de 0,6600.


Chargement...
X