Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse du dollar canadien
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse du dollar canadien

    Les points à retenir pour le dollar canadien

    • La combinaison de données solides sur l'emploi, de la flambée des prix du pétrole et des commentaires optimistes du gouverneur de la BOC, M. Macklem, a poussé l'USD/CAD à tester ses plus bas niveaux plurimensuels dans les 1,3300.
    • Les niveaux de soutien clés se situent autour de 1,3320 et 1,3250.
    • En attendant, une reprise au-dessus de l'EMA de 200 jours autour de 1,3400 pourrait ouvrir la voie à un rebond plus important cette semaine.

    Analyse fondamentale du dollar canadien

    Comme c'est souvent le cas, le premier vendredi du mois a été marqué par un duel entre les rapports sur l'emploi des États-Unis et du Canada... et il s'avère que les deux pays d'Amérique du Nord ont reçu d'excellentes nouvelles concernant leur marché du travail.

    Le rapport NFP américain a fait état de +253 000 créations nettes d'emplois (contre 181 000 attendues, bien qu'avec des révisions négatives des rapports précédents) et d'une augmentation des salaires de 0,5 % m/m (contre 0,3 %), tandis que Statistique Canada a fait état de +41,4 000 créations d'emplois au Canada (contre 21,6 000 attendues).

    Dans l'ensemble, le rapport canadien a été relativement plus solide, mais plus précisément, les données économiques solides ont atténué certaines inquiétudes concernant la croissance économique mondiale, ce qui a conduit à une reprise généralisée des actifs à risque à l'approche du week-end. Le dollar canadien a largement profité de cet optimisme, tout comme le prix du pétrole, principal produit d'exportation du Canada. Les commentaires relativement optimistes du gouverneur de la Banque du Canada, M. Macklem, ont sans aucun doute contribué à stimuler le dollar canadien.

    Analyse technique du dollar canadien - Graphique journalier USD/CAD



    Click image for larger version  Name:	usd1.jpg Views:	0 Size:	119.6 KB ID:	2236918
    Source : StoneX, TradingView

    Alors que nous entamons une nouvelle semaine de négociation, la paire USD/CAD s'approche de son niveau le plus bas depuis des mois, à savoir les alentours de 1,3300. Plus précisément, la paire est en train de passer sous son EMA de 200 jours pour la deuxième fois seulement depuis juin dernier, ce qui indique que la tendance haussière à long terme est peut-être en train de s'essouffler.

    En ce qui concerne les niveaux à court terme à surveiller pour les traders de l'USD/CAD, la ligne de tendance ascendante qui a débuté en novembre coïncide avec le plus bas d'aujourd'hui près de 1,3320. Si ce niveau de soutien cède, le plus bas de 8 mois près de 1,3250 représenterait le prochain niveau de soutien majeur à surveiller.

    Entre-temps, un rebond au-dessus de l'EMA de 200 jours près de 1,3400 pourrait conforter les haussiers à court terme pour cette semaine, bien que les lecteurs ayant une perspective à plus long terme préfèrent voir la paire dépasser les sommets d'avril dans les environs de 1,3600 (peut-être accompagné d'une baisse des prix du pétrole) pour commencer à chercher des transactions haussières de type swing ou position.


Chargement...
X