Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Les perspectives de l'or restent positives alors que l'IPC américain se refroidit
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les perspectives de l'or restent positives alors que l'IPC américain se refroidit

    Suite à la publication du rapport sur l'IPC américain, le dollar américain s'est d'abord déprécié, contribuant à la hausse de l'or et des principales paires de devises. Cependant, les gains se sont évaporés peu après, les métaux précieux repartant à la baisse. Étant donné que le rapport sur l'IPC plus faible soutient la thèse des taux d'intérêt maximums, l'incapacité de l'or à maintenir ses gains antérieurs a probablement été motivée par des prises de bénéfices alors que le métal s'approchait à nouveau de 2050 $, un niveau qu'il a eu du mal à franchir à plusieurs reprises. C'est pourquoi je continue de penser que l'or atteindra des niveaux encore plus élevés dans les mois à venir. Mes perspectives sur l'or restent positives.


    Les données de l'IPC permettent à la Fed de faire une pause

    Alors que le marché est convaincu que la Fed a atteint un sommet en termes de taux d'intérêt, le président de la Fed lui-même a laissé la porte ouverte à de nouvelles augmentations de taux, en raison d'un marché de l'emploi solide et d'une inflation toujours élevée. Toutefois, la Fed pourrait bientôt devoir réduire ses taux, ce qui maintiendrait les métaux à un niveau élevé.

    D'une part, l'inflation américaine a encore baissé, passant de 5,0 % à 4,9 %, ce qui est plus que prévu. En fait, à la suite de la publication des données de l'IPC, le marché a revu ses attentes concernant une pause dans les hausses de taux lors de la réunion de juin, passant de 78 % à 85 %. De plus, les chances d'une réduction des taux au cours du même mois ont légèrement augmenté, bien qu'il faille en douter compte tenu de la rhétorique hawkish de M. Powell. Mais une baisse des taux plus tard dans l'année semble favorable. Le marché pense qu'elle interviendra dès le mois de septembre.

    D'autre part, les inquiétudes concernant le plafond de la dette augmentent et le crédit se resserre. Les dernières discussions qui ont eu lieu hier entre le président Biden et les principaux dirigeants du Congrès sur l'impasse du plafond de la dette n'ont pas progressé. Les États-Unis pourraient manquer à leurs obligations en matière de dette si aucune solution n'est trouvée dans les trois prochaines semaines environ. Ce serait impensable.

    De plus, la reprise économique en Chine semble s'essouffler, comme l'a montré la baisse surprise de 7,9 % des importations mardi, qui vient s'ajouter aux chiffres peu encourageants de l'activité industrielle publiés la semaine dernière.

    Pour toutes ces raisons, la Fed pourrait devoir commencer à réduire ses taux rapidement, peut-être d'ici septembre.

    Perspectives de l'or : perspectives techniques


    Compte tenu des difficultés rencontrées par l'or ces derniers jours, nous avons besoin d'un nouveau signal technique haussier pour confirmer ma conviction que cette faiblesse n'est que temporaire et qu'elle est due, avant tout, à des prises de bénéfices. En effet, l'or se maintenant au-dessus de $2K, les haussiers contrôlent toujours l'action des prix. Je ne prendrai en considération l'argument baissier que si nous observons une configuration d'inversion claire. En effet, si le XAUUSD devait briser son plus bas niveau à $1969, cela pèserait sur les perspectives de l'or, du moins à court terme. Tant que ce niveau est maintenu, je considère que toute faiblesse à court terme n'est que du bruit - et une opportunité pour les acheteurs potentiels.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		cpi1.jpg 
Affichages :	61 
Taille :		139,6 Ko 
ID : 			2237646


Chargement...
X