Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions GBP/USD, prévisions FTSE : Deux opérations à surveiller
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions GBP/USD, prévisions FTSE : Deux opérations à surveiller

    • Le GBP/USD augmente avant le PIB américain
    • Pas de données au Royaume-Uni, l'accent est mis sur l'USD
    • Le PIB américain devrait ralentir à 2% QoQ annualisé
    • Le GBP/USD progresse vers 1,25


    La paire GBP/USD est en hausse pour la deuxième journée consécutive et se rapproche de 1,25. Il n'y a pas de données économiques britanniques ayant un impact important qui devraient être publiées aujourd'hui, et il n'y a pas d'orateurs de la Banque d'Angleterre prévus. Par conséquent, l'accent devrait être mis sur le dollar et les données du PIB américain.

    Le dollar américain s'est négocié sous pression au cours des dernières séances, sur fond d'inquiétudes concernant la récession aux États-Unis. Bien que les commandes de biens durables aient augmenté, la tendance sous-jacente a montré une faiblesse de la demande pour les produits fabriqués aux États-Unis, ce qui indique un ralentissement du secteur manufacturier. Plus tôt dans la semaine, la confiance des consommateurs américains est tombée à son plus bas niveau depuis neuf mois.

    L'attention se porte à présent sur les données du PIB américain pour obtenir de nouveaux indices sur un éventuel ralentissement de la plus grande économie du monde. Les prévisions tablent sur une augmentation du PIB de 2 % en rythme trimestriel annualisé, soit un ralentissement par rapport au taux de 2,4 %. Une faible croissance pourrait alimenter les craintes de ralentissement.


    Les données précèdent les chiffres de l'inflation de base PCE demain et la décision du FOMC sur les taux d'intérêt la semaine prochaine.

    Quelle est la prochaine étape pour la PIBUSD ?

    La paire GBPUSD a quitté le support de la ligne de tendance ascendante à 1,24, repassant au-dessus de la moyenne mobile simple 20. Ceci, combiné à un RSI supérieur à 50, permet aux acheteurs d'espérer des gains. Les acheteurs chercheront à dépasser 1,2515, le plus haut d'hier, pour attaquer 1,2545, le plus haut de 2023, signalant une rupture. Au-dessus, 1,26 entre en jeu.

    D'un autre côté, les vendeurs pourraient chercher à descendre en dessous de 1,26. Les vendeurs pourraient s'attendre à une chute en dessous de 1,24, le plus bas d'hier, et de 1,2385, le plus bas hebdomadaire, ce qui annulerait la tendance haussière à court terme et ouvrirait la porte à 1,2275, le plus bas d'avril.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		forecast1.jpg 
Affichages :	63 
Taille :		119,4 Ko 
ID : 			2234962

    Le FTSE se cherche une direction, Barclays bondit
    • Barclays progresse de 3 % et ses bénéfices augmentent de 27 %.
    • La marge nette d'autofinancement passe à 3,2
    • Le FTSE trouve un support à 7818
    • Le FTSE devrait ouvrir en baisse avec les bénéfices en ligne de mire alors que les investisseurs digèrent les derniers chiffres de Barclays.

    La banque a enregistré une hausse de 27% de ses bénéfices, la hausse des taux d'intérêt ayant compensé la faiblesse de la banque d'investissement.

    Les bénéfices nets ont atteint 1,8 milliard de livres sterling, contre 1,4 milliard de livres sterling au cours de la même période en 2022, dépassant les prévisions d'environ 400 millions de livres sterling. Dans le même temps, les recettes ont bondi de 11 % pour atteindre 7,2 milliards de livres, dépassant ainsi les prévisions de 6,8 milliards de livres.

    Les taux d'intérêt britanniques, au plus haut depuis 15 ans, ont entraîné une solide augmentation de la marge d'intérêt nette. Dans le même temps, les réserves pour créances douteuses ne s'accélèrent pas aussi fortement qu'on le craignait. Barclays a mis de côté 524 millions de livres sterling pour les créances douteuses et a déclaré qu'il y avait une détérioration limitée, avec des dépréciations toujours à un niveau historiquement bas.

    La crise du coût de la vie se poursuivant, l'inflation étant toujours à deux chiffres et la BoE étant sur le point de relever encore ses taux, il est encore possible que les charges liées aux créances douteuses augmentent encore au cours des prochains trimestres.

    La banque d'investissement a été le maillon faible, avec des bénéfices en baisse. Les bénéfices des opérations sur actions ont chuté de 33 %, tandis que les opérations sur titres à revenu fixe ont augmenté de 9 %. Les commissions de conseil ont également été plus difficiles à obtenir, chutant de 7 %.

    Ces résultats interviennent alors que le secteur bancaire reste inquiet, en particulier aux États-Unis, où les banques régionales enregistrent d'importantes sorties de dépôts.

    En ce qui concerne l'avenir, il n'y a pas de données économiques à fort impact pour le Royaume-Uni. Les bénéfices et les données du PIB pour les États-Unis pourraient influencer le sentiment.


    Quelle est la prochaine étape pour le FTSE100 ?

    Le FTSE a été orienté à la baisse tout au long de la semaine, mais il a clôturé sur le plus bas hier, et la bougie en doji d'aujourd'hui souligne l'indécision.

    Les vendeurs chercheront à descendre en dessous de 7818 pour créer un plus bas et exposer la moyenne mobile simple 20 à 7795 et 7700, le plus bas de la fin janvier, et la moyenne mobile simple 100.

    D'un autre côté, les acheteurs pourraient être encouragés par la hausse de la moyenne mobile simple 20 au-dessus de la moyenne mobile simple 50 et le RSI au-dessus de 50. Une cassure au-dessus de la ligne de tendance descendante à 7860 pourrait signaler une cassure et amener 7940 le plus haut d'avril.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		forecast2.jpg 
Affichages :	35 
Taille :		116,3 Ko 
ID : 			2234964






Chargement...
X