Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du yen japonais
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du yen japonais

    Analyse du yen japonais : Le grand retournement baissier de l'USD/JPY avant la Fed



    ​Les enseignements du yen japonais

    Le yen fait l'objet d'une demande de valeur refuge dans le contexte des turbulences qui secouent le secteur bancaire américain.
    L'annonce par la secrétaire au Trésor Yellen que les Etats-Unis pourraient atteindre le plafond de la dette début juin contribue également à la faiblesse de l'USD/JPY.
    Un chandelier à couverture nuageuse sombre et une divergence RSI baissière pourraient faire chuter l'USD/JPY vers 135,00 si la Fed se montre moins optimiste que prévu.
    Les principaux indices américains ayant connu l'une de leurs pires journées de l'année, nous assistons à une bonne vieille journée de "risk off" sur l'ensemble des principaux marchés. Habituellement, cela se traduit par un renforcement de la monnaie de réserve mondiale, mais dans le cas présent, les inquiétudes du marché proviennent des banques régionales américaines, de sorte que le billet vert n'est pas en tête des graphiques de force relative sur le marché des changes ; à la place, c'est "l'autre" grande monnaie refuge, le yen japonais, qui est le grand gagnant du jour.


    Malgré une politique monétaire moribonde, l'absence apparente de perspective d'une hausse imminente des taux d'intérêt et une série de jours fériés qui éloigneront les traders japonais de leur bureau pendant le reste de la semaine, le yen japonais pourrait être le grand bénéficiaire d'un accès d'aversion pour le risque découlant des inquiétudes concernant le système financier américain.

    Outre les vives inquiétudes suscitées aujourd'hui par la stabilité des banques régionales américaines, la secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a effrayé les opérateurs hier en annonçant que les États-Unis pourraient atteindre les limites du plafond de la dette dès le 1er juin, ce qui fait de la question du plafond de la dette, qui couvait depuis longtemps, une menace imminente pour les décideurs politiques. Alors qu'une solution de dernière minute sera très certainement trouvée, comme toujours, il est au moins notable que la "dernière minute" est maintenant beaucoup plus tôt que ce que beaucoup attendaient il y a 24 heures, ce qui a pesé sur le dollar américain.

    Analyse technique du yen japonais : Retournement baissier de l'USD/JPY


    Sur le graphique journalier, la paire USD/JPY s'est rapprochée de son plus haut niveau depuis le début de l'année près de 138,00 plus tôt aujourd'hui, avant de se retourner à la baisse. Alors qu'il ne reste que quelques heures dans la "journée de trading", la paire montre un chandelier clair et sombre, signalant le passage d'une pression d'achat à une pression de vente et marquant un sommet potentiel à court terme pour la paire :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		japan1.jpg 
Affichages :	64 
Taille :		115,2 Ko 
ID : 			2235700
    Source : StoneX, TradingView

    Dans le même temps, le RSI à 14 jours affiche une divergence baissière potentielle avec les sommets de mars, ce qui indique une diminution de la pression acheteuse. Si la Fed ne délivre pas un message suffisamment belliciste (ou même s'abstient complètement de relever les taux), la pression à la vente pourrait s'intensifier à l'approche de la seconde moitié de la semaine. À la baisse, la première cible à surveiller sera l'ancienne résistance devenue support près de 135,00, suivie de la ligne de tendance ascendante et de l'EMA à 50 jours près de 134,00.

    Seul un renversement haussier et une cassure au-dessus de la résistance de 138,00 pourrait faire basculer la tendance à court terme en faveur des haussiers à ce stade.


Chargement...
X