Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EUR/GBP, prévisions pour l'or : Deux transactions à surveiller
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EUR/GBP, prévisions pour l'or : Deux transactions à surveiller

    L'EUR/GBP chute après l'annonce u PIB britannique et avant l'annonce l'IPC de la zone euro

    L'EUR/GBP est en baisse pour la deuxième session alors que les investisseurs digèrent les données du PIB britannique plus élevées que prévu, les ventes au détail allemandes plus faibles et se tournent vers l'inflation de la zone euro.

    L'économie britannique a progressé à un rythme plus rapide que prévu au cours des trois derniers mois de l'année 2022. Le PIB du quatrième trimestre a été révisé à la hausse à 0,1 % contre 0 %, ce qui montre que le Royaume-Uni a évité une récession technique et a connu une fin d'année 2022 plus forte que prévu.

    Une croissance légèrement plus forte, associée à une hausse de l'inflation, maintient la pression sur la BoE pour qu'elle augmente encore ses taux.

    Pendant ce temps, les ventes au détail allemandes ont chuté de manière inattendue de 1,3 % en février, après avoir chuté de 0,3 % en janvier, défiant les attentes d'une hausse de 0,5 %.

    En ce qui concerne l'avenir, l'inflation de la zone euro devrait également chuter de 8,3 % à 7,1 %. Toutefois, l'inflation de base, qui exclut les éléments plus volatils tels que les denrées alimentaires et les carburants, devrait en fait augmenter à 5,7 %, contre 5,6 % en février. La rigidité de l'inflation maintient la pression sur la BCE pour qu'elle continue à relever les taux d'intérêt.


    Quelle est la prochaine étape pour l'EUR/GBP ?

    L'EUR/GBP est coincé entre la moyenne mobile simple 50 et la moyenne mobile simple 100, légèrement ascendantes. Le RSI est neutre et la bougie doji de jeudi dernier souligne l'indécision de la paire avant les données d'inflation de la zone euro.

    Un trade de breakout pourrait être en jeu. Les acheteurs pourraient chercher à dépasser la moyenne mobile simple 50 à 0,8830, le plus haut hebdomadaire, pour étendre les gains vers 0,8865, le plus haut de la semaine dernière. Une hausse au-dessus de ce niveau met en jeu 0,8925, le plus haut de mars.

    Les vendeurs pourraient chercher à descendre en dessous de 0,8780, la moyenne mobile simple 100 et le plus bas hebdomadaire. Une cassure en dessous ouvre la porte à 0,8720, le plus bas de mars.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		c1.jpg 
Affichages :	66 
Taille :		45,1 Ko 
ID : 			2229940

    L'or augmente avant la publication de l'indice des prix à la consommation (PCE) aux États-Unis, ce qui met en évidence la valeur de 2000 $.

    L'or est en hausse pour la deuxième journée consécutive et est en voie d'obtenir un gain hebdomadaire alors que les investisseurs attendent la publication des données de base de l'indice PCE américain, la mesure préférée de la Réserve fédérale pour l'inflation.

    Le métal précieux a bondi de 8,7 % jusqu'à présent ce mois-ci après les turbulences du secteur bancaire qui ont alimenté le commerce de refuge et vu les investisseurs réduire les paris de hausse des taux et même prévoir deux réductions de taux d'ici la fin de l'année.

    L'indice PCE de base des États-Unis devrait rester stable à 4,7 % en glissement annuel en février, et augmenter à un rythme plus lent de 0,4 % en glissement mensuel, contre 0,6 % auparavant. Par ailleurs, les dépenses personnelles devraient ralentir à 0,3 % après avoir augmenté de 1,8 % en janvier. L'inflation galopante et les dépenses élevées pourraient alimenter les paris sur la hausse des taux de la Fed et entraîner l'or à la baisse.

    En revanche, des données plus fraîches que prévu pourraient aider à faire grimper le métal précieux, car moins de hausses de taux profitent à l'or qui ne rapporte pas.

    Avant les données de base de la PCE d'aujourd'hui, le marché évalue à 55 % la probabilité d'une hausse des taux de 25 points de base en mai.

    Quelle est la prochaine étape pour le prix de l'or ?

    L'or a rebondi depuis le plus bas de 1955 sur le support de la ligne de tendance ascendante et continue de gagner du terrain. Le RSI est supérieur à 50, ce qui suggère que la dynamique demeure et permet aux acheteurs d'espérer une poursuite de la hausse.

    Les acheteurs pourraient chercher à dépasser la ligne de tendance descendante à 1992, pour mettre en évidence le niveau psychologique de 2000. Une hausse au-dessus de ce niveau ouvre la porte à 2010, le sommet de 2023.

    Si les vendeurs ne parviennent pas à reprendre 1992, ils pourraient repousser le cours pour tester le support à 1960, le support de la ligne de tendance ascendante et le plus haut de février. Sous ce niveau, 1935 entre en jeu avec le plus bas du 22 mars.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		c2.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		45,8 Ko 
ID : 			2229942

Chargement...
X