Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : DAX, GBP/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : DAX, GBP/USD

    Le DAX progresse en raison de l'apaisement des inquiétudes des banques et de la publication de l'IFO sur le climat des affaires

    Le DAX s'apprête à repartir de l'avant après avoir faibli à la fin de la semaine dernière. L'indice a chuté de 1,66 % vendredi, alors que les craintes au sein du secteur bancaire se sont déplacées du Credit Suisse à la Deutsche Bank. Les craintes que cette banque allemande soit au bord de l'effondrement ont fait chuter le cours de l'action de plus de 8 %.

    L'indice PMI de l'industrie manufacturière allemande a également été plus faible que prévu, montrant une contraction plus importante que prévu. Toutefois, le secteur des services a progressé plus rapidement que prévu, passant de 50,9 à 53,9.

    Aujourd'hui, l'humeur du marché est plus joyeuse, car on espère que les autorités et les régulateurs parviendront à mettre fin aux tensions dans le secteur bancaire.

    Les banques resteront sous le feu des projecteurs. L'attention sera également portée sur les données du climat des affaires de l'IFO allemand, qui devrait glisser à 91 en mars, en baisse par rapport à 91,1 et à 5 mois d'amélioration.

    Les responsables de la BCE, Franks Elderson et Isabel Schnabel, s'exprimeront également aujourd'hui.

    Quelle est la prochaine étape pour le DAX ?

    Le DAX a de nouveau trouvé un support sur la moyenne mobile simple 100 vendredi à 14800, avant de rebondir. Le prix tente de remonter dans le canal ascendant de plusieurs mois.

    Une hausse au-dessus du niveau psychologique de 15000 est un signal haussier ; les investisseurs chercheront maintenant une hausse au-dessus de 15190, le plus haut de vendredi pour exposer la moyenne mobile simple 50 à 15286, qui est également le plus haut de la semaine dernière. Une hausse au-dessus de ce niveau crée un sommet plus élevé.

    D'un autre côté, si l'on ne parvient pas à repousser le canal ascendant, le prix pourrait redescendre vers le support wards à 15000 et 14800. Une cassure en dessous de ce niveau crée un plus bas et met en évidence le niveau 14700.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		daxgbpusd1.jpg 
Affichages :	58 
Taille :		50,7 Ko 
ID : 			2228602

    Le GBP/USD augmente avant l'intervention d'Andrew Bailey de la BoE

    La paire GBP/USD est en légère hausse en ce début de semaine après avoir enregistré des gains de 0,45% la semaine dernière.

    La livre a gagné la semaine dernière après que la BoE ait augmenté les taux d'intérêt de 25 points de base pour lutter contre l'inflation élevée et persistante, qui a augmenté à 10,4%.

    Des données mitigées vendredi, après que les ventes au détail au Royaume-Uni aient augmenté plus que prévu, avec un bond de 1,2% MoM, mais le PMI composite britannique a diminué à 52,2, en baisse par rapport à 53,1 en février. Cela indique tout de même une croissance marginale au 1er trimestre.

    Le dollar a chuté la semaine dernière, la crise bancaire actuelle ayant incité les investisseurs à revoir à la baisse les prévisions de hausse des taux d'intérêt de la Fed. Comme l'a souligné James Bullard, président de la Fed, "le stress financier peut être éprouvant, mais il peut aussi contribuer à réduire le niveau des taux d'intérêt".

    Les marchés évaluent à plus de 80 % la probabilité que la Fed maintienne ses taux lors de la prochaine réunion.

    Aujourd'hui, la paire est en légère baisse car les inquiétudes bancaires persistent et les investisseurs attendent le discours d'Andrew Bailey de la BoE et celui de Jefferson de la Fed.

    Quelle est la prochaine étape pour le GBP/USD ?

    La paire GBP/USD a rebondi à partir de 1,18, le plus bas de 2023, dépassant les moyennes mobiles simple 50, 100 et 200. Le prix a rencontré une résistance à 1,2348 la semaine dernière et s'est replié sous le support devenu résistance à 1,2270. Le RSI reste au-dessus de 50, ce qui permet aux acheteurs d'espérer de nouveaux gains.

    Les acheteurs chercheront à dépasser 1,2270 et 1,2348 pour créer un plus haut et étendre la tendance haussière.

    Entre-temps, le support peut être vu à 1,2150 la moyenne mobile simple 50 et 1,2090 la moyenne mobile simple 100. Une cassure en dessous de ces niveaux pourrait ouvrir la porte à 1,2020, le plus bas du mercredi 15 mars.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		daxgbpusd2.jpg 
Affichages :	42 
Taille :		49,0 Ko 
ID : 			2228604

Chargement...
X