Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives du GBP/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives du GBP/USD

    L'inflation américaine et la réunion de la Banque d'Angleterre vont stimuler la livre.




    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		boe0.jpg 
Affichages :	72 
Taille :		50,7 Ko 
ID : 			2236906

    La livre a été très performante cette année, ayant progressé par rapport à toutes les devises du G10 depuis le début de l'année. Elle a progressé de plus de 7 % par rapport au yen, de près de 13 % par rapport à la couronne norvégienne et le franc suisse est la seule devise majeure à lui donner du fil à retordre, le GBP/CHF étant actuellement en hausse de 0,7 % sur l'année.

    Les attentes d'un resserrement de la politique monétaire de la BOE ont été le principal moteur, grâce à un indice des prix à la consommation à deux chiffres, à des salaires plus élevés, à un faible taux de chômage et à un prétendu "choc de la demande" soutenant la hausse des prix, selon la BOE (Banque d'Angleterre). Avec une nouvelle hausse de 25 points de base attendue lors de la réunion de la BOE de jeudi, la question est de savoir combien de hausses supplémentaires peuvent être attendues à l'avenir. Mais d'abord, nous devons nous occuper du rapport sur l'inflation aux États-Unis.


    Les données sur l'inflation américaine et la réunion de la Banque d'Angleterre sont des événements clés pour les traders de la paire GBP/USD cette semaine :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		boe1.jpg 
Affichages :	39 
Taille :		106,0 Ko 
ID : 			2236908

    Le Royaume-Uni est un jour férié lundi en raison du couronnement du roi pendant le week-end, ce qui signifie que la bourse de Londres est fermée et que les volumes de transactions pour les paires de livres sterling seront plus faibles. Mais nous n'aurons pas besoin d'attendre trop longtemps pour que le calendrier s'accélère, avec les données sur l'inflation américaine mercredi et la réunion de la BOE (Banque d'Angleterre) jeudi.

    La Fed ayant relevé ses taux de 25 points de base la semaine dernière et marqué une pause, le rapport sur l'inflation de cette semaine vise davantage à déterminer combien de temps la Fed maintiendra ses taux à 5,25 % avant de les réduire. Un rapport positif serait vraisemblablement favorable au dollar américain, les traders repoussant les réductions potentielles à plus tard, ce qui pourrait peser sur la paire GBP/USD. Toutefois, si les chiffres de l'IPC sont plus faibles que prévu, cela pourrait soutenir la livre sterling/USD.

    La BOE devrait relever ses taux de 25 points de base jeudi :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		boe2.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		100,8 Ko 
ID : 			2236910

    L'attention se portera alors sur la réunion de la BOE de jeudi, où le consensus prévoit une hausse de 25 points de base. Il s'agirait de la 12e hausse de ce cycle pour porter les taux à 4,75 %, et de la deuxième hausse consécutive de 25 points de base (après un recul de 50 points de base lors de l'augmentation précédente).

    Alors que les économistes sont favorables à une hausse de 25 points de base, l'OIS (overnight index swap) à un mois ne l'a pas entièrement intégrée. En fait, il faut regarder l'OIS à trois mois avant qu'une hausse de 25 points de base ne soit entièrement intégrée, de sorte que la décision est peut-être plus serrée que certains ne le pensent.

    Néanmoins, je doute fort qu'il soit dans l'intérêt de la BOE de signaler une pause, même si elle procède à une hausse, afin de ne pas maintenir les anticipations d'inflation à un niveau élevé. Mais si la BOE semble confiante dans la déclaration ou la conférence de presse que l'inflation va diminuer fortement, la livre pourrait être mise sous pression car les marchés considéreront probablement que la BOE a atteint son taux maximum de 4,47 %.

    Il convient également de surveiller le vote des membres du comité de politique monétaire. Lors des quatre dernières réunions de 2022, tous les membres votants se sont prononcés en faveur d'une hausse, alors que lors des deux réunions de cette année, deux dissidents ont souhaité faire une pause. Si le nombre de dissidents augmente, c'est le signe d'un nouveau désaccord dans les rangs et cela alimente le thème du "pic des taux". Un nouveau 7-2 en faveur d'une hausse, ainsi qu'une déclaration relativement belliciste pourraient propulser la GBP/UD à la hausse, les traders augmentant les paris d'une nouvelle hausse de 25 points de base en juin.

    Graphique journalier du GBP/USD :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		boe3.jpg 
Affichages :	48 
Taille :		118,3 Ko 
ID : 			2236912

    Le graphique journalier a formé une tendance haussière, et l'action des prix s'accélère en s'éloignant des EMA à 10 et 20 jours pour montrer une augmentation de la dynamique haussière. Le différentiel de rendement à 2 ans pour les obligations US-GB est également orienté à la hausse, ce qui soutient les prix au comptant de la paire GBP/USD. Cependant, nous sommes très proches du plus haut de mai 1,2667, un niveau qui pourrait constituer une résistance pendant les échanges calmes, à moins que le dollar américain ne s'affaiblisse matériellement plus tard dans la journée. Il est à espérer que nous assisterons à un repli sous 1,2700 afin d'augmenter le ratio potentiel de récompense par rapport au risque.

    Le biais est haussier au-dessus de 1,2550 et pour un mouvement initial vers 1,2750, près de la bande supérieure de la fourchette de volatilité implicite de 1 semaine.
    Si le rapport sur l'inflation américaine est faible et que la Banque d'Angleterre se montre optimiste, les prix pourraient potentiellement atteindre le sommet d'avril 2022, juste en dessous de 1,3000.

Chargement...
X