Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives du GBP/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives du GBP/USD

    Indices asiatiques :

    L'indice australien ASX 200 a augmenté de 0,4 point (0,01%) et s'échange actuellement à 7 360,60.
    L'indice japonais Nikkei 225 a baissé de 100,76 points (-0,35 %) et s'échange actuellement à 28 558,07 points.
    L'indice Hang Seng de Hong Kong a chuté de 100,77 points (-0,49 %) et s'échange actuellement à 20 549,74.
    L'indice chinois A50 a chuté de 60,79 points (-0,45 %) et s'échange actuellement à 13 377,71.

    Royaume-Uni et Europe :

    Les contrats futures sur le FTSE 100 au Royaume-Uni sont actuellement en hausse de 0,5 point (0,01%), le marché au comptant est actuellement estimé à ouvrir à 7 909,94.
    Les contrats à terme sur l'Euro STOXX 50 sont actuellement en baisse de 4 points (-0,09%), le marché au comptant est actuellement estimé à 4 389,95.
    Le contrat futures allemand DAX est actuellement en hausse de 3 points (0,02%), le marché au comptant devrait ouvrir à 15 885,67 euros.

    Futures américains :

    Les contrats futures sur le DJI sont actuellement en baisse de -58 points (-0,17%)
    Les contrats futures sur le S&P 500 sont actuellement en baisse de -5,75 points (-0,14%)
    Les contrats futures sur le Nasdaq 100 sont actuellement en baisse de -24,25 points (-0,18%).


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		futures1.jpg 
Affichages :	51 
Taille :		23,2 Ko 
ID : 			2233524


    La probabilité d'une récession en Australie est tombée à 35 %, selon un sondage d'économistes réalisé par Bloomberg.
    Tesla aurait réduit ses prix avant la publication de ses résultats (prévue après la clôture de la bourse de New York), ce qui pourrait laisser penser qu'elle est sur le point de publier des chiffres peu encourageants.
    Voir l'enregistrement du livestream d'aujourd'hui : Pourquoi nous nous méfions d'une position trop courte sur l'USD
    Les actions du Nikkei sont en passe de mettre fin à une série de huit jours de hausse, les investisseurs réduisant leurs achats de valeurs technologiques.
    Le sommet du S&P 500 E-mini s'est arrêté juste avant le sommet du YTD hier avec un Doji (jour d'indécision), donc peut-être que les échanges resteront dans une fourchette ou se replieront à partir des niveaux actuels.
    Le FTSE a progressé pour la huitième journée consécutive et a clôturé au-dessus de 6900.
    Le STOXX 50 a frôlé hier son plus haut historique et le DAX a atteint le VPOC (volume point of control) de décembre, des niveaux qui ne se brisent pas si facilement lors de leur premier test.
    Les marchés des devises sont restés dans des fourchettes étroites au cours d'une session peu chargée en nouvelles cette nuit.
    L'attention se porte maintenant sur les données de l'inflation britannique à 07h00 BST, et sur les données de l'inflation européenne à 10h00.


    Les données britanniques continuent de dépasser les attentes, l'IPC en ligne de mire




    GR2

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		futures2.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		139,9 Ko 
ID : 			2233526

    Selon le rapport que vous lisez, le rapport d'hier sur les salaires et l'emploi a soit augmenté les chances d'une hausse de 25 points de base, soit augmenté les chances d'une pause de la Banque d'Angleterre en mai. Bien que les économistes aient légèrement favorisé une hausse de la BOE avant la publication du rapport, ils n'étaient que 54 %, ce qui, à mon avis, est tout à fait satisfaisant. Les données sur le chômage et les demandes d'indemnisation ont augmenté, mais la croissance de l'emploi et les salaires ont également augmenté, ce qui brouille les pistes. En outre, les faillites d'entreprises en Angleterre et au Pays de Galles ont grimpé de 16 % en mars, ce qui représente la plus forte augmentation m/m depuis le début des relevés il y a trois ans.

    Cela rend la décision de la BOE plus difficile que jamais alors qu'elle tente de lutter contre les niveaux élevés d'inflation au détriment de l'économie, et cela met davantage l'accent sur le rapport d'inflation d'aujourd'hui pour décider si la BOE appuiera ou non sur la gâchette.

    Nous pouvons constater que l'inflation reste trop élevée pour être confortable, et même s'il y a une légère détérioration des chiffres de l'emploi, elle n'est pas assez importante pour compenser les niveaux effrénés de l'inflation.

    Toutefois, l'indice CESI (Cit Economic Surprise Index) montre également que, dans l'ensemble, les données économiques continuent de dépasser les prévisions du consensus, raison pour laquelle je penche en faveur d'une hausse si l'IPC est à nouveau très élevé aujourd'hui. Gardez à l'esprit que les chiffres de février ont augmenté bien plus que prévu, ce qui laisse la possibilité d'un creux, de sorte qu'un autre chiffre élevé pourrait attiser les craintes d'une deuxième vague d'inflation, soutenir la livre sterling et peser sur l'indice FTSE.


    GBP/USD graphique 1 heure :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		futures3.jpg 
Affichages :	36 
Taille :		103,4 Ko 
ID : 			2233528

    La paire GBP/USD a produit une semaine de Doji après une hausse de 4 semaines, ce qui suggère que la tendance haussière devrait faire une pause ou un retracement. Pourtant, la journée haussière d'hier montre un support autour de 1,2350, ce qui laisse un potentiel de hausse à court terme alors que les prix retracent les pertes récentes.

    Le graphique en 1 heure montre un mouvement net à la hausse à partir du support de 1,2352 qui a été accompagné par des volumes en hausse pour montrer une initiation haussière. Le RSI (14) est également au-dessus de 50 sans signes immédiats de divergence baissière. Un drapeau haussier potentiel est en train de se former et projette une cible juste au-dessus de 1,2500, près du pivot R2 quotidien et de la bande ADR supérieure (fourchette moyenne quotidienne).

    Si les prix se maintiennent au-dessus du pivot journalier, une inflation élevée pourrait aider la paire GBP/USD à confirmer un creux d'oscillation et éventuellement à sortir de la configuration en drapeau haussier. Cependant, une inflation particulièrement faible pourrait peser lourdement sur la livre, les traders tablant sur un taux final de 4,25 % de la part de la BOE, ce qui met en évidence le pivot journalier 1 autour de 1,2380 pour les baissiers.


Chargement...
X