Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives de l'euro : L'EUR/USD peine à franchir le seuil de 1,1100
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives de l'euro : L'EUR/USD peine à franchir le seuil de 1,1100

    Indices asiatiques :

    • L'indice australien ASX 200 a chuté de -17,8 points (-0,24%) et s'échange actuellement à 7 304,20 points.
    • L'indice japonais Nikkei 225 a baissé de -295,85 points (-0,91%) et s'échange actuellement à 28 360,25 points.
    • L'indice Hang Seng de Hong Kong a augmenté de 116,07 points (0,59 %) et s'échange actuellement à 19 733,95.
    • L'indice chinois A50 a baissé de 11,63 points (-0,09%) et s'échange actuellement à 12 947,59.

    Royaume-Uni et Europe :

    • Les contrats futures sur l'indice FTSE 100 du Royaume-Uni sont actuellement en baisse de 32,5 points (-0,41 %), le marché au comptant devrait ouvrir à 7 858,63 points.
    • Les contrats futures sur l'Euro STOXX 50 sont actuellement en baisse de 28 points (-0,65%), le marché au comptant est actuellement estimé à 4 349,85.
    • Le contrat futures allemand DAX est actuellement en baisse de 76 points (-0,47%), le marché au comptant est actuellement estimé à 15 796,13.

    Futures américains :

    • Les contrats futures du DJI sont actuellement en hausse de 41 points (0.12%)
    • Les contrats futures du S&P 500 sont actuellement en hausse de 17 points (0,42%)
    • Les contrats futures du Nasdaq 100 sont actuellement en hausse de 160,75 points (1,25%).


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		open1.jpg 
Affichages :	55 
Taille :		111,6 Ko 
ID : 			2234586

    Les données relatives à l'inflation australienne ont augmenté de 7 % en glissement annuel, ce qui, pour toute autre économie, justifierait probablement une nouvelle hausse des taux. Cependant, la RBA ayant marqué une pause lors de sa dernière réunion et réduit l'inflation moyenne qui a chuté plus rapidement qu'elle (et que le consensus du marché) ne l'avait prévu, il est possible qu'elle se traîne les pieds pendant un mois de plus et qu'elle maintienne à nouveau les taux lors de la réunion de mardi
    Quoi qu'il en soit, il est peu probable que 3,6 % soit leur taux maximum et la question est davantage de savoir quand ils augmenteront leurs taux que de savoir s'ils le feront ou non.
    L'agence de notation Fitch a déclaré qu'elle s'attendait à ce que la BCE accélère le rythme du QT (resserrement quantitatif) en juillet et Vujcic de la BCE a déclaré que la BCE n'avait "pas d'autre choix" que d'augmenter encore les taux, ce qui a contribué à envoyer l'EUR/AUD à un plus haut de 2,5 ans.
    La banque de taille moyenne First Republic a plongé de près de 50 % mardi après avoir fait état d'un exode massif des dépôts, entraînant d'autres banques du secteur dans sa chute et pesant sur le sentiment de Wall Street.
    Il s'agit de la pire journée pour la moyenne de Wall Street depuis six semaines, le Nasdaq 100 menant la danse et clôturant à son plus bas niveau depuis 20 jours, tandis que l'indice bancaire du Nasdaq est tombé à son niveau le plus bas depuis novembre 2020.
    Ce n'est pas une journée particulièrement passionnante, le rapport sur le PIB américain pour le premier trimestre de demain et les données sur l'inflation de base PCE de vendredi étant les catalyseurs les plus probables de la volatilité.
    Toutefois, les données sur les biens durables pourraient contribuer à stimuler le sentiment si elles sont suffisamment faibles, car elles pourraient suggérer que le ralentissement de l'économie américaine se matérialise à un rythme plus rapide que ce que l'on craint déjà.
    Les investisseurs semblent réticents à se débarrasser de leurs avoirs en or dans un contexte de faiblesse des données économiques américaines et de mauvais résultats des banques américaines de taille moyenne, ce qui rappelle que le système financier n'est pas au mieux de sa forme. Je pense que les conditions de négociation resteront agitées et que toute baisse vers 1950 pourrait être saisie, mais je doute que nous assistions à un nouveau test de ses sommets au cours de la semaine à venir.

    Graphique journalier de l'EUR/USD :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		open2.jpg 
Affichages :	33 
Taille :		110,1 Ko 
ID : 			2234588

    Alors que l'EUR/USD reste dans une tendance haussière établie sur le graphique journalier, tout n'est pas rose au niveau des sommets. A deux reprises, il n'a pas réussi à franchir les 1,1100 et a produit deux bougies engloutissantes baissières dans le cadre d'un double sommet. Les prix n'ont pas non plus réussi à maintenir leurs gains au-dessus du sommet de janvier et se négocient maintenant à nouveau en dessous du point pivot R2 mensuel.

    Cependant, la ligne de tendance haussière interne soutient également les prix, de sorte que nous n'excluons pas la possibilité d'une nouvelle hausse. Cependant, avec notre argument en faveur d'un dollar haussier, nous pensons que l'EUR/USD devrait tôt ou tard baisser, tant que les prix restent en dessous de 1,1100.


Chargement...
X