Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Ads
Réduire
Perspectives EUR/USD, USD/JPY
Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Perspectives EUR/USD, USD/JPY

    L'EUR/USD dépasse 1,08 après les propos belliciste de la BCE, la confiance des consommateurs zélandais est à l'ordre du jour.

    L'EUR/USD commence la semaine sur les chapeaux de roue, capitalisant sur un dollar plus faible et trouvant un soutien dans les récents propos belliciste de la BCE.

    Christine Lagarde, présidente de la BCE, a clairement indiqué que la lutte de la BCE pour maîtriser l'inflation n'est pas terminée et que des mesures supplémentaires sont encore nécessaires. Ses commentaires interviennent après que plusieurs responsables de la BCE ont averti que la banque centrale devait encore relever ses taux d'intérêt pour réduire l'inflation. Après 375 points de base d'augmentation, on s'attend à deux nouvelles hausses de taux d'ici à juillet. Cependant, le risque augmente que la BCE doive prolonger les hausses de taux plus longtemps.

    L'attention se tourne maintenant vers la confiance des consommateurs de la zone euro qui devrait s'améliorer légèrement -17, contre -17,5. Toutefois, les taux d'intérêt et d'inflation élevés pourraient mettre à l'épreuve le sentiment des consommateurs ; un moral plus faible pourrait peser sur l'euro. Le secteur des services aux consommateurs est le principal moteur de l'activité économique, et la menace d'un affaiblissement des consommateurs pourrait alimenter les craintes de récession.

    En ce qui concerne l'avenir, hormis la confiance des consommateurs, le calendrier économique est calme. Les investisseurs suivront les discussions de la BCE avec l'économiste en chef Philip Lane et Luis de Guindos en ligne de mire.

    Le dollar est sous pression en raison des commentaires pessimistes du président de la Fed, M. Powell, et de la reprise des négociations sur le plafond de la dette américaine, qui ont échoué à la fin de la semaine dernière. Il n'y a pas de données américaines à fort impact aujourd'hui. Les intervenants de la Fed seront au centre de l'attention.

    Perspectives EUR/USD - analyse technique

    La paire EUR/USD évolue dans un canal descendant de deux semaines. La paire a rebondi à partir de 1,0760, le plus bas de la semaine dernière, et teste la résistance de la moyenne mobile simple 100 à 1,0810. Une hausse au-dessus de ce point expose la moyenne mobile simple 50 et la ligne de tendance ascendante de plusieurs mois à 1,0890 et pourrait mettre la paire sur la voie de 1,0960, le plus bas du 1er mai et la moyenne mobile simple 20.

    Si les vendeurs parviennent à défendre la moyenne mobile simple 100, une cassure en dessous de 1,0760 est nécessaire pour créer un plus bas et ouvrir la voie vers 1,0710, la confluence du support de la ligne de tendance descendante et du plus bas du 23 mars.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		outlook1.jpg 
Affichages :	60 
Taille :		128,5 Ko 
ID : 			2239620

    L'USD/JPY chute après un discours accomodant de Powell, les discussions sur le plafond de la dette en ligne de mire

    L'USD/JPY est en baisse, prolongeant les pertes de vendredi, sur la base des commentaires pessimistes du président de la Réserve fédérale Powell et avec les discussions sur le plafond de la dette en ligne de mire.

    Vendredi, le président de la Fed, M. Powell, a déclaré que la banque centrale américaine pourrait ne pas accepter d'augmenter les taux d'intérêt autant que prévu. Il a reconnu que l'inflation était encore trop élevée, mais a déclaré que les tensions dans le système bancaire pourraient signifier que les taux n'auraient peut-être pas besoin d'être augmentés autant.

    Au cours du week-end, le président de la Fed de Minneapolis, Nell Kashkari, a déclaré qu'il pourrait être favorable à une pause dans les hausses de taux lors de la réunion de juin.

    Le marché évalue actuellement à 87 % la probabilité que la Fed maintienne ses taux en juin, contre 79 % la semaine dernière.

    Pendant ce temps, le yen ne tient pas compte des mauvaises données et profite des inquiétudes concernant le plafond de la dette américaine. Les négociateurs républicains ont quitté les négociations vendredi et le président de la Chambre des représentants, Kevin McCarthy, a déclaré que les discussions ne reprendraient qu'après le retour du président Biden. Les discussions entre les deux dirigeants reprendront aujourd'hui.

    Cependant, la nervosité monte alors que les États-Unis se rapprochent de la date butoir de début juin sans un accord pour relever la limite de la dette de 31,4 billions de dollars.

    Les commandes de machines japonaises de base ont été beaucoup plus faibles que prévu, chutant de 3,5 %, bien en deçà de la hausse de 1,3 % attendue.

    Aucune donnée économique américaine à fort impact n'est attendue aujourd'hui. Les orateurs de la Fed seront au centre de l'attention avec James Bullard, Raphael Bostic et Thomas Barkin. Tout commentaire concernant l'inflation ou la politique monétaire pourrait stimuler l'USD/JPY.

    Perspectives USD/JPY - analyse technique

    La paire USD/JPY n'a pas réussi à atteindre un plus haut au-dessus de 138,75, le plus haut de la semaine dernière, et est retombée, testant le support de la ligne de tendance ascendante et le plus haut de mars à 137,90.

    La longue mèche inférieure de la bougie d'aujourd'hui, combinée à un RSI supérieur à 50, permet aux acheteurs d'espérer de nouveaux gains.

    La résistance se situe à 138,75 et 139,90, le plus haut du 30 novembre.

    D'un autre côté, les vendeurs chercheront une cassure sous 137,50, le plus bas d'aujourd'hui, afin d'étendre la chute à 137,00, la moyenne mobile simple 200. Une cassure en dessous de ce niveau met 135,85, le plus bas de la semaine dernière, en ligne de mire.

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle 

Nom : 		outlook2.jpg 
Affichages :	49 
Taille :		123,1 Ko 
ID : 			2239622

Chargement...
X