Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions pour le dollar australien
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions pour le dollar australien

    Prévisions pour le dollar australien : Les consommateurs australiens réduisent leurs dépenses discrétionnaires



    Commerce de détail en Australie en mars 2023, ABS


    Les ventes au détail ont augmenté de 0,4% m/m (0,3% prévu, 0,2% antérieur)
    Les ventes au détail annuelles ont augmenté de 5,4%, leur rythme le plus lent depuis décembre 2021
    La dynamique ralentit dans l'ensemble, les consommateurs réduisant leurs dépenses discrétionnaires
    La demande pour les cafés, les restaurants et l'alimentation reste forte

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AUD1.jpg 
Affichages :	76 
Taille :		28,7 Ko 
ID : 			2236094

    Les ventes au détail ont continué à augmenter en Australie en mars, bien que les consommateurs aient subi dix hausses de taux consécutives avant cette période. Avec un taux de 0,4 %, cette hausse n'est pas vraiment spectaculaire, mais elle montre que la demande des consommateurs est toujours présente, même si le taux annuel de 5,4 % est à son plus bas niveau depuis 15 mois. Mais si l'on regarde derrière le chiffre principal, on constate que la demande d'articles de consommation courante diminue. Les biens d'équipement ménager, l'habillement/les chaussures/les accessoires et les grands magasins se sont tous contractés d'un mois sur l'autre et le taux annuel pour les biens d'équipement ménager a chuté de plus de 5 %.

    En fin de compte, cela révèle un changement subtil dans les dépenses de consommation, mais pas à un rythme alarmant qui pourrait amener la RBA à annoncer un taux maximum. Hier encore, elle a surpris les marchés avec une hausse de 25 points de base et a laissé la porte ouverte à d'autres hausses. Bien que cela soit logique étant donné les niveaux élevés d'inflation, leur communication au cours des deux dernières réunions a complètement déconcerté les partisans de la RBA (et ce n'est pas la première fois non plus). Heureusement (ou pas, selon le point de vue), le gouverneur Lowe a prononcé un discours ultérieur pour clarifier certains points.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AUD2.jpg 
Affichages :	50 
Taille :		73,4 Ko 
ID : 			2236096

    Les principaux points à retenir sont que la RBA considérera qu'une inflation de 3 % dans deux ans est une victoire et que de nouvelles hausses pourraient être nécessaires. Avec une inflation globale de 7 %, le taux d'augmentation des prix doit être divisé par plus de deux au cours des 12 prochains mois. Et si la RBA considère cela comme une victoire, oublions tout espoir de voir la RBA baisser ses taux jusqu'en 2025.


    Néanmoins, une bonne nouvelle potentielle est que les prévisions de la RBA ont été plutôt catastrophiques. Avec un peu de chance, si elle a tardé à reconnaître les pressions inflationnistes, elle sera agréablement surprise si l'inflation baisse plus vite qu'elle ne le prévoit actuellement. Mais avant d'espérer une baisse de l'inflation, il faudra probablement que les ventes au détail ralentissent, que le chômage augmente et que la croissance de l'emploi diminue. À l'heure actuelle, les chiffres sont étonnamment bons.


    Graphique journalier AUD/NZD :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AUD3.jpg 
Affichages :	45 
Taille :		97,7 Ko 
ID : 			2236098


    Le cross AUD/NZD a plus que rendu les gains post-RBA d'hier, formant un marteau baissier sur le graphique journalier et tombant à un plus bas de deux jours. Les prix n'ont finalement pas réussi à clôturer au-dessus de quatre EMA majeures ou du point pivot mensuel et les prix sont maintenant de retour en dessous de 1,0700.

    Malgré le changement de sentiment de la RBA, les données sur l'emploi, très positives, maintiennent la RBNZ sur la voie d'une hausse de 25 points de base plus tard ce mois-ci et le NZD conserve (et élargit) son portage positif sur l'AUD. Nous nous attendons donc à ce que les prix se dirigent vers le plus bas d'avril, et les baissiers pourraient chercher des positions baissières en dessous de 1,0800.


    Graphique journalier AUD/USD :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		AUD4.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		105,8 Ko 
ID : 			2236100

    Avec le FOMC dans moins de 24 heures, il y a certainement de la place pour une certaine volatilité sur les devises majeures (et les marchés en général). Mais l'Aussie reste en dessous des EMA de 100 et 200 jours, ce qui laisse la possibilité de former un sommet d'oscillation si nous ne recevons pas l'augmentation dovish que les marchés veulent entendre. Si c'est le cas, un mouvement vers le plus bas de l'année semble possible. Cependant, nous devrions également envisager un autre scénario, dans lequel l'Aussie pourrait rapidement augmenter si la Fed laisse entrevoir une pause ou si les inquiétudes concernant la possibilité d'un défaut de paiement des États-Unis d'ici le mois de juin entraînent une pause.


Chargement...
X