Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : L'or, le DAX
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : L'or, le DAX

    L'or cherche des indices auprès de la Fed

    L'or s'éloigne de son plus haut de 3 semaines
    Le président de la Fed, M. Powell, pourrait donner la direction à suivre
    La moyenne mobile simple 20 offre un support

    L'or se maintient en dessous de 1850 après avoir atteint un plus haut de trois semaines à 1858 lors de la session précédente, les investisseurs se gardant de placer de nouveaux paris avant le témoignage du président de la Réserve fédérale américaine, Jerome Powell.

    Jay Powell témoignera dans le cadre d'un rapport semestriel sur la politique monétaire devant la commission bancaire du Sénat aujourd'hui et devant la commission des services financiers de la Chambre des représentants demain.

    Powell sera probablement interrogé sur la politique de la Fed consistant à augmenter les taux d'intérêt pour contenir l'inflation, et sur la capacité de l'économie américaine à supporter ces hausses sans faire basculer l'économie américaine dans la récession.

    Les investisseurs seront à l'affût de tout indice sur l'évolution future de la politique monétaire et sur l'ampleur d'une éventuelle hausse des taux en mars. Le marché évalue actuellement à 30 % la probabilité d'une hausse de 50 points de base. En attendant, le taux final devrait se situer autour de 5,5 %. Tout signe indiquant que ce taux pourrait être plus élevé, en raison d'une inflation américaine plus forte que prévu, pourrait stimuler le dollar et faire baisser les prix de l'or.

    En revanche, si Powell se concentre sur la désinflation, le prix de l'or pourrait s'améliorer.

    Quelle est la prochaine étape pour le prix de l'or ?

    L'or a rebondi à partir de 1806 à la fin du mois de février, sortant d'une configuration en biseau descendant. Le prix a dépassé la moyenne 20, atteignant la résistance à 1858, le plus haut de 3 semaines. Le prix a reculé mais trouve un support sur la moyenne 20. Le RSI est neutre. Si les acheteurs parviennent à défendre la moyenne mobile simple 20 à 1841, ils pourraient envisager de retester 1858, avant 1870, la 50 sma, et le plus haut du 14 février.

    Une cassure en dessous de la moyenne 20 pourrait permettre aux vendeurs de tester 1835, le plus bas de mars, avant 1819, le plus bas du 17 février, avant d'atteindre 1806.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		golddax1.jpg 
Affichages :	68 
Taille :		50,3 Ko 
ID : 			2222764

    Le DAX se stabilise autour du sommet de 2023

    Les commandes d'usines allemandes augmentent de 1%
    Prochain catalyseur : Fed Powell
    Le DAX réintègre le canal ascendant

    La dynamique reste stable ce mardi après des gains dans la session précédente, alors que les investisseurs digèrent les dernières données sur les commandes d'usines allemandes et attendent le témoignage de la Réserve Fédérale devant le Congrès.

    Les commandes d'usines allemandes ont augmenté de façon inattendue en janvier, 1% MoM, un rythme légèrement plus lent que les jeux de 3,4% en février. Toutefois, ce chiffre est supérieur aux prévisions de baisse de 1 %. Ce qui contribue à atténuer les craintes de récession.

    Ces données interviennent alors que les membres de la BCE indiquent de plus en plus que les taux d'intérêt dans la région devraient augmenter plus longtemps afin de maîtriser une inflation trop élevée.

    L'attention se tourne maintenant vers le président de la Fed, Jerome Powell, dont les commentaires devant le Congrès vont probablement influencer le sentiment dans la session de l'après-midi.

    Quelle est la prochaine étape pour le cours du DAX ?

    Après avoir rebondi sur les plus bas à 15150, le DAX est repassé au-dessus de la moyenne 20 et est revenu dans le canal ascendant datant du début de l'année jusqu'à un plus haut de 2023. Ceci, combiné à un RSI supérieur à 50, maintient les acheteurs dans l'espoir d'une poursuite de la hausse, amenant 15740, le plus haut de février 2022, en cible avant le chiffre rond de 16000.

    D'un autre côté, une cassure sous la moyenne 20 à 15430 pourrait ouvrir la porte à 15140, le plus bas de mars, avec une chute sous ce niveau créant un plus bas. Au-delà, 14900, le plus haut de mars 2022, et 14700, le plus haut de juin, deviennent des cibles.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		golddax2.jpg 
Affichages :	47 
Taille :		51,1 Ko 
ID : 			2222766

Chargement...
X