Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions EUR/USD, prévisions USD/CAD : Deux opérations à surveiller
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions EUR/USD, prévisions USD/CAD : Deux opérations à surveiller

    L'EURUSD chute avant les données sur le climat des affaires en Allemagne

    L'EUR/USD est en baisse, étendant les pertes de la semaine dernière, bien qu'il reste au-dessus de 1,0950.

    Le climat des affaires en Allemagne sera au centre de l'attention et devrait augmenter à 94, en hausse par rapport à 93,3 en mars. Le sous-indice des attentes des entreprises pourrait également attirer l'attention et devrait augmenter de 91,2 à 91,5.

    Ces données interviennent après que les données PMI allemandes de vendredi ont montré que l'activité manufacturière est tombée à un plus bas de 35 mois à 44, tandis que l'activité du secteur des services a augmenté à 55,7, un plus haut de 12 mois.

    Les décideurs politiques de la BCE ont intensifié leur discours hawkish ces dernières semaines, la présidente de la BCE Christine Lagarde ayant déclaré que la banque centrale avait encore du pain sur la planche. Aujourd'hui, Fabio Panetta, membre du directoire de la BCE, doit s'exprimer et tout commentaire concernant l'inflation ou la politique de la BCE pourrait influencer l'euro.


    Entre-temps, le dollar a démarré la semaine sur les chapeaux de roue, soutenu par les attentes selon lesquelles la Réserve fédérale relèvera ses taux d'intérêt de 25 points de base lors de la réunion de la semaine prochaine. Des données récentes ont montré que l'économie américaine s'avère relativement résistante après que les données PMI de vendredi ont montré que l'activité commerciale s'est améliorée. L'activité du secteur des services a progressé plus rapidement et l'industrie manufacturière a renoué avec la croissance.

    Les intervenants de la Fed sont maintenant entrés dans la période d'interdiction avant la réunion de la semaine prochaine. Sur le front des données, les chiffres régionaux de l'industrie manufacturière de Dallas et de Chicago sont attendus.

    Quelle est la prochaine étape pour l'EUR/USD ?

    La paire EUR/USD se consolide entre 1,09 et 1,10. Les longues mèches inférieures sur les bougies de la semaine dernière suggèrent qu'il y a eu peu de demande aux prix inférieurs, ce qui, combiné avec le RSI au-dessus de 50, permet aux acheteurs de garder l'espoir d'une hausse supplémentaire.

    Les acheteurs pourraient rechercher une hausse à 1,10, le plus haut de lundi dernier, ce qui serait un signal haussier, ouvrant la porte à 1,1050, le chiffre rond, et à 1,1075, le plus haut de 2023.

    Les vendeurs pourraient chercher à descendre en dessous de 1,0930, la moyenne mobile simple 20 avant 1,09, le plus bas de la semaine dernière. Une cassure en dessous de ce niveau crée un plus bas et met en évidence 1,0835, le plus bas du 10 avril.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		forecast1.jpg 
Affichages :	52 
Taille :		138,0 Ko 
ID : 			2234092


    La hausse de l'USD/CAD est due à la chute du pétrole et à la baisse des ventes au détail au Canada.

    L'USD/CAD est en hausse, prolongeant les gains de la semaine précédente, l'USD ayant trouvé un soutien dans le discours hawkish de la Fed et les données PMI plus fortes que prévu.

    Pendant ce temps, le CAD est sous pression après que la baisse des ventes au détail au Canada ait mis en évidence l'impact que les hausses de taux de la BoC ont eu sur le consommateur, réduisant la demande et les prix du pétrole chutent.

    Les ventes au détail canadiennes ont baissé de -0,2% MoM en février et devraient chuter de -1,4% en mars, ce qui constituerait la plus forte baisse en 8 mois.

    Cette situation survient alors que la Banque du Canada a relevé ses taux d'intérêt à un rythme record au cours de l'année écoulée afin de ralentir l'inflation, avant de devenir la première banque centrale à interrompre le resserrement de sa politique monétaire.

    Le pétrole, principal produit d'exportation du Canada, a chuté de plus de 5 % la semaine dernière et se négocie à son plus bas niveau depuis trois semaines, en raison des craintes que la hausse des taux d'intérêt ne ralentisse la croissance mondiale et n'affecte les perspectives de la demande de pétrole.

    Aujourd'hui, les données sur les prix des logements neufs au Canada pourraient influencer les prix, de même que les données régionales sur la fabrication aux États-Unis.

    Quelle est la prochaine étape pour l'USD/CAD ?

    L'USD/CAD a dépassé les moyennes mobiles simple 200 et 100 et teste la résistance de la moyenne mobile simple 50 à 1,3570. Le RSI maintient les acheteurs dans l'espoir d'une poursuite de la hausse.

    Les acheteurs chercheront à dépasser le chiffre rond de 1,36 avant 1,3660, le plus haut de février, et 1,37.

    Si le cours ne parvient pas à dépasser la sma 50, il pourrait retomber sous la moyenne mobile simple 100 à 1,3530 et sous la ligne de tendance ascendante à 1,3485.




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		forecast2.jpg 
Affichages :	34 
Taille :		117,5 Ko 
ID : 			2234094
Chargement...
X