Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Deux transactions à surveiller : GBP/USD, USD/JPY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Deux transactions à surveiller : GBP/USD, USD/JPY

    Le GBP/USD augmente avant le Bailey de la BoE

    Le GBP/USD est en hausse suite à des signes indiquant que l'inflation au Royaume-Uni pourrait ne pas diminuer aussi rapidement que l'espère la Banque d'Angleterre.

    Les dernières données du British Retail Consortium ont montré que l'inflation annuelle des aliments frais au Royaume-Uni en mars était de 17%, en hausse par rapport à 16,3 en février. L'inflation globale des produits alimentaires est passée de 14,5 % à 15 %. Ces données font suite à l'augmentation inattendue de l'indice des prix à la consommation (IPC) à 10,4 % la semaine dernière.

    La BoE et la Fed ont toutes deux relevé leurs taux de 25 points de base la semaine dernière. Le marché évalue à 70 % la probabilité que la Fed maintienne son taux lors de la prochaine réunion. Cette probabilité est de 50 % pour la BoE, ce qui favorise la livre.

    La livre est également soutenue par l'optimisme du marché, alors que les craintes concernant le secteur bancaire s'estompent et que les investisseurs attendent le discours du gouverneur de la BoE, Andrew Bailey, plus tard dans la journée.

    Le dollar est en baisse sur toute la ligne. Les données sur la confiance des consommateurs américains seront également au centre de l'attention.

    Quelle est la prochaine étape pour le GBP/USD ?

    La paire GBP/USD a rebondi sur le support de la ligne de tendance ascendante à 1,2190 et a dépassé la résistance à 1,2270, le plus haut du 14 février. Ceci, combiné au RSI haussier, pourrait inciter les acheteurs à tester la résistance à 1,2348, le plus haut de mars, avant 1,2448, le plus haut de 2023.

    Le support immédiat se situe à 1,2270. Une cassure en dessous de ce niveau met en évidence 1,2190, le plus bas d'hier, puis 1,2150, la moyenne mobile simple 50. Une cassure en dessous de ce niveau annule la tendance haussière à court terme.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a1.jpg 
Affichages :	53 
Taille :		46,2 Ko 
ID : 			2228938


    L'USD/JPY chute avant les données sur la confiance des consommateurs américains

    L'USD/JPY est en baisse même si l'humeur du marché s'améliore, les récentes inquiétudes bancaires continuant à s'estomper. Le yen, qui bénéficie habituellement des flux de valeurs refuges, est en tête des gains grâce à la consolidation des bénéfices réalisés à l'étranger par les entreprises japonaises avant la fin de l'année financière japonaise vendredi.

    Une hausse de l'inflation des services au Japon stimule également le yen, les investisseurs pariant que la BoJ adoptera une position moins dovish à l'avenir, malgré les commentaires du gouverneur de la BoJ, Haruhiko Kuroda, défendant une politique monétaire souple.

    Dans le même temps, le dollar est en baisse, les investisseurs continuant à parier que la Fed suspendra ses hausses de taux lors de la prochaine réunion.

    L'attention se tourne maintenant vers la confiance des consommateurs américains, qui devrait baisser pour le troisième mois consécutif, passant de 102,9 à 101. La faiblesse de la confiance pourrait alimenter les paris selon lesquels la Fed adoptera une position moins belliciste.

    Quelle est la prochaine étape pour l'USD/JPY ?

    La paire USD/JPY continue de s'échanger dans un canal descendant. Après avoir trouvé un support à 129,65, le prix a rebondi et teste la résistance de la bande supérieure du canal.

    Les acheteurs pourraient chercher à dépasser 131,75, le plus haut d'hier, afin d'étendre les gains jusqu'à 132,80, la moyenne mobile simple 50.

    Pendant ce temps, les vendeurs pourraient être encouragés par le RSI en dessous de 50. Les vendeurs chercheront à descendre en dessous de 129,65, le plus bas de 2023, pour créer un plus bas et étendre la tendance baissière vers 128,00, le plus bas de février.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		a2.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		48,7 Ko 
ID : 			2228940

Chargement...
X