Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : EUR/USD, USD/CAD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : EUR/USD, USD/CAD

    L'EUR/USD reste au-dessus de 1,07 avant les données sur le sentiment économique allemand ZEW

    L'EUR/USD est en légère baisse mais reste dans une fourchette étroite au-dessus de 1,07 après quatre jours consécutifs de hausse. L'humeur du marché est plus calme avec l'optimisme que la crise bancaire mondiale pourrait être contenue pour le moment.

    La journée pourrait être chargée pour l'EUR/USD, avec les données du sentiment économique ZEW qui devraient attirer l'attention. Le sentiment économique allemand ZEW devrait chuter en mars à 17,1, en baisse par rapport à 28,1 et le sentiment économique de la zone euro devrait chuter à 16, en baisse par rapport à 29,7.

    Toutefois, les marchés pourraient être pardonnés, étant donné la rapidité avec laquelle les banques centrales et les autorités ont traité la crise bancaire.

    Christine Lagarde, présidente de la BCE, devrait également s'exprimer.

    Entre-temps, le dollar est en hausse, car l'attention se porte sur la réunion de politique monétaire. Elle devrait relever ses taux de 25 points de base afin de lutter contre l'inflation, qui est toujours trois fois supérieure à l'objectif de la banque centrale, mais elle reste également consciente des fissures qui apparaissent dans le système bancaire en raison de la forte hausse des taux.

    Quelle est la prochaine étape pour l'EUR/USD ?

    L'EUR/USD a rebondi depuis le plus bas de mars à 1,0516 mais s'est de nouveau heurté à la résistance de la moyenne mobile simple 50 à 1,0727. Le RSI est supérieur à 50, ce qui permet aux acheteurs d'espérer une poursuite de la hausse.

    Les acheteurs chercheront à dépasser 1,0727 pour étendre les gains à 1,0744, le plus haut du 15 février, avant de se concentrer sur le chiffre rond de 1,08 et 1,0923, le plus haut de janvier.

    Les vendeurs ont besoin d'une cassure en dessous de 1,0655 pour annuler la tendance haussière à court terme et exposer la moyenne mobile simple 100 à 1,0585. Une chute en dessous de 1,0516 crée un plus bas.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurusd1.jpg 
Affichages :	68 
Taille :		50,6 Ko 
ID : 			2226796

    L'USD/CAD augmente avant les données sur l'inflation au Canada

    L'USD/CAD est en hausse après deux jours de pertes, et le dollar américain trouve un soutien avant la décision du FOMC demain.

    Le dollar américain trouve du soutien avant la décision du FOMC sur les taux d'intérêt demain. Pendant ce temps, le huard est en difficulté alors que les prix du pétrole continuent de baisser et que les investisseurs attendent les données sur l'inflation canadienne.

    L'IPC canadien devrait baisser de 5,9 % à 5,4 %. L'inflation de base devrait quant à elle baisser à 4,8 % contre 5 %. Le ralentissement de l'inflation soutiendrait la décision de la Banque du Canada de suspendre ses hausses de taux lors de la réunion de mars afin d'évaluer l'impact des hausses de taux sur l'économie. Une inflation plus élevée que prévu pourrait soulever des questions quant à la capacité de la banque centrale à maintenir une pause dans ses hausses.

    Entre-temps, les prix du pétrole oscillent autour de leur plus bas niveau depuis 15 mois, car on craint que la crise bancaire n'entraîne une récession, ce qui nuirait aux perspectives de la demande de pétrole.

    Les données de l'API sur les stocks de pétrole sont attendues plus tard dans la journée.

    Quelle est la prochaine étape pour l'USD/CAD ?

    Après avoir rencontré une résistance à 1,3860, l'USD/CAD a suivi une tendance baissière, avant de trouver à nouveau un support à 1,3650.

    Les acheteurs seront encouragés par le croisement de la moyenne mobile simple 50 au-dessus de la sma 100 et par le RSI au-dessus de 50. Ceci, combiné au maintien du support à 1,3650, pourrait permettre aux acheteurs de dépasser la résistance à 1,37 avant 1,3860, le plus haut de 2023. Un mouvement au-dessus de ce point crée un sommet plus élevé.

    Dans le même temps, le croisement baissier sur le MACD pourrait encourager les vendeurs, qui ont besoin de casser sous 1,3650 afin d'étendre le selloff vers 1,3560, le plus bas du mois de mars. Un mouvement en dessous expose les moyennes mobiles simples 50 et 100 à 1,35.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eurusd2.jpg 
Affichages :	47 
Taille :		53,0 Ko 
ID : 			2226798

Chargement...
X