Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
EUR/CAD, prévisions FTSE : Deux opérations à surveiller
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • EUR/CAD, prévisions FTSE : Deux opérations à surveiller

    L'EUR/CAD chute après la réduction de la production de pétrole par l'OPEP

    L'EUR/CAD est en baisse, prolongeant les pertes de la semaine précédente, alors que les investisseurs digèrent la décision surprise de l'OPEP au cours du week-end, réduisant la production de pétrole de 1,16 million de barils par jour (bpj).

    Cette réduction vient s'ajouter à la réduction de production de 2 millions de barils par jour convenue précédemment par l'OPEP, ce qui porte la réduction totale à 3,16 millions de barils, soit environ 3,7 % de la demande mondiale. La décision a fait grimper les prix du pétrole de plus de 5 dollars dans les premiers échanges, ce qui a fait grimper le huard.

    L'attention se portera sur les données de l'indice PMI manufacturier canadien après que l'activité ait progressé à un rythme plus lent de 51,4 en mars après avoir progressé à 52,4 en février.

    Ces données interviennent après que les données du PIB aient montré vendredi que l'économie canadienne a progressé à un rythme plus rapide que prévu en janvier (0,5 %), après une contraction de 0,1 % en décembre. Une croissance plus forte et des prix du pétrole plus élevés sont en contradiction avec la récente décision de la Banque du Canada de suspendre les hausses de taux.

    Les données sur l'emploi au Canada seront examinées jeudi, et un marché du travail solide pourrait alimenter les paris selon lesquels la Banque du Canada pourrait reprendre ses hausses de taux.

    Pendant ce temps, l'euro est sous pression, prolongeant les pertes de vendredi lorsque l'inflation a diminué plus que prévu à 6,9 % en glissement annuel, contre 8,5 %, en raison de la baisse des prix de l'énergie. Néanmoins, l'inflation de base s'avérant très rigide, la BCE devrait continuer à relever ses taux.

    Alors que la hausse des prix du pétrole pourrait être une bonne nouvelle pour le huard, la perspective d'une inflation plus élevée dans la zone euro augmente les risques de récession.

    Les données de l'indice PMI manufacturier de la zone euro seront également au centre de l'attention aujourd'hui et devraient confirmer la lecture préliminaire de 47,1 en mars, en baisse par rapport à 47,8.


    Quelle est la prochaine étape pour l'EUR/CAD ?

    Après avoir rencontré une résistance à 1,4940, un plus haut d'un an, l'EUR/CAD s'est orienté à la baisse. L'EUR/CAD est orienté à la baisse. Le prix teste une ligne de tendance ascendante de plusieurs mois et le RSI est neutre.

    Une cassure sous la ligne de tendance à 1,46, qui est également le niveau qui a offert une résistance en janvier, serait la clé, exposant la moyenne mobile simple 50 à 1,4545. Une cassure en dessous de ce niveau ouvrirait la porte à 1,4490, le plus bas du 15 mars.

    D'un autre côté, si les acheteurs parviennent à défendre le support de la ligne de tendance ascendante, les haussiers pourraient chercher à dépasser 1,48, le plus haut de la semaine dernière, avant de ramener 1,4945 dans leur ligne de mire.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cad1.jpg 
Affichages :	63 
Taille :		40,1 Ko 
ID : 			2230220


    L'indice FTSE est dopé par les grandes compagnies pétrolières

    L'indice FTSE est en hausse, surpassant ses homologues européens grâce à la forte pondération des grandes compagnies pétrolières. Des sociétés comme BP et Shell sont en hausse car elles suivent l'évolution des prix du pétrole vers le nord, suite à la réduction surprise de la production de pétrole de l'OPEP+.

    Cependant, la réduction de la production de pétrole pèse sur d'autres parties de l'indice, étant donné qu'elle pourrait signifier que l'inflation se ralentira.

    Alors que l'inflation britannique reste à deux chiffres, la BoE s'attend à ce qu'elle tombe à 2,9 % d'ici la fin de l'année. La hausse des prix du pétrole pourrait rendre cet objectif moins probable.

    Les données de l'indice PMI de l'industrie manufacturière britannique seront au centre de l'attention et devraient confirmer que le secteur s'est contracté à un rythme plus rapide en mars, l'indice PMI tombant à 48 contre 49,3 en février.

    Quelle est la prochaine étape pour le FTSE ?

    Le FTSE 100 a rebondi depuis le plus bas de mars à 7200, dépassant la moyenne mobile simple 200 et la moyenne mobile simple 50, ce qui, combiné à un RSI supérieur à 50, permet aux acheteurs d'espérer de nouveaux gains.

    Les acheteurs chercheront à dépasser le chiffre rond de 7700 et le plus bas de la fin janvier afin d'exposer la moyenne mobile simple 50 à 7763.

    D'un autre côté, si le cours ne parvient pas à clôturer au-dessus de la moyenne mobile simple 50, il pourrait tester le support à 7630, le plus haut de novembre, avant d'exposer la moyenne mobile simple 200 à 7445. Une cassure en dessous de ce niveau annule la tendance haussière à court terme.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cad2.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		44,6 Ko 
ID : 			2230222



Chargement...
X