Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives pour l'USD et le DAX : Deux opérations à surveiller
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives pour l'USD et le DAX : Deux opérations à surveiller

    Perspectives pour l'USD : Tous les regards se tournent vers l'IPC américain

    • L'IPC américain devrait rester à 5 %.
    • Pas de progrès dans les négociations sur le plafond de la dette
    • Le dollar s'inscrit dans une fourchette 100,80 - 101,50
    Le dollar reste stable après deux jours de hausse. Le billet vert a été soutenu hier par les commentaires du président de la Réserve fédérale de New York, John Williams, qui a déclaré que les taux d'intérêt pourraient augmenter si l'inflation ne diminue pas.

    Ses commentaires précèdent les données sur l'inflation américaine, qui devrait se maintenir à 5 % en glissement annuel en avril, soit 0,2 % de moins que les prévisions de la Fed de Cleveland. Bien que la jauge de Cleveland ait surestimé les chiffres réels 5 fois sur les 6 dernières. Par ailleurs, l'inflation de base devrait diminuer de 5,6 % à 5,5 %.

    Ces données interviennent alors que la Fed a laissé entendre, lors de la réunion de mai, qu'elle pourrait suspendre ses hausses de taux le mois prochain. Les données d'aujourd'hui pourraient être un facteur décisif dans cette décision.


    Par ailleurs, les craintes concernant le plafond de la dette américaine persistent après qu'une réunion entre Joe Biden et les principaux dirigeants du Congrès n'ait pas permis de progresser dans les négociations, ce qui signifie que les États-Unis sont toujours en passe de se retrouver à court d'argent au début du mois de juin. Moody's attribue une probabilité de 10 % à un dépassement.

    Perspectives du dollar : analyse technique

    L'indice USD a évolué dans une fourchette étroite au cours du mois dernier, soutenu par 100,82 dans sa partie inférieure et par 101,50 dans sa partie supérieure.

    Le RSI est légèrement en dessous du niveau 50, le niveau neutre, fournissant peu d'indices. Les traders pourraient rechercher une opération de rupture.

    Les vendeurs pourraient rechercher une rupture en dessous de 101,02, le plus bas de la semaine dernière, et 100,80, pour un selloff prolongé.

    Pendant ce temps, les acheteurs pourraient chercher à dépasser 101,41, le plus haut hebdomadaire, avant 101,50 pour une rupture à la hausse. Une cassure au-dessus de ce niveau expose la moyenne mobile simpel 50 à 102,60 et met en jeu la résistance de 103,50.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usd1.jpg 
Affichages :	50 
Taille :		134,0 Ko 
ID : 			2237572

    Le DAX retombe sous la barre des 16000 après les données sur l'inflation en Allemagne

    • L'IPC allemand a baissé à 7,2% en glissement annuel en avril
    • Le rapport sur les prêts de la BCE de la semaine dernière indique une demande de crédit plus faible
    • La divergence baissière du RSI suggère que le DAX pourrait avoir du mal à dépasser de manière significative les 16000 euros.
    Le DAX est peu modifié en début de journée alors que les investisseurs digèrent les données de l'IPC allemand, qui ont confirmé que l'inflation s'est ralentie à 7,2 % en glissement annuel, en baisse par rapport à 7,4 %. Ce taux reste élevé par rapport aux normes historiques et intervient après que la BCE ait relevé ses taux de 25 points de base la semaine dernière.

    Hier, l'économiste en chef de la BCE, Philip Lane, a averti que la dynamique de croissance des prix restait élevée pour l'instant.

    Les conditions de crédit restent serrées en Europe. L'enquête de la BCE sur les prêts a montré, ce qui est peut-être plus inquiétant, que la demande de crédit a également chuté de manière significative. La faiblesse de la demande de prêts est souvent associée à un ralentissement de l'activité économique.

    Le calendrier économique est calme en Europe. L'attention sera portée sur les données de l'IPC américain pour le prochain catalyseur. Les traders se sont montrés nerveux à l'approche de ces données, les investisseurs choisissant de rester sur la touche.

    Une inflation plus élevée que prévu pourrait alimenter les paris d'une nouvelle hausse des taux de la Fed en juin et d'un atterrissage brutal de l'économie américaine.

    Perspectives du DAX - analyse technique

    Le DAX a atteint un plus haut de 2023 à 16008 en début de semaine. Cependant, la divergence baissière du RSI suggère que la dynamique s'essouffle, ce qui n'est pas propice à un plus haut.

    Le support se situe à 15660, le plus bas de mai et le support de la ligne de tendance ascendante. Une cassure en dessous expose la moyenne mobile simple 50 à 15550.

    Les acheteurs chercheraient à dépasser 16008, pour attaquer 16285, le plus haut de janvier 2022.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		usd2.jpg 
Affichages :	47 
Taille :		130,1 Ko 
ID : 			2237574



Chargement...
X