Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : GBP/USD, DAX
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : GBP/USD, DAX

    -Le GBP/USD chute malgré le rebond des ventes au détail
    -Les ventes augmentent de 1,2% MoM
    -L'indice PMI britannique devrait baisser de 53,1 à 52,9
    -Le GBP/USD teste le support à 1,2280

    La paire GBP/USD est en baisse après avoir fortement progressé hier, les investisseurs continuant à digérer la décision de la BoE sur les taux d'intérêt ainsi que les ventes au détail plus élevées que prévu au Royaume-Uni.

    Les ventes ont augmenté de 1,2 % en février, contre une hausse de 0,9 % en janvier, ce qui suggère que les consommateurs résistent malgré une inflation à deux chiffres.

    Les données viennent après que la Banque d'Angleterre a augmenté les taux d'intérêt de 25 points de base hier alors qu'elle lutte contre l'inflation.

    Pendant ce temps, le dollar américain s'est stabilisé après être tombé à son plus bas niveau en sept semaines, les investisseurs restant convaincus que la Fed commencera à réduire les taux d'intérêt cette année, bien que le président de la Fed, M. Powell, ait insisté sur le fait que ce n'était pas le cas. Les paris moins bellicistes de la Fed ont éclipsé les demandes d'allocations chômage plus fortes que prévu hier.

    L'attention va maintenant se tourner vers les données PMI du Royaume-Uni et des États-Unis qui devraient montrer une expansion modeste.

    L'indice PMI composite britannique devrait être de 52,9 contre 53,1, le niveau 50 séparant l'expansion de la contraction.

    Quelle est la prochaine étape pour la paire GBP/USD ?

    Après avoir atteint un sommet de 1,2350 hier, la paire s'est légèrement repliée jusqu'au support de 1,2280, le sommet du 14 février. La paire se maintient au-dessus des moyenne mobiles simples 50, 100 et 200 et le RSI est au-dessus de 50, ce qui suggère que la dynamique est à la hausse.

    Les acheteurs pourraient chercher à dépasser 1,2350 pour créer un plus haut et viser 1,2450, le plus haut de 2023.

    Les vendeurs pourraient chercher à descendre en dessous de 1,2170 la moyenne mobile simple 50 pour annuler la tendance haussière à court terme. Une cassure en dessous expose la moyenne mobile simple 100 à 1,2070 avant de mettre l'accent sur 1,2010, le plus bas du 15 mars.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbpusddax1.jpg 
Affichages :	54 
Taille :		48,4 Ko 
ID : 			2228066

    -Le DAX en baisse avant les données PMI
    -Le DAX chute en raison de la persistance des inquiétudes concernant la croissance
    -L'indice PMI composite allemand devrait baisser à 51,5
    -Le DAX soutenu par une ligne de tendance ascendante, plafonné par la moyenne mobile simple 50

    Le DAX indique un début plus lent à la fin de la semaine, bien qu'il soit toujours sur la bonne voie pour enregistrer un gain solide de plus de 2,5% au cours de la semaine, car l'humeur s'est améliorée alors qu'un trait semblait être tiré sur la crise bancaire.

    Aujourd'hui, les données PMI allemandes seront au centre de l'attention et devraient passer de 50,9 à 51 en mars. Alors que le PMI du secteur des services devrait être de 51, en hausse par rapport à 50,9, le PMI manufacturier devrait montrer que le secteur s'est contracté à un rythme plus lent de 47, en baisse par rapport à 46,3.

    Des données PMI plus élevées que prévu contribueront à apaiser les craintes de récession. La récente volatilité du système bancaire pourrait attirer l'attention des investisseurs sur les risques de récession.

    La présidente de la BCE, Christine Lagarde, s'exprimera devant le Conseil européen plus tard dans la journée.

    Quelle est la prochaine étape pour le prix du DAX ?

    Le DAX a de nouveau trouvé un support sur la ligne de tendance ascendante hier, restant à l'intérieur du canal ascendant. Les gains récents ont été plafonnés en dessous de la moyenne mobile simple 50. Le RSI est neutre.

    Les acheteurs pourraient chercher à dépasser la moyenne mobile simple 50 à 15300, le plus haut hebdomadaire, afin d'étendre les gains et de créer un plus haut. Au-delà de 15700, le sommet de 2023 est de nouveau en ligne de mire.

    Les vendeurs pourraient chercher à briser la ligne de tendance ascendante de 15040 et le plus bas hebdomadaire de 15010 afin d'étendre la chute vers 14790, la moyenne mobile simple 100.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gbpusddax2.jpg 
Affichages :	27 
Taille :		53,4 Ko 
ID : 			2228068





Chargement...
X