Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les données chinoises relancent les espoirs d'une croissance de 5 %.
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les données chinoises relancent les espoirs d'une croissance de 5 %.

    Le sentiment s'améliore alors que les données chinoises relancent les espoirs d'une croissance de 5 %.

    Les banques chinoises ont prêté un montant record de 4,9 trillions de yens en janvier, alors que l'économie rouvrait ses portes après avoir été bloquée. On attendait avec impatience de voir si les nouveaux prêts se frayaient un chemin dans l'économie pour contribuer à l'objectif gouvernemental d'un PIB d'"environ" 5 % cette année. Les premières données suggèrent que c'est le cas.​


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		china1.jpg 
Affichages :	58 
Taille :		64,8 Ko 
ID : 			2225090

    Le commerce de détail a augmenté à 3,5 % comme prévu, contre -1,8 % précédemment.

    Les investissements en actifs fixes ont augmenté de 5,5 %, au-dessus des 4,4 % attendus et des 5,1 % précédents.
    La production industrielle a augmenté de 2,4 % en glissement annuel (bien que ce chiffre soit inférieur aux estimations de 2,6 % en glissement annuel, il s'agit d'une nette amélioration par rapport au taux de 1,4 % enregistré en janvier).

    Au cours de la conférence de presse qui a suivi, le NBS (Bureau national des statistiques) a expliqué la légère hausse du taux de chômage à 5,5 % par des facteurs saisonniers, mais surtout, l'objectif de croissance de la Chine d'environ 5 % est conforme aux données économiques, bien que l'économie doive faire face à de nombreux défis.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		china2.jpg 
Affichages :	38 
Taille :		71,2 Ko 
ID : 			2225092


    Même si ces chiffres ne sont pas extraordinaires, ils représentent certainement une amélioration et contribueront aux chiffres du PIB du premier trimestre. Et dans le contexte du mauvais début de semaine que nous avons connu concernant les retombées de SVB, une petite bonne nouvelle peut faire une grande différence pour aider le sentiment. Les données ont entraîné une hausse des actions asiatiques et des contrats à terme américains, ainsi que du dollar australien, de l'euro et de la livre sterling, qui sont actuellement les devises les plus fortes.

    AUD/JPY graphique 1 heure :

    Une tendance haussière se développe sur le graphique à 1 heure. De forts volumes ont accompagné le rallye d'hier jusqu'au plus haut, et les prix continuent de dériver à la hausse aujourd'hui en Asie tout en respectant le support de la tendance. Les prix sont également au-dessus des EMA 20 et 50 autour de 89.50, un niveau que le biais reste au-dessus. Les haussiers devront dépasser le chiffre rond de 90, et une zone de résistance se trouve également à proximité entre 90.20/30 - mais si nous parvenons à dépasser ce niveau, cela ouvrira la voie à une course vers les sommets autour de 91.

    Il est clair que nous avons besoin d'un regain d'appétit pour le risque aujourd'hui pour que les paires de risque telles que l'AUD/JPY en profitent, et le scénario idéal serait des rendements plus élevés, des actions et des devises des matières premières. Mais si le sentiment tourne au vinaigre, une cassure nette sous 89,50 piquerait notre intérêt baissier.




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		china3.jpg 
Affichages :	29 
Taille :		51,7 Ko 
ID : 			2225094



Chargement...
X