Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives EURGBP et USDJPY : Deux opérations à surveiller
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives EURGBP et USDJPY : Deux opérations à surveiller

    La BoE va-t-elle stimuler la livre ?

    • La BoE devrait relever ses taux de 25 points de base
    • Il est probable qu'elle laisse la porte ouverte à une nouvelle hausse en juin
    • L'EURGBP pourrait tester un plus bas de 5 mois à 0,8670
    L'EURGBP est en légère hausse, après être tombé à un plus bas de 5 mois en début de semaine, alors que les investisseurs envisagent avec prudence la décision de la BoE sur les taux d'intérêt.

    La BoE devrait augmenter les taux d'intérêt de 25 points de base à 4,5 %, marquant ainsi la douzième hausse consécutive et portant les taux à leur niveau le plus élevé depuis 2008.

    Cette décision intervient alors que la banque centrale continue de lutter contre une inflation à deux chiffres, considérablement plus élevée que celle de la zone euro (7 %) et des États-Unis (4,9 %). Cette inflation galopante intervient alors que l'inflation alimentaire reste élevée, que l'économie britannique s'est avérée plus résistante que prévu et que le marché de l'emploi reste tendu.

    La banque centrale devrait revoir à la hausse ses perspectives de croissance et d'inflation, qui devraient s'établir à 4 % d'ici la fin de l'année.

    Le vote devrait être partagé à 7 contre 2, et la banque centrale devrait laisser la porte ouverte à de nouvelles hausses, compte tenu de la rigidité de l'inflation.

    Un discours belliciste de la BoE pourrait faire grimper la livre davantage, ramenant la paire vers le plus bas de 5 mois.

    Perspectives de l'EURGBP - analyse technique

    L'EUR/GBP est sorti du triangle symétrique en tombant à travers la moyenne mobile simple 200 pour atteindre un plus bas à 0,8670. Le croisement de la moyenne mobile simple 50 en dessous de la moyenne mobile simple 100 et le RSI en dessous de 50 soutiennent la poursuite de la baisse.

    Les vendeurs pourraient chercher à descendre en dessous de 0,8670 pour créer un plus bas et mettre l'accent sur le chiffre rond de 0,86.

    Pendant ce temps, les acheteurs pourraient chercher à reprendre 0,8720, un niveau qui a offert un support à plusieurs reprises cette année. Une cassure au-dessus de ce niveau expose la moyenne mobile simple 200 à 0,8740 et la résistance de la ligne de tendance ascendante à 0,8780.

    Click image for larger version  Name:	outlook1.jpg Views:	0 Size:	113.3 KB ID:	2237702

    L'USDJPY chute malgré une BoJ concilliante

    • L'IPC américain se refroidit à 4,9 %, l'IPP et les demandes d'allocations chômage sont au centre de l'attention.
    • Les minutes de la BoJ soutiennent une politique accommodante
    • L'USDJPY teste le support de la ligne de tendance ascendante


    L'USDJPY est en baisse pour la deuxième journée consécutive alors que les investisseurs passent outre une BoJ concilliante et continuent à digérer les données sur l'inflation américaine.

    L'IPC américain a baissé de manière inattendue à 4,9 % en glissement annuel en avril, contre 5 % en mars. Dans le même temps, l'inflation de base s'est ralentie conformément aux prévisions, à 5,5 %.

    Les données ont tiré les rendements vers le bas, le marché ayant parié que la Fed suspendrait ses hausses de taux en juin.

    À l'avenir, l'attention se portera sur les données de l'IPP américain qui devraient montrer que les prix ont baissé en avril à 2,4 % en glissement annuel, contre 2,5 %.

    Les demandes d'allocations chômage seront également au centre de l'attention et devraient augmenter légèrement à 245k en tant que marché de l'emploi américain, les investisseurs recherchant des signes de ralentissement du marché de l'emploi américain. Ces données interviennent après que la masse salariale non agricole américaine ait pulvérisé les prévisions vendredi, montrant que le marché de l'emploi était résistant.

    Séparément, l'impasse actuelle autour du plafond de la dette américaine pourrait tirer la paire vers le bas, soutenant le yen, valeur refuge.

    L'horloge tourne vers la date butoir de début juin. L'absence d'accord serait sans précédent et une rupture prolongée pourrait entraîner les États-Unis dans une profonde récession.

    Perspectives de l'USDJPY - analyse technique

    L'USDJPY se négocie aux limites inférieures du canal ascendant de plusieurs semaines. La paire teste le support de la ligne de tendance et trouve le support de la moyenne mobile simple 50. Le RSI est neutre, donnant peu d'indices.

    Les vendeurs chercheront à casser la ligne de tendance et la moyenne mobile simple 20 à 133,70 pour exposer la moyenne mobile simple 100 à 132,90 et le plus bas de la mi-avril à 132,80.

    Pendant ce temps, si les acheteurs parviennent à défendre le support de la ligne de tendance et la moyenne mobile simple 20, les haussiers pourraient chercher à reprendre 135,50 pour créer un plus haut et exposer le 200 sma à 137,00.




    Click image for larger version  Name:	outlook2.jpg Views:	0 Size:	124.5 KB ID:	2237704

Chargement...
X