Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions USD/CAD : La paire de devises de la semaine
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions USD/CAD : La paire de devises de la semaine

    Le dollar perd une partie de ses gains de la semaine dernière

    La semaine dernière, le dollar a connu une hausse généralisée, bien qu'il ait perdu une partie de ses gains au début de cette semaine par rapport à la plupart des principales devises, à l'exception du yen, en raison d'une amélioration de l'état d'esprit à l'égard du risque. Les opérateurs ne sont manifestement pas trop préoccupés par la question du plafond de la dette américaine, car ils s'attendent à ce qu'un accord soit trouvé. Les négociations entre les deux parties reprendront mardi, après avoir été repoussées la semaine dernière. Le président Biden a déclaré que les deux parties souhaitaient parvenir à un accord.

    Le dollar a augmenté la semaine dernière, car les données sur l'inflation américaine, légèrement plus faibles que prévu, n'ont pas réussi à confirmer les attentes selon lesquelles les taux d'intérêt américains ont atteint leur maximum. Un rapport sur l'emploi américain plus solide la semaine précédente et les commentaires optimistes du président de la Fed, Jerome Powell, ont jeté un froid sur les spéculations selon lesquelles la Fed pourrait réduire ses taux d'intérêt dès le mois de septembre. En fait, il y a maintenant des spéculations sur le fait que la Fed pourrait même augmenter encore les taux, bien que les chances soient minces avec moins de 20 % de chances attachées à cela par le marché, selon l'outil Fed Watch du CME.


    Attendez-vous à une rhétorique belliciste lors du discours de la Fed

    Si l'on examine le calendrier macroéconomique, la semaine est dominée par plusieurs intervenants de la Réserve fédérale tout au long de la semaine, avec en point d'orgue un discours du directeur de la Fed, Jay Powell, vendredi. Les investisseurs écouteront attentivement pour savoir si la Fed réduira les taux d'intérêt dans les mois à venir ou si elle maintiendra une politique monétaire contractionniste plus longtemps.

    M. Bostic a déclaré que la réduction des taux cette année n'était pas sa ligne de conduite, faisant écho au sentiment de plusieurs autres responsables qui se sont exprimés au cours des semaines précédentes. En fait, M. Bostic est allé jusqu'à dire qu'il ne s'attendait pas à réduire les taux avant 2024, et qu'au contraire, "nous pourrions être amenés à augmenter les taux".

    Ses commentaires bellicistes sont toutefois tombés dans l'oreille d'un sourd, car le marché a refusé d'acheter du dollar pendant la première moitié de la séance de lundi (sauf contre le yen).

    Les marchés s'attendent à des baisses de taux plus tôt que la Fed

    Contrairement aux indications que nous avons reçues de Powell, Bostic et de plusieurs autres responsables du FOMC, le marché s'attend à des réductions de taux dès le mois de septembre. Cela signifie que la Fed pourrait passer à l'assouplissement juste après 4 mois à un taux de cycle maximal. Lors des précédents cycles de hausse des taux, la Fed avait mis beaucoup plus de temps à commencer à assouplir sa politique. Par exemple, lorsque la hausse s'est terminée en décembre 2018, la Fed a commencé à réduire les taux 7 mois plus tard, en juillet 2019. Après la hausse de juin 2006, il a fallu attendre 15 mois avant la première réduction. Enfin, il a fallu attendre 8 mois après la hausse de mai 2000 pour que la politique soit assouplie.

    Compte tenu de la tendance de la Fed à attendre un certain temps avant de changer de cap, le marché pourrait bien s'emballer cette fois-ci. Les choses ne peuvent que mal tourner pour les opérateurs qui ont de telles attentes, n'est-ce pas ?

    Peut-être pas. La situation pourrait être différente cette fois-ci. En effet, l'inflation a atteint un pic et pourrait très bientôt atteindre l'objectif de 2 % de la Fed.

    La dixième baisse consécutive de l'IPC américain, qui a atteint en avril son niveau le plus bas en deux ans (4,9 %), a fait naître l'espoir que ce n'est qu'une question de temps avant que la Fed ne commence à réduire ses taux, même si elle ne veut pas l'admettre. L'inflation américaine devrait encore diminuer au cours des deux prochains mois, car l'impact des fortes impressions de l'IPC de l'année dernière disparaît de l'équation en glissement annuel.

    De plus, l'impact des dernières hausses de taux risque de nuire au marché immobilier et aux consommateurs.

    Prévisions USD/CAD : Analyse technique

    L'USD/CAD continue d'évoluer à l'intérieur d'une fourchette étroite, comme le montrent les lignes de tendance convergentes, alors que le prix oscille autour de sa moyenne à long terme de 200 jours. Il ne s'agit pas d'un marché à tendance, ce qui en fait un marché idéal pour les traders de range. Cependant, il pourrait bientôt nous donner un signal clair quant à son orientation, en fonction du niveau qu'il franchira en premier.

    Étant donné le grand rallye de jeudi dernier sur le support clé autour de 1,3350, il n'y a pas vraiment de raison pour que le prix teste à nouveau ce niveau maintenant. Donc, s'il le fait, il cassera probablement plus bas cette fois-ci. Ainsi, un mouvement en dessous du plus bas de jeudi à 1,3363 est la ligne dans le sable pour les haussiers (= en dessous est baissier).

    Bien que le rallye de la semaine dernière ait été impressionnant, les prévisions pour l'USD/CAD n'ont pas beaucoup changé. D'un point de vue haussier, il faut maintenant que la hausse se poursuive. Au minimum, nous attendons une clôture journalière au-dessus de la résistance de 1,3550 pour devenir haussier sur cette paire, tandis qu'un mouvement au-dessus de son récent sommet de 1,3668 signalerait probablement la fin de la tendance baissière.

    En tant que traders, il est important de ne pas prendre de risques et de négocier ce qui se trouve devant vous. Par conséquent, il faut passer d'un niveau à l'autre tant que le prix reste à l'intérieur de la fourchette de consolidation. Une fois qu'il aura franchi un palier plus élevé, c'est seulement à ce moment-là que l'on pourra envisager un swing/position trading.


    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		pair1.jpg 
Affichages :	69 
Taille :		137,8 Ko 
ID : 			2238426

Chargement...
X