Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions pour l'argent : Le métal se dirige-t-il vers les 25 dollars ?
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions pour l'argent : Le métal se dirige-t-il vers les 25 dollars ?

    Les métaux précieux ont connu un excellent mois jusqu'à présent. Le goût du risque s'étant nettement renforcé au cours de la troisième semaine de mars, l'argent, qui est un produit plus sensible au risque, a surpassé l'or. La semaine dernière l'or était en hausse de 8 % sur le mois, tandis que l'argent était en hausse de 13 % et plus. Les deux métaux ont été favorisés par la baisse des prévisions de taux d'intérêt, l'affaiblissement du dollar américain, une certaine demande de valeurs refuges, ainsi qu'une forte demande matérielle de la part de la Chine. Tous ces facteurs renforcent les prévisions concernant l'argent.

    Analyse technique de l'argent​



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		silver1.jpg 
Affichages :	63 
Taille :		71,8 Ko 
ID : 			2229912

    L'argent continue d'enregistrer des hauts et des bas plus élevés sur les plus petites échelles de temps depuis qu'il a atteint son niveau le plus bas à 20,00 $ l'once au début du mois de mars. Ce creux était en fait plus élevé que les creux précédents qu'il avait formés en septembre et en novembre. Ainsi, l'argent a formé quelques plus bas plus élevés sur les cadres temporels plus élevés. Je pense qu'il est probable qu'il affiche bientôt un plus haut supérieur au pic d'environ 24,50 $ qu'il a atteint plus tôt cette année. Si cela se produit, l'argent aura également cassé sa ligne de tendance baissière à long terme qui est en place depuis son dernier sommet à 30,00 $ en février 2021.

    La validité de ce point de vue technique haussier sera affaiblie si l'argent se retourne à la baisse sur la séance et se déplace sous le support clé autour de 23,50 $.

    La baisse du ratio or-argent est une bonne nouvelle pour le métal gris
    Comme nous l'avons mentionné, l'argent a surperformé l'or. Par conséquent, le ratio or-argent est passé sous sa ligne de tendance baissière. Cela laisse présager une nouvelle surperformance du XAGUSD par rapport au XAUUSD. Si la tendance haussière reste intacte pour les deux métaux, l'argent devrait briller davantage, c'est ce que nous dit ce graphique.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		silver2.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		45,8 Ko 
ID : 			2229914

    L'affaiblissement du dollar américain stimule les prévisions concernant l'argent

    Jeudi, le dollar américain a encore reculé face à des devises comme l'euro et la livre, bien qu'il se soit bien comporté face au yen en raison de la poursuite du dénouement des paris sur les valeurs refuges qui avaient soutenu le yen la semaine dernière, lorsque les turbulences bancaires l'avaient fait grimper en flèche. Avec la hausse de l'or et de l'argent, nous n'excluons pas non plus un retournement baissier de l'USD/JPY. L'EUR/USD a dépassé la barre des 1,09 et le GBP/USD était sur le point de dépasser son plus haut de 2023 autour de 1,2450. Parallèlement, l'indice du dollar américain (DXY) était en difficulté.

    Ces dernières semaines, en raison des turbulences dans les banques et des preuves d'un pic d'inflation, le marché a parié que nous avions atteint un pic pour les hausses de taux d'intérêt de la part de la Fed et des autres banques. Les investisseurs attendent avec impatience une politique monétaire plus souple, peut-être à partir du quatrième trimestre. Le message des banques centrales décidant de la politique monétaire en mars a été le même, à savoir que de nouvelles hausses de taux pourraient être nécessaires, et non pas qu'elles le seront, si les pressions inflationnistes persistent.


    La demande industrielle chinoise en hausse

    D'importantes données économiques en provenance de Chine et des États-Unis sont attendues vendredi, ce qui pourrait ouvrir la voie à une forte variation du dollar et, par conséquent, avoir un impact sur les matières premières libellées en dollars telles que l'or, l'argent et le cuivre.

    Le cuivre et, dans une moindre mesure, l'argent sont souvent considérés comme des indicateurs de l'économie chinoise. Lorsque l'économie chinoise est en croissance, la demande industrielle de métaux de base tend à augmenter. L'un des moyens d'évaluer la vigueur de la deuxième économie mondiale est d'examiner son marché boursier. Nous avons assisté à un rebond du marché boursier chinois, tandis que des gains importants ont également été observés sur les marchés de Hong Kong. Étant donné la corrélation positive entre le cuivre, l'argent et les actions chinoises, il s'agit d'un signe supplémentaire de force pour les perspectives de l'argent.

    Cette positivité se reflétera-t-elle dans les données chinoises ? Les derniers indices PMI manufacturiers et non manufacturiers sont attendus dans les premières heures de vendredi. Pour l'argent et le cuivre, c'est le premier qui sera le plus important. L'indice PMI manufacturier est passé de 50,1 en janvier à 52,6 le mois dernier. Il s'agit de la valeur la plus élevée depuis plusieurs années. Même avant l'arrivée de la pandémie, l'indice PMI de l'industrie manufacturière chinoise avait du mal à s'éloigner du niveau de 50,0, qui correspond à la période d'expansion et de ralentissement de l'économie. Le fait que nous ayons obtenu un chiffre aussi élevé en février est dû à une demande refoulée, les conditions commerciales continuant à se redresser à la suite de la réouverture de l'économie. Pour le mois de mars, l'indice PMI devrait rester positif, mais revenir à 51,6. Tout résultat supérieur à ce niveau pourrait donner un nouvel élan aux métaux et aux actions chinoises.

    L'inflation américaine est le principal facteur de risque


    Une fois que les données manufacturières chinoises seront connues, l'attention se tournera vers l'inflation américaine, avec l'indice des prix PCE. C'est sans doute de l'indicateur macroéconomique le plus important pour le dollar et les actifs libellés en dollars. Suite à la décision politique de la Fed, le marché sera très attentif aux données d'inflation à venir afin de déterminer si d'autres hausses de taux suivront ou si la Fed appuiera sur le bouton pause. L'indice des prix PCE de base est la mesure de l'inflation préférée de la Fed, de sorte que le marché ne prendra pas de surprises à la légère. En règle générale, plus l'inflation est faible, plus la réaction des actifs à risque devrait être positive.

Chargement...
X