Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux opérations à surveiller : FTSE, EUR/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux opérations à surveiller : FTSE, EUR/USD

    L'indice FTSE se tourne vers la déclaration de printemps

    L'indice FTSE devrait ouvrir en hausse, prolongeant les gains de la session précédente, les problèmes bancaires s'atténuant, après des données encourageantes en provenance de Chine et alors que les investisseurs se tournent vers le budget britannique.

    La réponse rapide de la Fed et des régulateurs américains signifie que les craintes de contagion et d'une éventuelle crise financière aux États-Unis se sont estompées.

    Les ventes au détail en Chine ont fortement rebondi en février et la production industrielle a augmenté, bien qu'à un rythme plus lent que prévu, ce qui a contribué à l'amélioration de l'humeur du marché. Ces données témoignent néanmoins d'une reprise générale dans la deuxième économie mondiale.

    À l'avenir, le chancelier devrait mettre l'accent sur la croissance, car la reprise de l'économie britannique après le Brexit, la pandémie et une inflation à deux chiffres est inférieure à celle de ses pairs.

    Le chancelier devrait annoncer des mesures pour encourager les travailleurs à retourner sur le marché du travail, une augmentation des dépenses de défense, et les prévisions de croissance de l'OBR pourraient être révisées à la hausse.


    Quelle est la prochaine étape pour le FTSE ?
    Après avoir chuté agressivement en dessous des moyennes mobiles simple 100 et 50, le FTSE a trouvé un support à 7510.

    Le cours tente de rebondir depuis le plus bas de 10 semaines et teste la moyenne mobile simple 100, qu'il doit dépasser afin d'étendre la reprise vers 7676, le plus haut d'avril, et 7830, la moyenne mobile simple 50.

    Si les vendeurs parviennent à défendre la moyenne mobile simple 100, ils pourraient envisager de tester 7510 avec une cassure en dessous, créant ainsi un plus bas.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftse1.jpg 
Affichages :	59 
Taille :		51,8 Ko 
ID : 			2225142

    L'EUR/USD s'éloigne de son plus haut mensuel, les ventes au détail américaines en ligne de mire


    La paire EUR/USD s'est éloignée de son plus haut niveau mensuel de 1,0770 atteint en début de semaine. Après quatre jours consécutifs de gains, la paire a du mal à s'orienter dans les premiers échanges, les investisseurs attendant les données de la production industrielle de la zone euro, l'IPP américain et les ventes au détail pour plus d'indices.

    La paire a été largement soutenue par les paris d'une Fed moins dure, suite aux retombées de l'effondrement de la SVB. Le marché s'attend maintenant à une augmentation de 25 points de base la semaine prochaine, contre 50 points de base il y a une semaine.

    Parallèlement, la BCE devrait relever ses taux de 50 points de base demain, ce qui porterait le taux d'intérêt débiteur à 3,5 %.

    Aujourd'hui, les investisseurs se pencheront sur la production industrielle, qui devrait augmenter de 0,4 % par mois en janvier, après avoir chuté de 1,1 % en décembre. Des données optimistes pourraient faire naître l'espoir que la zone euro puisse éviter une récession.

    En ce qui concerne la session américaine, les ventes au détail devraient diminuer de 0,3 % par mois, après avoir augmenté de 3 % le mois dernier. Par ailleurs, l'IPP devrait baisser à 5,2 % en glissement annuel, contre 5,4 % en janvier. Le ralentissement de l'IPP pourrait indiquer un nouveau ralentissement de l'IPC.


    Quelle est la prochaine étape pour l'EUR/USD ?

    L'EURUS a rebondi depuis la moyenne mobile simple 100 et teste la résistance de la moyenne mobile simple 50 à 1,0725. Le RSI maintient les acheteurs dans l'espoir d'une poursuite de la hausse.

    Une hausse au-dessus de la moyenne mobile simple 50 est nécessaire pour étendre la hausse à 1,08, le plus haut du 14 février.

    D'un autre côté, un échec à reprendre la 50 sma pourrait voir le prix glisser vers 1,0550, le plus bas du mois de février. Une cassure en dessous de ce niveau crée un plus bas.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		ftse2.jpg 
Affichages :	43 
Taille :		50,7 Ko 
ID : 			2225144



Chargement...
X