Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions GBP/USD, prévisions DAX : Deux opérations à surveiller
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions GBP/USD, prévisions DAX : Deux opérations à surveiller

    Le GBP/USD recule après les données sur l'emprunt au Royaume-Uni et la confiance des consommateurs américains en ligne de mire
    La paire GBP/USD s'éloigne des 1,25 après des gains importants lors de la session précédente, la livre sterling ayant profité de la faiblesse du dollar.

    Aujourd'hui, les données ont montré que les emprunts du gouvernement britannique ont été inférieurs de 13,2 milliards de livres aux prévisions officielles pour la dernière année fiscale, stimulés par de solides recettes fiscales et malgré un autre mois d'énormes subventions pour les factures d'énergie en mars.

    Pour le seul mois de mars, les emprunts ont atteint 21,5 milliards de livres sterling, le deuxième niveau le plus élevé jamais enregistré, mais également en ligne avec les prévisions.

    À l'avenir, les commandes manufacturières du CBI seront au centre de l'attention et devraient fournir des informations supplémentaires sur la santé du secteur. Les prix de vente devraient passer de 25 à 20, ce qui pourrait être le signe d'un ralentissement de l'inflation.

    Broadbent de la BoE doit s'exprimer, et ses opinions seront suivies avec attention après que le gouverneur adjoint Dave Ramsden ait abordé les niveaux d'inflation élevés du Royaume-Uni vendredi, déclarant que l'inflation élevée est un risque plus important que le resserrement excessif.

    Pendant ce temps, la Fed est en période de black-out. Le billet vert a chuté hier après que l'indice manufacturier de la Fed de Dallas soit tombé à son plus bas niveau depuis plusieurs mois, signe d'un ralentissement de l'économie. L'attention se portera sur les données relatives à la confiance des consommateurs américains, qui devraient se maintenir autour de 104. Les données précèdent les données du PIB plus tard dans la semaine.


    Quelle est la prochaine étape pour le GBP/USD ?

    Après une forte hausse en mars, la paire GBP/USD se consolide entre 1,24 et 1,25 et est immédiatement soutenue par la moyenne mobile simple 20. Le RSI maintient les acheteurs dans l'espoir de gains supplémentaires.

    Les acheteurs doivent dépasser 1,25 pour tester 1,2545, le plus haut d'avril, afin de créer un plus haut.

    En attendant, une cassure en dessous de la moyenne mobile simple 20 et de 1,24 ouvre la porte à 1,2370, le plus bas de la semaine dernière. En dessous, 1,2275, le plus bas d'avril, devient le point de mire.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		trades1.jpg 
Affichages :	45 
Taille :		118,4 Ko 
ID : 			2234442

    Le DAX chute en raison de la baisse du sentiment de risque et de la publication des résultats américains
    Le DAX devrait ouvrir en baisse ce mardi, prolongeant les pertes de la session précédente. L'indice allemand a brièvement atteint un nouveau sommet de 2023 hier à 15 919 avant de clôturer en baisse de 0,1%.

    Alors que l'amélioration du sentiment économique du Geman IFO a soutenu l'indice, les commentaires hawkish de la BCE et les nerfs entourant les résultats américains ont entraîné l'indice à la baisse. Isabel Schnabel de la BCE a déclaré que la banque centrale envisageait une hausse des taux de 50 points de base en mai.

    Bien que plusieurs données économiques soient intéressantes cette semaine, notamment l'IPC allemand et le PIB de la zone euro, les bénéfices seront également au centre de l'attention, avec de grands noms tels que la Deutsche Bank.

    Les bénéfices américains seront le moteur du sentiment, avec de grands noms tels que General Motors, Microsoft et Alphabet qui devraient publier leurs résultats.

    La confiance des consommateurs américains sera également au centre de l'attention, une chute en dessous de 100 étant susceptible d'inquiéter les investisseurs. L'attention sera également portée sur le sous-indice des attentes, qui devrait passer de 70,4 à 73, tout en restant inférieur à 80, ce qui est souvent le signe d'une récession.

    Quelle est la prochaine étape pour le DAX ?

    Le DAX s'éloigne du sommet de 2023 de 5919 atteint hier. La divergence baissière sur le RSI suggère que la dynamique s'estompe.

    Les vendeurs chercheront à descendre en dessous du support à 15700, le plus bas hebdomadaire. Une cassure en dessous expose la moyenne mobile simple 20 à 15660. Un support clé peut être vu à 15454, la confluence de la moyenne mobile simple 100 , la bande inférieure du canal ascendant et le plus bas d'avril, qui pourrait s'avérer difficile à casser.

    Les acheteurs auraient besoin d'une hausse au-dessus du nombre rond de 15900, pour fournir un signal haussier et retester 15919 pour une nouvelle hausse vers 16000.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		trades2.jpg 
Affichages :	31 
Taille :		121,4 Ko 
ID : 			2234444





Chargement...
X