Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Analyse AUD/USD, AUD/JPY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Analyse AUD/USD, AUD/JPY

    La décision de la RBA d'augmenter de 25 points de base plutôt que de faire une pause d'un mois a été "finement équilibrée".
    Les paires de dollars australiens se sont d'abord affaiblies en réaction, mais les minutes nous rappellent la dépendance de la RBA à l'égard des données et les inquiétudes concernant l'inflation.
    Les données salariales australiennes de mercredi et l'emploi de jeudi restent des points clés.
    Les paires de dollars australiens ont également baissé suite à la faiblesse des données sur la Chine
    AUD/JPY suggère la formation d'un sommet au sein d'un triangle plus large
    La paire AUD/USD a le potentiel de retester 0,7100 en dépit de la chute des cours.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud.jpg 
Affichages :	68 
Taille :		88,8 Ko 
ID : 			2238464

    La RBA a envisagé de faire une pause lors de sa dernière réunion, selon les minutes de la RBA publiées aujourd'hui. Les paires d'AUD ont rapidement baissé dans une réaction réflexe, car elles ont perdu la confiance que la RBA était en effet sur une voie plus belliciste . Pourtant, bien que la décision ait été jugée "finalement équilibrée", la RBA a opté pour la hausse en raison du marché du travail tendu et des pressions inflationnistes "significatives".

    Mais l'Aussie a reçu un autre coup peu après, grâce à une série de données médiocres en provenance de Chine. La production industrielle, les ventes au détail et les investissements en actifs fixes ont tous été inférieurs aux attentes, ce qui signifie que les données relatives au PIB du deuxième trimestre restent bien en deçà de la réalité.

    Après avoir parcouru les minutes, la RBA semble couvrir ses paris. D'une part, elle note que la consommation ralentit, que l'inflation a atteint son maximum et que la croissance (plus lente) des salaires reste compatible avec son objectif d'inflation, les "contacts de liaison" suggérant que les pressions salariales se stabilisent. D'autre part, les inquiétudes concernant l'inflation élevée des services, l'inflation trop élevée qui ne devrait pas atteindre sa fourchette avant 2025 et les risques de hausse liés à un marché du travail tendu, à une forte croissance démographique, à de faibles taux d'inoccupation et à une faible croissance de la productivité prévalent.

    Dans l'ensemble, je continue de penser que la RBA a l'intention de procéder à des hausses aussi faibles que possible et qu'elle croise les doigts pour que les données économiques solides s'atténuent et lui donnent plus de latitude pour faire une pause. Les données salariales de demain et le rapport sur l'emploi de jeudi sont donc à surveiller, car une forte reprise dans les deux cas pourrait augmenter les paris selon lesquels la RBA est sur la bonne voie pour une nouvelle hausse (à contrecœur).

    Graphique en 15 minutes de l'AUD/USD :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud2.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		127,7 Ko 
ID : 			2238466

    Le dollar australien est toujours en train de se remettre des mauvaises nouvelles concernant la Chine, mais il a trouvé un soutien autour du point pivot journalier et du HVN (nœud de volume élevé) de la consolidation précédente. Il est possible que nous ayons vu le point bas, auquel cas le point bas d'aujourd'hui est un point bas plus élevé par rapport au point bas de 0,6674 et nous pourrions voir l'Aussie revenir au-dessus de 0,6700 et tenter une nouvelle fois d'atteindre 0,67100.

    Bien sûr, un dollar américain plus faible aiderait certainement. Et si les discussions entre Biden et McCarthy s'améliorent, cela pourrait provoquer une reprise du risque au profit de l'AUD/USD.


    Graphique 1 heure AUD/JPY :



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		aud3.jpg 
Affichages :	50 
Taille :		136,3 Ko 
ID : 			2238468

    Les prix sur le graphique en 1 heure de l'AUD/JPY convergent et forment un triangle dont il semble hésiter à sortir pour l'instant. La combinaison de la faiblesse des données chinoises et des craintes d'un défaut de paiement des Etats-Unis limitent son potentiel de hausse pour le moment, et la publication des données chinoises a donné lieu à un mouvement de baisse au niveau des plus hauts du cycle.

    Remarquez que le renversement s'est produit autour du niveau de volume de transactions le plus élevé du mois en cours (91,15), près de la résistance de la tendance. Une petite divergence baissière s'est formée avant le renversement et est sur le point de passer en dessous de 50, alors que les prix se négocient en dessous de 91.

    Compte tenu des volumes élevés autour des niveaux de résistance et de la faiblesse des données chinoises, la tendance est à de nouvelles pertes à court terme et à un mouvement vers la ligne de tendance inférieure, avec 90,50 et potentiellement 90,13 comme niveaux de soutien potentiels en cours de route.

Chargement...
X