Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : GBP/USD, Or
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : GBP/USD, Or

    Le GBP/USD augmente avant la décision de la BoE sur les taux d'intérêt


    -La BoE devrait relever ses taux de 25 points de base
    -Elle tient compte de l'inflation élevée et du stress bancaire
    -Le GBP/USD s'échange au-dessus de 1,23 à un plus haut de 6 semaines

    La paire GBP/USD a dépassé 1,23 pour atteindre son plus haut niveau en six semaines suite à la hausse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale américaine et alors que les investisseurs attendent avec impatience la hausse des taux de la BoE.

    La BoE devrait relever ses taux de 25 points de base, ce qui constituerait la onzième hausse consécutive et porterait le taux d'intérêt à 4,25 %.

    La réunion a lieu alors que la banque évalue la hausse surprise de l'inflation à 10,4 % en glissement annuel et les récentes tensions sur la stabilité financière. Le vote devrait être partagé, certains décideurs politiques étant susceptibles de voter pour le maintien des taux. Cependant, alors que la BoE dispose d'autres outils pour contribuer à la stabilité financière, comme nous l'avons vu après le mini-budget d'automne, le principal outil de la banque pour lutter contre l'inflation est la hausse des taux.


    La hausse des taux de 25 points de base est prise en compte à 94 % par le marché, ce qui signifie que l'impact positif d'une telle hausse pourrait être limité. Il existe toujours une faible possibilité que la Banque d'Angleterre choisisse de maintenir les taux d'intérêt en suspens afin d'évaluer les récentes retombées dans le secteur bancaire et de procéder à une nouvelle hausse en mai. Une telle décision pourrait entraîner une forte baisse de la livre.

    Les orientations futures seront également suivies de près, la BoE étant censée approcher de la fin de son cycle de relèvement des taux d'intérêt.

    Quelle est la prochaine étape pour le GBP/USD ?

    La paire GBP/USD a rebondi depuis 1,18, le plus bas de 2023, dépassant les moyennes mobile simple 200, 100 et 50 et la résistance à 1,2270, le plus haut du 14 février.

    Ceci, ainsi que le RSI haussier, permet aux acheteurs d'espérer de nouveaux gains vers 1,2450, le plus haut de 2023. Une hausse au-dessus de ce niveau permettrait d'atteindre 1,2665, le plus haut du mois de mai.

    Le support immédiat se situe à 1,2275, une cassure en dessous exposerait la moyenne mobile simple 50 à 1,2150 et 1,2025 le plus bas du 15 mars.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbpusdgold1.jpg 
Affichages :	95 
Taille :		47,6 Ko 
ID : 			2227408

    L'or augmente après la Fed et se tourne vers les demandes d'allocations chômage


    -La Fed relève ses taux de 25 points de base
    -Proche de la fin du cycle de hausse
    -L'or se rapproche de la résistance à 2000 dollars

    Le prix de l'or a augmenté de 1,6 % mercredi après que la Fed a relevé ses taux d'intérêt de 25 points de base, comme prévu. Alors que le président de la Fed, M. Powell, a repoussé les attentes du marché concernant une réduction des taux cette année, le marché s'est concentré sur l'ajustement le moins hawkish de la déclaration de la Fed : la suppression des "augmentations continues" de la déclaration, suggérant que la banque centrale se rapproche de la fin du cycle de hausse.

    Le rendement des bons du Trésor à 2 ans et le dollar ont baissé, ce qui a favorisé l'or non rémunéré et libellé en dollars. Cependant, il convient de garder à l'esprit que si le marché prévoit toujours une réduction des taux cette année, la Fed ne le fait pas, ce qui rend l'or vulnérable à une réévaluation si cette dernière s'avère correcte au cours de l'année.

    Aujourd'hui, en plus de la BoE et du SNP, les demandes d'allocations chômage américaines seront au centre de l'attention. On s'attend à ce qu'elles augmentent de 197k par rapport à 192k la semaine précédente. Des chiffres plus faibles que prévu pourraient alimenter les paris moins optimistes de la Fed et stimuler l'or.

    Quelle est la prochaine étape pour l'or ?

    Le dépassement de la résistance à 1960, ainsi que l'indice RSI haussier, permettent aux acheteurs d'espérer de nouveaux gains. Les acheteurs doivent dépasser la résistance à 1998-2000 pour ouvrir la porte au sommet de 2023 en 2009. Un dépassement de cette résistance crée un sommet plus élevé.

    D'un autre côté, les vendeurs pourraient être encouragés par la longue mèche supérieure de la bougie de lundi, suggérant qu'il y avait peu d'appétit pour les prix plus élevés. Une cassure en dessous du support à 1960 pourrait ouvrir la porte à 1934, le plus bas hebdomadaire.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbpusdgold2.jpg 
Affichages :	60 
Taille :		49,4 Ko 
ID : 			2227410
Chargement...
X