Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : EUR/GBP, USD/JPY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : EUR/GBP, USD/JPY

    L'EUR/GBP chute après les données sur l'emploi au Royaume-Uni

    Le chômage au Royaume-Uni reste à 3,7%.
    Les salaires hors primes passent de 6,7% à 6,5%.
    L'EURGBP chute pour la cinquième journée consécutive alors que les investisseurs digèrent les dernières données sur l'emploi au Royaume-Uni et se tournent vers la réunion de la BCE plus tard dans la semaine.

    Le taux de chômage au Royaume-Uni est resté stable à 3,7 %, défiant les attentes d'une augmentation à 3,8 %. Les offres d'emploi ont diminué pour la huitième fois consécutive, de 51 000 à 1,124 million. Les salaires hors primes ont augmenté de 6,5 %, contre 6,7 % auparavant.

    Le ralentissement de la croissance des salaires et la baisse des offres d'emploi suggèrent que les tensions sur le marché du travail pourraient s'atténuer légèrement. Cela dit, la croissance des salaires est restée bien inférieure à l'inflation, ce qui montre que la crise du coût de la vie est toujours d'actualité.

    La BCE annonce une décision sur les taux d'intérêt jeudi et devrait augmenter ses taux de 50 points de base, ce qui les porterait à 3,5 %. à la lumière des retombées de l'affaire SVB, les investisseurs sont moins convaincus que la BCE augmentera ses taux encore davantage.

    Quelle est la prochaine étape pour l'EUR/GBP ?

    La paire s'est heurtée à une résistance à 0,8920 et a rebondi à la baisse, tombant sous la moyenne mobile simple 50 et testant une ligne de tendance ascendante de plusieurs mois. Le RSI suggère qu'il pourrait y avoir plus de baisse.

    Les vendeurs pourraient s'attendre à une cassure sous la sma 100 à 0,8767 pour mettre en évidence 0,8720, le plus bas de 2023. Un mouvement en dessous de ce point expose la moyenne mobile simple 200.

    D'un autre côté, si les acheteurs parviennent à défendre le support de la ligne de tendance ascendante, la moyenne mobile simple 50 à 0,8840 pourrait être le prochain obstacle. Un mouvement au-dessus de 0,8920 est nécessaire pour créer un plus haut.​


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurgbpusdjpy1.jpg 
Affichages :	65 
Taille :		47,0 Ko 
ID : 			2224760

    L'USD/JPY augmente avant les données sur l'inflation américaine

    L'IPC américain devrait baisser à 6 %.
    La hausse de l'inflation pourrait-elle relancer les paris sur une hausse agressive des taux ?
    La paire US/JPY trouve un support sur la moyenne mobile simple 50

    L'USD/JPY m'a trouvé hier, chutant de 2 points et atteignant son plus bas niveau mensuel, dans le contexte des retombées de la banque de la Silicon Valley. Les craintes de fissures dans le système financier ont poussé les investisseurs à réduire leurs attentes en matière de hausse des taux.

    Le marché s'attend maintenant à une hausse de 25 points de base en mars, contre 50 points de base auparavant. Certains participants au marché pensaient que la Fed pourrait ne pas augmenter ses taux ce mois-ci.

    La dernière pièce du puzzle sera les données sur l'inflation publiées aujourd'hui. L'IPC devrait baisser à 6 % en glissement annuel, contre 6,4 % en janvier. L'inflation de base devrait s'établir à 5,5 %, contre 5,6 % en janvier.

    Alors que l'inflation devrait continuer à se refroidir, le processus pourrait être long et lent.

    Un taux d'inflation plus élevé que prévu pourrait faire augmenter les paris sur une hausse des taux plus importante, ce qui stimulerait l'USD.


    Quelle est la prochaine étape pour l'USD/JPY ?

    Après avoir échoué à dépasser la moyenne mobile simple 200, l'USD/JPY a rebondi à la baisse, cassant la moyenne mobile simple 100 et le canal ascendant de plusieurs semaines avant de trouver un support sur la moyenne mobile simple 50 à 132,30, un plus bas mensuel. Le RSI soutient la poursuite de la baisse.

    Les vendeurs pourraient chercher une rupture sous 132,30 pour étendre la tendance baissière, amenant 130,00 le niveau psychologique en vue de 129,80 le plus bas du 10 février.

    Les acheteurs pourraient chercher à dépasser 134,80, le plus haut de janvier, pour exposer la moyenne mobile simple 100 à 135,75, ce qui ramènerait la moyenne mobile simple 200 à 137,40 dans la ligne de mire.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurgbpusdjpy2.jpg 
Affichages :	40 
Taille :		48,8 Ko 
ID : 			2224762


Chargement...
X