Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : DAX, Or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : DAX, Or

    Le DAX chute en raison des craintes qui pèsent sur le secteur bancaire



    -UBS achète Credit Suisse, les inquiétudes persistent
    -L'indice allemand des prix à la consommation se refroidit moins que prévu
    -Les vendeurs du DAX cherchent à atteindre 14500

    Le DAX est en baisse en ce début de semaine, prolongeant les pertes de la semaine précédente, les investisseurs continuant à s'inquiéter du risque de contagion dans le secteur bancaire, malgré le rachat du Crédit Suisse par UBS au cours du week-end et l'abondance des liquidités.

    Dans le cadre d'un accord d'urgence, UBS a racheté le prêteur en difficulté Credit Suisse pour 3 milliards de francs suisses, avec des milliards d'euros de soutien de la BNS et du gouvernement. Si cette opération a brièvement renforcé la confiance lors de la séance asiatique, l'optimisme s'est rapidement estompé car l'attention s'est rapidement portée sur la perte massive que certains détenteurs d'obligations du Credit Suisse allaient subir dans le cadre de l'acquisition.

    Les obligations de niveau 1 du Credit Suisse, d'une valeur notionnelle de 17 milliards de dollars, seront valorisées à 0, ce qui suscite des craintes chez les détenteurs d'obligations de niveau 1 d'autres banques.

    Malgré plusieurs mesures d'intervention en Europe et aux États-Unis, les craintes liées à la crise bancaire ne s'estompent pas.

    Sur le front des données, l'indice allemand des prix à la production est ressorti plus élevé que prévu à 15,8 % en glissement annuel en février, en baisse par rapport aux 17,6 % de janvier, mais en deçà des prévisions de 14,5 %.

    Ces données interviennent après que la BCE a relevé ses taux de 50 points de base la semaine dernière pour lutter contre une inflation plus forte que prévu.

    La présidente de la BCE, Christine Lagarde, devrait s'exprimer plus tard.

    Quelle est la prochaine étape pour le DAX ?



    Le DAX est tombé en dessous de ses moyennes mobiles simple 100 et 50 et a cassé la ligne de tendance ascendante de plusieurs mois. Ceci, ainsi que le RSI baissier, permet aux vendeurs d'espérer une poursuite de la baisse.

    Les vendeurs pourraient chercher à casser sous les 14500, le plus bas du jour, pour atteindre le niveau psychologique de 14000.

    Pendant ce temps, les acheteurs pourraient chercher à dépasser 14700, le plus haut de décembre, et la moyenne mobile simple 50, avant 15000, la résistance de la ligne de tendance ascendante. Une hausse au-dessus de la moyenne mobile simple 100 à 15270 pourrait annuler la tendance baissière à court terme.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		daxgold1.jpg 
Affichages :	61 
Taille :		48,0 Ko 
ID : 			2226532


    L'or dépasse les 2000 dollars



    -L'or augmente alors que les paris agressifs de la Fed s'atténuent
    -Les flux de valeurs refuges soutiennent le métal alors que les inquiétudes bancaires persistent
    -L'or est suracheté

    L'or a fait un bond de 6,4 % la semaine dernière et prolonge ces gains ce lundi. Le métal précieux est soutenu par l'affaiblissement du dollar et la baisse des rendements des bons du Trésor, les investisseurs limitant leurs attentes en matière de hausse des taux d'intérêt de la Fed, et par les flux de valeurs refuges dans un contexte de craintes d'une crise bancaire.

    Quelle différence une semaine fait-elle ? Il y a dix jours à peine, le marché évaluait à 70 % la probabilité d'une hausse de 50 points de base. Aujourd'hui, la hausse de 50 points de base n'est plus à l'ordre du jour et le marché estime à 40 % la probabilité que la Fed maintienne sa politique inchangée et à 60 % la probabilité d'une hausse de 25 points de base.

    Le taux terminal attendu de la Fed a également été ramené de 5,5 % à 4,8 %. Les nouvelles du secteur bancaire resteront au centre de l'attention avant la décision du FOMC sur les taux d'intérêt.

    Quelle est la prochaine étape pour le prix de l'or ?

    L'or a fait un bond de 3,5 % vendredi, dépassant la résistance à 1959, le sommet de février. Aujourd'hui, le prix a dépassé les 2000 avant l'ouverture des marchés européens. Cependant, le RSI en territoire suracheté pourrait déclencher un mouvement correctif à la baisse.

    Le support immédiat se situe à 1959, et une cassure en dessous ouvrirait la porte au chiffre rond de 1950

    Entre-temps, les acheteurs pourraient chercher à clôturer au-dessus du niveau psychologique de 2000, ce qui pourrait ouvrir la voie à 2050 et 2070, le sommet de mars 22.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GR2.jpg 
Affichages :	35 
Taille :		50,5 Ko 
ID : 			2226536


    Fichiers attachés
Chargement...
X