Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Prévisions GBP/USD, EUR/USD
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Prévisions GBP/USD, EUR/USD

    Le GBP/USD chute après les données du marché du travail

    • Le taux de chômage au Royaume-Uni augmente à 3,9% contre 3,8%.
    • Les salaires moyens augmentent moins que prévu à 6,7%.
    • Le GBP/USD chute en dessous de 1,25 vers un plus bas hebdomadaire de 1,2445
    • La paire GBP/USD est en baisse après que les données du marché du travail britannique aient montré que le chômage a augmenté de manière inattendue et que les salaires ont augmenté moins que prévu, suggérant que des signes de faiblesse pourraient commencer à apparaître sur le marché du travail.
    Le taux de chômage est passé de 3,8 % à 3,9 % au cours des trois mois précédant le mois de mars. Alors que l'emploi a augmenté de 182 000 au premier trimestre, cette hausse s'est accompagnée d'une baisse significative de l'inactivité. Les offres d'emploi ont également continué à diminuer, ce qui confirme que le marché de l'emploi pourrait être en train de s'assouplir.

    Par ailleurs, les salaires moyens hors primes ont augmenté de 6,7 % au cours des trois mois précédant mars, contre 6,6 %, mais moins que les 6,8 % prévus.

    Ces données interviennent après que l'économiste en chef de la BoE, Huw Pill, a déclaré que la capacité de la banque centrale à suspendre les hausses de taux d'intérêt dépendra des risques de hausse de l'inflation, tels que la croissance des salaires et le resserrement du marché du travail. Ces données pourraient conforter l'opinion selon laquelle la BoE pourrait suspendre ses hausses de taux, d'où le repli de la livre. Toutefois, les données relatives à l'inflation seront désormais déterminantes.

    Par ailleurs, le dollar est en hausse, stimulé par les propos belliciste de la Fed, les orateurs de la Fed restant concentrés sur la lutte contre l'inflation.

    Les négociations sur le plafond de la dette américaine devraient reprendre entre Joe Biden, le président de la Chambre des représentants Steve McCarthy et plusieurs leaders du Congrès plus tard dans la journée.

    Prévision GBP/USD : analyse technique

    La paire GBP/USD n'a pas réussi à reprendre la moyenne mobile simple 20, mais a plutôt rebondi à la baisse, tombant sous 1,25, le niveau psychologique, alors qu'elle se dirige vers le plus bas hebdomadaire de 1,2445. Une cassure en dessous de ce niveau crée un plus bas et expose la moyenne mobile simple 50 à 1,2380 et le plus bas d'avril à 1,2275.

    D'un autre côté, les acheteurs doivent dépasser la moyenne mobile simple 20 et la résistance de la ligne de tendance ascendante à 1,2516 et le sommet hebdomadaire de 1,2540 pour mettre en jeu le chiffre rond de 1,26.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		forecast1.jpg 
Affichages :	96 
Taille :		113,7 Ko 
ID : 			2238772

    L'EUR/USD augmente prudemment avant les données du PIB et du sentiment économique allemand ZEW

    • Le PIB du 1er trimestre de l'UE devrait confirmer une croissance de 0,1%.
    • Les négociations sur le plafond de la dette américaine et les ventes au détail sont à l'ordre du jour
    • L'EURUSD teste le support de la ligne de tendance ascendante
    • L'EUR/USD est en hausse pour la troisième session consécutive, les investisseurs s'attendant à une ligne de conduite chargée en Europe et aux Etats-Unis.
    Les données du PIB de la zone euro pour le premier trimestre devraient montrer une croissance modeste de 0,1%, maintenant la région hors de la récession. Ces données interviennent après que la Commission européenne a revu à la hausse ses prévisions de croissance pour l'année à 1 % et a également revu à la hausse ses perspectives d'inflation à 5,8 % pour 2023. Une inflation plus élevée pourrait maintenir la pression sur la BCE pour qu'elle maintienne des taux d'intérêt élevés.

    Les données sur le sentiment économique allemand ZEW sont également attendues et devraient diminuer à -5,3 en mai après avoir chuté de manière inattendue à 4,1 en avril.

    Pendant ce temps, le dollar est prudemment en hausse par rapport à un panier de devises principales, avant les négociations sur le plafond de la dette plus tard dans la journée. Les commentaires du président de la Chambre des représentants selon lesquels les négociations "ne sont pas au beau fixe" pèsent sur le sentiment de risque.

    Les ventes au détail américaines doivent également être publiées et devraient montrer que les ventes ont augmenté de 0,8% MoM, après avoir chuté de -0,6% en mars. Des ventes plus importantes pourraient soutenir l'opinion selon laquelle la Fed pourrait relever ses taux en juin, après que Thomas Barkin, fonctionnaire de la Fed, ait déclaré qu'il ne voyait aucun obstacle à une nouvelle hausse des taux en juin.

    Prévisions EUR/USD :

    Après avoir rebondi à la baisse depuis 1,10 au début du mois, l'EUR/USD teste le support de la ligne de tendance ascendante sur plusieurs mois et la moyenne mobile simple 50. Les vendeurs, soutenus par le RSI inférieur à 50, ont besoin d'une cassure sous ce support pour créer un plus bas et étendre le selloff vers 1,08 la moyene mobile simple 100 et 1,0790 le plus bas d'avril.

    Entre-temps, si les acheteurs parviennent à défendre la ligne de tendance ascendante et à dépasser 1,0935, le plus haut de vendredi, les haussiers pourraient viser 1,10.



    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		forecast2.jpg 
Affichages :	71 
Taille :		112,7 Ko 
ID : 			2238774



Chargement...
X