Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
DAX, perspectives de l'or : Deux transactions à surveiller
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • DAX, perspectives de l'or : Deux transactions à surveiller

    Le DAX progresse en raison de la baisse de l'inflation des prix de gros

    Le DAX a terminé la journée de vendredi sur les chapeaux de roue, bien qu'il ait enregistré des pertes au cours de la semaine, les craintes concernant le plafond de la dette américaine ayant pesé sur le sentiment.

    Aujourd'hui, le DAX se dirige vers un meilleur départ après que les prix de gros allemands aient chuté pour la première fois depuis décembre 2020. Les prix de gros ont baissé de -0,5 % en glissement annuel en avril, après une hausse de 2 % en mars.

    Les prix de gros sont souvent considérés comme un indicateur avancé de l'inflation des prix à la consommation, ce qui réduit la pression sur la BCE pour qu'elle augmente les taux de manière agressive.

    Les données de la production industrielle de la zone euro seront au centre de l'attention et devraient chuter de 1,8 % en mars, après avoir augmenté de 1,5 % en février.

    L'Union européenne devrait également publier ses prévisions de croissance. Ces données précèdent les données du PIB qui seront publiées plus tard dans la semaine et devraient montrer que la région pourrait éviter une récession cette année. Cela dit, des taux d'intérêt plus élevés à plus long terme pourraient peser sur les perspectives de croissance.

    Perspectives du DAX - analyse technique

    Le DAX évolue à l'intérieur d'un biseau ascendant, trouvant un support sur la moyenne mobile simple 20 à la fin de la semaine dernière, clôturant au-dessus de 15870 mais ne parvenant pas à retester le plus haut de 16009. Les acheteurs doivent dépasser 16009 pour étendre les gains vers 16120, le support de la ligne de tendance ascendante et 16285, le plus haut de janvier 2022.

    Pendant ce temps, les vendeurs pourraient être encouragés par la divergence baissière du RSI. Une cassure en dessous de la moyenne mobile simple 20 à 15870 ouvre la porte à 15785, le support de la ligne de tendance ascendante à 15660, le plus bas de mai. La cassure en dessous de ce niveau expose la moyenne mobile simple 50 à 15580 et 15330.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax1.jpg 
Affichages :	90 
Taille :		133,0 Ko 
ID : 			2238368

    L'or augmente avec les discussions sur le plafond de la dette et les intervenants de la Fed en ligne de mire
    L'or est en hausse en ce début de semaine après trois jours de baisse, qui ont vu le métal précieux retomber aux alentours de 2000, après un sommet de 2072 au début du mois, tandis que le dollar a atteint son plus haut niveau en cinq semaines.

    Vendredi, la composante "anticipations d'inflation" de l'enquête du Michigan sur le moral des consommateurs américains a atteint son plus haut niveau depuis 2011, ce qui a alimenté les paris selon lesquels la Fed pourrait relever à nouveau ses taux d'intérêt lors de la réunion de juin. Alors que ces données ont dopé le dollar, la chute de l'or n'a pas été aussi prononcée.

    Le métal précieux reste soutenu par les craintes concernant le plafond de la dette américaine et les inquiétudes des banques régionales, qui alimentent l'attrait de l'or en tant que valeur refuge.

    Les discussions sur le plafond de la dette américaine reprendront mardi après avoir été repoussées la semaine dernière. Le président Biden a déclaré que les deux parties étaient désireuses de parvenir à un accord.

    La session américaine est dominée par les orateurs de la Réserve fédérale, avec Barkin, Kashkari et Bostic. Les investisseurs seront attentifs aux indices permettant de savoir si la Fed relèvera à nouveau les taux d'intérêt en juin ou si elle appuiera sur le bouton "pause" du resserrement de la politique monétaire.

    Selon l'outil CME Fed Watch, le marché évalue actuellement à 16,6 % la probabilité d'une nouvelle hausse des taux de 25 points de base en juin, soit à peu près la même chose que la semaine dernière.

    Perspectives de l'or - analyse technique

    L'or évolue à l'intérieur d'une ligne de tendance ascendante qui remonte à novembre de l'année dernière. Cependant, au sein de la tendance haussière à long terme, après avoir atteint un sommet de 2072, une formation en triangle descendant est apparue.

    Le niveau de $2000 a offert un support, la moyenne mobile simple 20 et le bas de la fin avril, ce qui a provoqué des achats de dip et une hausse à l'ouverture aujourd'hui.

    Les acheteurs chercheront maintenant à dépasser 2020, la résistance de la ligne de tendance descendante, pour atteindre 2048, le plus haut de la semaine dernière.

    Les vendeurs auraient besoin d'une cassure en dessous de $2008, la moyenne mobile simple 20, et $2001 afin d'étendre les pertes vers 1977, le plus bas de mai, et 1975, la moyenne mobile simple 50. Une cassure en dessous de ce niveau ouvre la porte à 1971, le plus bas de fin avril.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		dax2.jpg 
Affichages :	59 
Taille :		135,1 Ko 
ID : 			2238370



Chargement...
X