Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : L'or, le DAX
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : L'or, le DAX

    L'or augmente avant la publication de l'indice de confiance des consommateurs du Michigan

    L'or est dopé par la baisse des prévisions de la Fed
    L'indice de confiance du Michigan est attendu à 67
    L'or a clôturé au-dessus de 1919 $, le plus haut du 3 février

    Le Gol est en hausse pour la deuxième journée consécutive, grâce à la baisse du dollar et aux attentes croissantes selon lesquelles la Réserve fédérale adoptera une approche moins agressive en matière de hausse des taux, compte tenu des fissures qui sont apparues dans le secteur bancaire américain.

    La détérioration des conditions économiques devrait permettre à la Fed d'éviter de se montrer moins optimiste lors de sa réunion de la semaine prochaine. Il y a une semaine, on s'attendait à une hausse des taux de 50 points de base ; aujourd'hui, le marché table sur une hausse plus modeste de 25 points de base.

    L'attention se tournera maintenant vers les données de confiance du Michigan aux États-Unis, qui devraient se maintenir à 67, un sommet de 13 mois. Ces données interviennent après que les demandes d'allocations chômage aux États-Unis ont augmenté plus que prévu hier, et que les mises en chantier de logements ont atteint un sommet de cinq mois.

    L'évolution du secteur bancaire continuera d'être suivie de près, de même que les évaluations du dollar américain et les flux de fin de semaine.

    Quelle est la prochaine étape pour les prix de l'or ?

    Après être sorti du triangle symétrique et avoir dépassé la moyenne mobile simple 50, l'or a réussi à se rapprocher du sommet de 1919 atteint le 3 février, ouvrant la voie à de nouveaux gains. Ceci, ainsi que le RSI au-dessus de 50, permet aux acheteurs d'être optimistes quant à la poursuite de la hausse. La résistance immédiate se situe à 1937, le plus haut hebdomadaire. Au-delà, les acheteurs se tourneront vers 1960, le sommet de 2023.

    À la baisse, le support se situe à 1908, le plus bas de jeudi, et une cassure en dessous pourrait tester le support à 190,0, le nombre rond. Il faudrait un mouvement en dessous de 1895 pour remettre en cause le biais haussier.​


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a1.jpg 
Affichages :	62 
Taille :		47,4 Ko 
ID : 			2226088

    Le DAX est en hausse mais devrait subir une forte perte hebdomadaire

    Le DAX progresse grâce à la bouée de sauvetage du CS et de la FRC
    L'inflation de la zone euro devrait confirmer 8,5
    Le DAX réintègre le canal ascendant

    Le DAX s'apprête à démarrer plus fort, en ajoutant les gains de la session précédente. Toutefois, l'indice devrait encore perdre environ 3 % au cours de la semaine.

    L'humeur du marché s'est considérablement améliorée suite à la bouée de sauvetage de la BNS au Crédit Suisse et après que les principales banques américaines se soient regroupées pour fournir une bouée de sauvetage de 30 milliards de dollars à la First Republic Bank, qui semblait être la prochaine sur la liste des banques en faillite.

    Cette semaine a été chaotique pour le marché et a mis en évidence les fissures qui apparaissent dans le secteur financier en raison des fortes hausses de taux d'intérêt des banques centrales.

    Hier, la BCE a augmenté ses taux d'intérêt de 50 points de base pour les porter à 3,5 %, alors que certains acteurs du marché pensaient qu'elle pourrait suspendre ses hausses en raison des tensions qui pèsent sur l'écosystème bancaire. Bien que la BCE ait reconnu l'existence de ce stress, elle a déclaré qu'elle ne considérait pas la contagion comme un problème à l'heure actuelle. L'inflation restant très élevée, la lutte pour la ramener vers les 2 % se poursuit.

    Les investisseurs attendront la publication de la dernière estimation de l'inflation dans la zone euro, qui devrait confirmer 8,5 %.

    Les banques resteront au centre de l'attention, dans l'espoir d'une fin de semaine plus calme pour le secteur.

    Quelle est la prochaine étape pour le DAX ?

    Après avoir rebondi sur 14700, la moyenne mobile simple 100, les prix sont rentrés dans le canal ascendant de plusieurs mois. La longue mèche inférieure de la bougie indique que l'appétit était faible au prix le plus bas. Cependant, le prix semble se débattre autour de la barre psychologique des 15 000.

    Les acheteurs devront dépasser les 15 000 afin d'exposer la moyenne mobile simple 50 à 15275, qui était également un support clé en février. Une hausse au-dessus de celle-ci ramène les 15 700 45 le sommet de 2023 en ligne de mire.

    Si les vendeurs parviennent à défendre les 15 000, le prix pourrait tester la ligne de tendance ascendante à 14920 avant de ramener les 14 700 en ligne de mire. Une cassure en dessous de ce niveau crée un plus bas.




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a2.jpg 
Affichages :	41 
Taille :		48,4 Ko 
ID : 			2226090

Chargement...
X