Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions DAX, Prévisions pétrole : Deux transactions à surveiller
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions DAX, Prévisions pétrole : Deux transactions à surveiller

    Le DAX progresse grâce à une hausse de la confiance

    Le DAX est en hausse pour la troisième séance consécutive, dans un contexte d'amélioration de l'humeur du marché, alors que les turbulences entourant le secteur bancaire mondial semblent être contenues.

    Les autorités des deux côtés de l'Atlantique ont tenu à rassurer le marché sur la solidité sous-jacente du secteur.

    L'Europe bénéficie également des gains solides enregistrés en Asie après que la nouvelle de la scission d'Alibaba en six unités commerciales a stimulé le Hang Seng et, plus généralement, le sentiment à l'égard des valeurs technologiques chinoises.

    Sur le front des données, la confiance des consommateurs allemands GFK a chuté en avril à 29,5 contre 30,6, mais en deçà des attentes de 29,2. La confiance dans la plus grande économie de la zone euro s'est améliorée grâce à la baisse continue des prix de l'énergie et fait suite à une hausse surprenante de la confiance des entreprises en début de semaine. Ces données renforcent la confiance dans la croissance de l'économie.

    Quelle est la prochaine étape pour le DAX ?

    Après avoir rebondi à partir de la moyenne mobile simple 100, le DAX est remonté dans le canal ascendant de plusieurs mois. La hausse est plafonnée par la sma 50. Les acheteurs chercheront à dépasser la moyenne mobile simple 50 à 15275 afin d'étendre la tendance haussière vers 15700, le sommet de 2023.

    Si les vendeurs parviennent à défendre la moyenne mbile simple 50, une cassure en dessous de la ligne de tendance ascendante de plusieurs mois à 15035 pourrait ouvrir la voie à une baisse plus importante jusqu'à 14800, la moyenne mobile simple 100 et le plus bas hebdomadaire.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		b1.jpg 
Affichages :	60 
Taille :		42,9 Ko 
ID : 			2228968


    Le pétrole augmente pour la troisième fois, les données de l'EIA sur les stocks sont attendues

    Le pétrole continue de progresser pour la troisième journée consécutive, alors que les inquiétudes concernant l'offre persistent et que les perspectives de la demande s'améliorent.

    Le différend entre la Turquie et l'Irak concernant l'approvisionnement en pétrole du Kurdistan n'est toujours pas résolu et a entraîné l'arrêt des expéditions d'environ 400 000 barils par jour, ce qui a eu pour effet de resserrer le marché. Les inquiétudes concernant l'offre continueront à soutenir les prix du pétrole tant que le conflit perdurera.

    Dans le même temps, l'apaisement des inquiétudes bancaires a renforcé l'humeur haussière à l'égard du pétrole. Il en va de même pour la baisse significative des stocks. L'API a fait état d'une baisse de 6,1 millions des stocks américains la semaine dernière, la plus importante depuis le début de l'année. Les investisseurs vont maintenant surveiller de près si cette baisse est confirmée par les chiffres du gouvernement plus tard dans la journée.

    Les stocks de pétrole de l'EIA ont augmenté au cours de 10 des 11 dernières semaines. Une augmentation surprise des stocks pourrait exercer une pression sur le prix du pétrole.

    L'attention commencera également à se tourner vers la réunion de l'OPEP+ la semaine prochaine.

    Quelle est la prochaine étape pour les prix du pétrole ?

    Les prix du pétrole ont rebondi depuis le plus bas de 15 mois de 64,35. Cependant, les hausses sont orientées à la baisse, car le prix se négocie en dessous des moyennes mobiles simple 50, 100 et 200, ainsi que de la ligne de tendance descendante sur plusieurs mois.

    Alors que les haussiers poussent le prix à la hausse pour l'instant, la résistance peut être vue à 76,50, la résistance de la ligne de tendance descendante en avant de la moyenne mobile simple 50. Une cassure au-dessus de ce niveau expose la moyenne mobile simple 100, mais les prix pourraient avoir du mal à aller plus loin.

    À la baisse, le support se situe à 72,50, le plus bas du 5 janvier, devant 70,00, le niveau psychologique.​


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		b2.jpg 
Affichages :	47 
Taille :		48,2 Ko 
ID : 			2228970


Chargement...
X