Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives de l'or, perspectives de l'USDCAD : Deux transactions à surveiller
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives de l'or, perspectives de l'USDCAD : Deux transactions à surveiller

    [H2]L'or se replie avant le NFP[/PHP]
    • L'or devrait augmenter de 3% cette semaine
    • Le NFP américain devrait ajouter 180k emplois et le taux de chômage augmenter à 3,6%.
    • L'or reste dans une tendance haussière bien établie
    • L'or fait une pause après trois jours de hausse et devrait augmenter de 3% au cours de la semaine alors que les turbulences dans le secteur bancaire américain et les inquiétudes concernant le plafond de la dette alimentent les flux de valeurs refuges et que le marché table sur une baisse des taux d'intérêt de la Réserve fédérale dès le mois de juillet.

    Alors que le président de la Réserve fédérale a repoussé les attentes du marché concernant une réduction des taux cette année, le marché est de plus en plus convaincu que les retombées du secteur bancaire, combinées à l'incertitude croissante entourant l'économie américaine, signifieront que la Fed réduira ses taux à plusieurs reprises au cours de l'année.

    L'attention va maintenant se tourner vers le rapport sur les emplois non agricoles aux États-Unis, qui devrait faire état d'une création de 180 000 emplois, contre 236 000 en mars. Le taux de chômage devrait passer de 3,5 % à 3,6 %. Le salaire horaire moyen devrait rester stable à 4,2 %.

    Bien qu'il y ait encore beaucoup de données à venir d'ici la prochaine réunion de la Réserve fédérale en juin, les investisseurs continueront à regarder les données pour évaluer la prochaine action de la Fed.

    Les indicateurs avancés ont été mitigés cette semaine, les chiffres de la masse salariale ADP ayant été deux fois supérieurs aux prévisions, mais les ouvertures de postes ont été plus faibles que prévu.

    La faiblesse des données NFP pourrait alimenter les paris d'une Fed plus dovish et tirer le dollar vers le bas, ce qui stimulerait l'or libellé en dollar et sans rendement.


    Perspectives de l'or : analyse technique


    L'or est orienté à la hausse, dans un canal ascendant depuis novembre 2022, dans une tendance haussière bien établie. Cela soutient l'idée que l'or pourrait être en mesure de retester le plus haut historique de 2072 touché mardi et de s'élever vers la bande supérieure du canal ascendant de 2090 et le chiffre rond de 2100.

    Cependant, la divergence baissière sur le RSI, ainsi que la longue mèche supérieure de la bougie de jeudi suggèrent que les vendeurs restent optimistes pour le moment. Le plus bas de la nuit à 2030 offre un support immédiat avant 2010/12, le plus haut de mars et de la mi-avril 15. Une cassure en dessous expose la moyenne mobile simple 20 à 2005.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gold1.jpg 
Affichages :	54 
Taille :		127,6 Ko 
ID : 			2236698


    L'USDCAD chute avant les données sur l'emploi


    L'USDCAD est pour le troisième jour consécutif et se négocie à un plus bas de deux semaines en raison de la faiblesse de l'USD et après les commentaires belliciste du gouverneur de la BoC Tiff Macklem.

    Contrairement au discours plus accommodant du président de la Réserve fédérale Jerome Powell plus tôt dans la semaine, le gouverneur de la Banque du Canada, Tiff Macklem, s'est montré plus belliciste, ce qui a fait grimper le huard. Il a déclaré que la banque centrale était prête à relever davantage les taux d'intérêt si l'inflation restait bloquée au-dessus de l'objectif de 2 %.

    Parallèlement, les prix du pétrole offrent également un soutien, augmentant pour la deuxième journée consécutive après avoir perdu 9 % au cours des trois premiers jours de la semaine.

    Par ailleurs, le dollar est sous pression en raison des turbulences dans le secteur bancaire américain et du fait que les investisseurs envisagent une baisse des taux dès le mois de juillet.

    L'attention se porte à présent sur les chiffres du Canada et des États-Unis. Au Canada, on s'attend à ce que 20 000 emplois soient créés en avril et à ce que le taux de chômage passe de 5 % à 5,1 %.

    Par ailleurs, le NFP américain devrait faire état de 180 000 créations d'emplois, contre 236 000 auparavant. Le taux de chômage devrait passer de 3,5 % à 3,6 %.


    Perspectives de l'USDCAD : analyse technique


    L'USDCAD a cassé la moyenne mobile simple 100 et teste le support de la ligne de tendance ascendante datant de juin 2022. Cette situation, combinée à la chute du RSI en dessous de 50, permet aux vendeurs d'espérer de nouvelles pertes.

    Une cassure significative sous le support de la ligne de tendance ascendante expose la moyenne mobile simple 200 à 1,3440. Au-delà, le plus bas d'avril à 1,33 devient le point de mire.

    En revanche, si le support de la ligne de tendance ascendante se maintient, les acheteurs pourraient chercher à reprendre la moyenne mobile simple100 à 1,3525 et la moyenne mobile simple 50 à 1,3587. Au-dessus, la résistance de la ligne de tendance descendante à 1,3650 entre en jeu.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		gold2.jpg 
Affichages :	21 
Taille :		127,5 Ko 
ID : 			2236700

Chargement...
X