Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives de l'AUD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives de l'AUD

    Perspectives de l'AUD : La RBA en passe de suspendre (à nouveau) son action en raison d'une inflation plus faible ?



    L'IPC a augmenté de 7 % en glissement annuel, légèrement au-dessus du consensus de marché de 6,9 %, mais en dessous de 7,8 % précédemment.
    L'inflation a augmenté de 1,4 % en glissement trimestriel, légèrement au-dessus des prévisions de 1,3 %, mais en dessous de 1,9 % précédemment.
    La moyenne ajustée et les mesures pondérées étaient toutes inférieures aux attentes, ce qui fait pencher la balance vers une nouvelle pause la semaine prochaine.
    Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y aura pas d'autres hausses dans les mois à venir, car la lutte contre l'inflation (avec des taux relativement bas) se poursuit.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud1.jpg 
Affichages :	54 
Taille :		97,5 Ko 
ID : 			2234566


    Les chiffres de l'inflation d'aujourd'hui étaient très attendus car il s'agit du premier rapport trimestriel de l'année, quelques semaines après que la RBA ait maintenu ses taux d'intérêt après 11 hausses consécutives. Les contrats futures sur les taux d'intérêt de la RBA impliquaient 83 % de chances d'une pause la semaine prochaine (ou seulement 17 % de chances d'une augmentation de 25 points de base à 3,85 %), de sorte que nous avions besoin de voir une impression de chaleur pour convaincre les marchés monétaires qu'une augmentation est beaucoup plus probable.

    Comme toujours, il y a plusieurs façons de considérer les données, ce qui laisse une certaine ambiguïté. Mais je pense que ces données maintiennent la RBA sur la voie d'une pause lors de sa prochaine réunion, même si l'inflation reste plus de deux fois supérieure à sa fourchette cible.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud2.jpg 
Affichages :	22 
Taille :		108,4 Ko 
ID : 			2234568


    L'inflation moyenne ajustée en glissement annuel (la mesure de l'inflation préférée de la RBA) a enregistré une hausse sur sept trimestres, ce qui confirme les espoirs que l'inflation a effectivement atteint un sommet en Australie. La mesure trimestrielle a également baissé pour un deuxième trimestre consécutif, à son rythme le plus rapide depuis la pandémie. Et comme la trajectoire entre le quatrième trimestre 2022 et le premier trimestre 2022 est plus que conforme à l'objectif du deuxième trimestre, je pense que la RBA se contentera de maintenir les taux lors de la réunion de la semaine prochaine, d'autant plus que "les attentes en matière d'inflation restent bien ancrées".

    Cependant, cela ne veut pas dire que la RBA a atteint son taux terminal dans le cycle, car la désinflation doit maintenir le pacte pour justifier une pause dans les mois à venir. Et nous pourrions avoir affaire à une banque centrale très différente si le conseil d'administration est remanié. L'avenir du Dr Philip's Lowe pourrait être décidé dès le mois de juin, et les recommandations formulées à la suite de l'examen indépendant de la RBA pourraient entraîner l'arrivée de nouveaux visages au sein du conseil d'administration. Et selon toute vraisemblance, ils pourraient être plus optimistes que la configuration actuelle.

    Pour l'instant, les marchés sont favorables à une pause, avec un dollar australien plus faible, des rendements obligataires plus bas et un ASX 200 plus élevé, bien que la volatilité soit faible dans l'ensemble.

    Graphique journalier AUD/JPY :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud3.jpg 
Affichages :	23 
Taille :		133,5 Ko 
ID : 			2234570

    La baisse du risque a permis à la paire AUD/JPY de rester sous pression, bien que les remarques optimistes de la BOJ avant sa réunion de vendredi aident probablement à soutenir le cross dans une certaine mesure. Cependant, Wall Street ayant connu sa pire journée en six semaines, le potentiel de baisse de l'AUD/JPY est peut-être plus important.

    La semaine dernière, une barre d'épingle baissière s'est formée au niveau des EMA de 20 et 50 semaines (et de l'EMA journalière de 200 jours). Un sommet d'oscillation s'est formé au niveau de la résistance de tendance et du ratio de Fibonacci de 61,8 %, et les prix sont maintenant inférieurs à 89 et au support de tendance. Cependant, le RSI(2) étant survendu et les prix se maintenant au-dessus du plus bas d'hier, il y a peut-être de la place pour un petit rebond. À partir de là, nous envisagerions des configurations baissières sous la zone de résistance 89 - 89,50 pour une descente vers les 87,60 et les plus bas de l'année.

    Graphique journalier AUD/USD :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud4.jpg 
Affichages :	33 
Taille :		131,4 Ko 
ID : 			2234572


    L'Aussie a clôturé en dessous du support de tendance pour suggérer une rupture d'une configuration de continuation baissière, et est potentiellement à 1 ou 2 jours de bourse de tester le plus bas depuis le début de l'année. Nous avons plaidé en faveur d'un dollar américain plus fort la semaine dernière, ce qui pourrait contribuer à faire baisser l'Aussie, en particulier avec la baisse des rendements de l'UA et une tendance à la baisse du risque sur les marchés d'actions en général. Si le cours atteint un nouveau plus bas depuis le début de l'année, les poignées de 0,6500 et 0,6400 deviennent une cible pour les baissiers.

    Les données sur l'inflation américaine vendredi, la réunion de la RBA mardi et la réunion du FOMC mercredi (ou jeudi matin) sont les principaux facteurs de marché à surveiller au cours de la semaine prochaine.



Chargement...
X