Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions pour l'or, prévisions pour le pétrole : Deux transactions à surveiller
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions pour l'or, prévisions pour le pétrole : Deux transactions à surveiller

    L'or se maintient au-dessus de 2000$ avant la décision de la Fed sur les taux d'intérêt



    L'or se maintient au-dessus de 2015 avant la décision sur les taux de la Fed et après avoir augmenté de plus de 1,7% lors de la session précédente.

    L'or s'est redressé mardi en raison de la baisse des rendements et des craintes renouvelées de contagion dans le système de jeu américain. Il n'y a pas eu de catalyseur clair pour la chute des banques régionales américaines, mais il est peu probable que ce soit une coïncidence que la chute ait eu lieu au moment où la Fed entamait sa réunion de politique monétaire de deux jours.

    On s'attend à ce que la Fed relève ses taux de 25 points de base. Le défi pour le président de la Réserve fédérale, M. Powell, sera de communiquer la prochaine décision de la banque centrale à un marché qui prévoit une pause et plusieurs baisses de taux d'ici la fin de l'année.



    Si la Fed signale qu'elle mettra en pause les hausses de taux, cela pourrait être bénéfique pour l'or à faible rendement et pourrait également indiquer que la Fed est préoccupée par la santé du système financier, ce qui pourrait entraîner davantage de flux de valeurs refuges.

    L'attrait de l'or est également renforcé par les inquiétudes persistantes concernant un éventuel défaut de paiement des États-Unis, alors que les négociations sur le plafond de la dette se poursuivent. La secrétaire au Trésor, Janet Yellen, a averti que les États-Unis pourraient manquer d'argent au début du mois de juin.

    Prévisions pour l'or : analyse technique

    L'or continue d'évoluer dans un canal ascendant datant de la fin de l'année dernière, et évolue dans une fourchette relativement étroite ces dernières semaines de 1969 à 2050.

    La hausse au-dessus de la moyenne mobile simple 20, ainsi que le RSI au-dessus de 50 maintiennent les acheteurs dans l'espoir de gains supplémentaires. Une reprise du prix de l'or vers 2050 doit d'abord être validée au-dessus de 2032, le sommet du 5 avril, pour atteindre 20250. Au-delà, 2075, le plus haut de tous les temps, entre en jeu.

    D'un autre côté, une chute en dessous de 2000, la moyenne mobile simple 20 et le niveau psychologique, amène 1983, le plus bas hebdomadaire et 1969 en ligne de mire.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GOLD1.jpg 
Affichages :	102 
Taille :		122,3 Ko 
ID : 			2236424

    Le pétrole se maintient à son plus bas niveau depuis 5 semaines avant la Fed et les données de l'EIA

    Le pétrole a chuté de plus de 5 % hier, tombant à son niveau le plus bas depuis cinq semaines, les craintes d'une détérioration des conditions économiques ayant un impact sur les perspectives de la demande de pétrole.

    Une réduction plus importante que prévu des stocks de pétrole brut aux États-Unis n'a pas réussi à soutenir le marché du pétrole après qu'une série de données sur l'industrie manufacturière ait suscité des inquiétudes quant au ralentissement de la croissance économique mondiale. Les données PMI de l'industrie manufacturière aux États-Unis, dans la zone euro et au Royaume-Uni, associées à la baisse des commandes d'usines aux États-Unis et à la contraction de l'industrie manufacturière chinoise, laissent entrevoir des perspectives plus sombres.

    Selon l'API, les stocks américains ont diminué de 3,9 millions de barils au cours de la semaine qui s'est achevée le 28 avril, tandis que les stocks d'essence et de produits distillés ont suscité des inquiétudes quant à la demande de carburant. Ces données précèdent les données de l'EIA sur les stocks qui seront publiées plus tard dans la journée.

    L'attention se porte à présent sur la décision de la Réserve fédérale concernant les taux d'intérêt, plus tard dans la journée. La Fed devrait relever ses taux de 25 points de base, mais cette décision intervient dans un contexte de détérioration de l'activité économique.

    Prévisions pour le pétrole : analyse technique

    Après avoir rencontré une résistance au niveau de la moyenne mobile simple 200, les prix du pétrole sont tombés en dessous des sma 50 et 100 et du support à 72,70. Cette situation, combinée à un RSI inférieur à 50, permet aux vendeurs d'espérer de nouvelles pertes.

    Les baissiers chercheront à descendre en dessous de 70,00, le plus bas de décembre et le niveau psychologique. Une cassure en dessous de ce niveau ouvre la porte à 66,85, le plus bas du 24 mars, et à 64,334, le plus bas de 2023.

    D'un autre côté, les acheteurs doivent dépasser 72,70 pour ouvrir la voie à 75,30, la résistance de la ligne de tendance descendante. Une hausse au-dessus de ce niveau expose la moyenne mobile simple 50 à 76,00.




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		GOLD2.jpg 
Affichages :	99 
Taille :		140,1 Ko 
ID : 			2236426


    Fichiers attachés
Chargement...
X