Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions EUR/USD, GBP/USD : Deux opérations à surveiller
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions EUR/USD, GBP/USD : Deux opérations à surveiller

    L'EUR/USD attend les données sur l'inflation allemande et espagnole

    La paire EUR/USD reste stable après avoir enregistré des gains tout au long de la semaine. L'euro est soutenu par le discours hawkish de la BCE et les attentes de nouvelles hausses de taux. Dans le même temps, le dollar américain est freiné par les paris selon lesquels la Fed pourrait ne pas augmenter ses taux lors de la réunion de mai.

    Dans un discours prononcé hier soir, Isabel Schnabel, responsable de la politique monétaire de la BCE, a averti que l'inflation dans la région s'avérait plus difficile à maîtriser que prévu.

    Aujourd'hui, l'inflation dans la région sera au centre de l'attention avec la publication des données sur l'inflation allemande et espagnole.

    L'inflation allemande devrait baisser à 7,3 % en glissement annuel, contre 8,7 %. De son côté, l'inflation espagnole devrait baisser à 3,8 % contre 6 %.

    Une inflation plus faible que prévu pourrait atténuer les paris agressifs de la BCE sur la hausse des prix et peser sur l'euro.

    La confiance des consommateurs de la zone euro sera également au centre de l'attention et devrait confirmer la lecture préliminaire de mars de -19,2. Une confiance accrue est généralement liée à des dépenses de consommation plus élevées et à des pressions inflationnistes.

    Le dollar se tournera vers les demandes d'indemnisation du chômage aux États-Unis et le PIB final du quatrième trimestre, qui devrait confirmer un taux annualisé de 2,7 % au trimestre précédent.

    Quelle est la prochaine étape pour l'EUR/USD ?

    Après avoir rebondi depuis 1,0516 au début du mois, la tendance de l'EUR/USD est toujours à la hausse, bien que la paire ait du mal à étendre ses gains. Le maintien du support de la moyenne mobile simple 50, combiné au RSI haussier, suggère qu'il pourrait y avoir plus de hausse.

    Les acheteurs pourraient chercher à dépasser 1,0870, le plus haut hebdomadaire, afin d'atteindre 1,0930, le plus haut de mars.

    Les vendeurs chercheront à descendre en dessous de 1,08 pour mettre en jeu 1,0740, la moyenne mobile simple 50. Une chute en dessous de ce niveau annule la tendance haussière à court terme et ouvre la porte à 1,0625, la moyenne mobile simple 100.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eur1.jpg 
Affichages :	64 
Taille :		49,4 Ko 
ID : 			2229184

    GBP/USD La livre peut-elle atteindre un nouveau plus haut de 8 semaines ?

    La paire GBP/USD est en hausse après que les haussiers aient pris une pause hier. Dans une situation similaire à celle de l'euro, la livre est soutenue par la divergence des banques centrales. La Fed semble moins sûre de sa prochaine étape, même si les turbulences du secteur bancaire semblent avoir été contenues.

    Par ailleurs, le gouverneur de la BoE, Andrew Bailey, a déclaré que la banque centrale pourrait être amenée à relever à nouveau ses taux après que l'inflation britannique a augmenté de manière inattendue à 10,4 % en février et que l'inflation des denrées alimentaires a atteint un niveau record en mars.

    Aujourd'hui, la BoE publiera son bulletin trimestriel qui pourrait fournir des informations supplémentaires sur la santé de l'économie britannique et sur la trajectoire possible des hausses de taux.

    Le dollar américain se penchera sur les demandes d'allocations chômage aux États-Unis, qui pourraient une fois de plus mettre en évidence la résistance du marché de l'emploi. Les demandes d'allocations chômage devraient augmenter légèrement à 196k après avoir chuté de manière inattendue à 191k la semaine précédente. Un marché de l'emploi plus fort que prévu pourrait alimenter des paris plus agressifs de la part de la Fed et faire monter le dollar.

    Le PIB américain du quatrième trimestre devrait confirmer 2,7 % en rythme annuel. Cependant, il s'agit de la lecture finale, ce qui signifie qu'elle est généralement moins influente sur le marché.

    Quelle est la prochaine étape pour le GBP/USD ?

    Après avoir rebondi depuis 1,1802, la paire GBP/USD s'est heurtée à la résistance d'un plus haut de 8 semaines à 1,2360. Le biais reste à la hausse, ce qui, combiné à un RSI haussier, permet aux acheteurs d'espérer une poursuite de la hausse.

    Les acheteurs chercheront à dépasser 1,2360 pour étendre les gains à 1,2450, le plus haut de 2023.

    Les vendeurs doivent casser sous la moyenne mobile simple 50 à 1,2160 pour annuler la tendance haussière à court terme et ouvrir la porte à 1,2010, le plus bas du 15 mars.​






    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		eur2.jpg 
Affichages :	41 
Taille :		43,8 Ko 
ID : 			2229186



Chargement...
X